Pourquoi as-tu besoin d'un soutien-gorge ?

Les femmes qui sont obligées de porter constamment un soutien-gorge pensent parfois à y renoncer. Il n’est toutefois pas nécessaire de se précipiter pour prendre une telle décision. Cette idée a ses avantages et ses inconvénients, que vous pouvez comprendre en vous familiarisant avec les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'un buste. Alors pourquoi est-ce nécessaire ?

Pourquoi le soutien-gorge a-t-il été inventé ?

bousillerAu début, il était considéré comme un substitut au corset. Ces derniers gênaient les mouvements, déformaient sensiblement le squelette et gênaient la respiration. Après de tels sous-vêtements, le soutien-gorge apparu sur le marché semblait aux femmes une chose incroyablement confortable, pratique et saine.

Leur humeur a été reprise par l'entreprise manufacturière et dans la campagne publicitaire, elle s'est appuyée spécifiquement sur l'aspect médical. Les filles ont été assurées que ce nouveau produit pouvait guérir différents types de maladies. Les clients ont cru et ont acheté les produits à un prix fabuleux : en termes modernes, 1 soutien-gorge coûte environ 20 000 dollars.

Même si au fil du temps les propriétés curatives miraculeuses des bustes ont été réfutées, ils sont restés dans la garde-robe comme un élément favorisant la formation correcte des caractères sexuels secondaires et, dans une certaine mesure, protégeant contre les vergetures et le ptosis.

Quel rôle joue-t-il dans la vie d’une femme ?

fille en soutien-gorgeUn soutien-gorge est un outil de modelage du corps et de maintien de la jeunesse, une nécessité hygiénique et une arme. Les psychologues insistent également sur le fait que un soutien-gorge rouge, un buste très cher ou simplement un modèle préféré aide une femme à se préparer et à mieux se préparer pour un événement important.

Protecteur

L'aréole du mamelon est recouverte d'un épithélium très sensible et fin. La laine, le denim et autres tissus épais peuvent l'irriter, voire l'endommager.. C’est pourquoi vous devez absolument porter un soutien-gorge avec certaines tenues.

Important! Les modèles en mousse avec des bonnets épais protègent en outre les glandes mammaires des blessures mécaniques. En cas de poussée thoracique, ils réduiront les dégâts.

Conserve la forme

fermoirLa ptose est un signe de vieillissement, se manifestant par un relâchement des seins. D'un point de vue médical, le processus est naturel, mais il est difficile pour une femme d'accepter le passage de sa jeunesse. Le soutien-gorge agit comme un outil pour lutter contre les modifications de la poitrine liées à l'âge. Lorsqu’il est utilisé correctement, il peut affecter la vitesse à laquelle le sein descend.

Corrige la forme du buste

Caractéristiques du buste qui peuvent être visuellement masquées à l'aide d'un soutien-gorge bien sélectionné :

  • déplacement vers les bras et grande distance entre les seins (avec cette forme, le décolleté n'a pas l'air séduisant) ;
  • asymétrie mammaire (l'une est plus grande que l'autre ou située plus haut) ;
  • taille basse;
  • une faible plénitude des seins (la plupart des problèmes surviennent avec un buste de forme allongée mais pas assez plein).

Important! Il n’y a pas lieu d’être gêné par le fait que votre sein gauche est légèrement plus gros que votre droit. Cette fonctionnalité est typique de la plupart des filles matures.

Aussi Un soutien-gorge devrait être porté par les femmes qui prennent des mesures pour corriger leurs glandes mammaires.: Faites des exercices, faites des massages, prenez des hormones et des vitamines. Dans leur cas, le buste sert d'élément qui consolide les acquis, et leur permet également d'atteindre rapidement leur objectif.

Esthétiquement beau

buste d'infirmièreIl doit y avoir un mystère chez une femme. Vous pouvez le créer, notamment en utilisant des vêtements et des sous-vêtements. Un beau soutien-gorge qui ne révèle que partiellement la zone du décolleté excite la conscience masculine et stimule la partie du cerveau responsable de la fantaisie. Au contraire, les seins ouverts et les mamelons nus ne laissent aucune place aux suppositions et aux hypothèses.

Les soutiens-gorge fantaisie ajourés occupent une place à part. Sur le plan psychologique, ils aident le propriétaire à se sentir en confiance, à l'aise et séduisant.. Une telle fille attire positivement l'attention lorsqu'elle est habillée et est plus désirable seule avec son partenaire.

Le push-up rapproche également de la perfection. Le modèle ajoute non seulement du volume, il soulève la poitrine et rapproche les seins les uns des autres, créant ainsi un décolleté appétissant.

Utile ou nuisible ?

Il est désormais de bon ton d’avancer et de prouver des théories qui réfutent ce qui a longtemps été considéré comme la vérité ultime. La tendance a également touché le thème des sous-vêtements féminins. Selon une des versions existantes, le soutien-gorge ne remplit pas les fonctions qui lui sont attribuées. Il n’y a aucun bénéfice, mais le porter peut provoquer :

  • stagnation de la lymphe et du sang au niveau des aisselles et de la poitrine;
  • dégénérescence cancéreuse du tissu glandulaire;
  • violation de l'intégrité de la peau et irritation de l'épiderme.

fille qui courtSelon Jean-Denis Rouillon, dont les travaux scientifiques visent à démystifier la nécessité d'un buste, des pathologies se développent du fait que les muscles soutenant les seins s'affaiblissent faute de sollicitation. Leurs fonctions sont partiellement assurées par les soutiens-gorge, ils commencent donc à s'atrophier. Eh bien, une compression constante entraîne une perturbation de la circulation lymphatique et sanguine dans la région de la poitrine. Ceci est dangereux car cela réduit la sensibilité et peut théoriquement provoquer le développement d'une tumeur.

Ces théories sont même étayées par des résultats expérimentaux. Cependant, le nombre et l'échantillon de participants, ainsi que la durée des essais, incitent à être sceptique quant aux appels à s'abstenir de porter des soutiens-gorge pour des raisons médicales..

Important! La poitrine, comme toute autre partie du corps, doit « respirer ». Par conséquent, vous devriez quand même vous débarrasser de votre soutien-gorge la nuit.

Nous ne pouvons certainement parler que des dommages causés par des sous-vêtements mal sélectionnés. Une coupe insuffisamment profonde contribue aux blessures du mamelon et à l'apparition d'érythèmes fessiers, les sangles creuses frottent et ont un effet négatif sur le système musculo-squelettique.

Cependant, pour que la pathologie se développe sensiblement, il faut non seulement acheter le « mauvais » soutien-gorge, mais aussi le porter constamment, sans le retirer ni le remplacer par d'autres sous-vêtements. C’est douteux, car une petite poitrine provoque de la douleur et vous ne pourrez donc tout simplement pas la tolérer sur votre corps pendant longtemps.

Que se passe-t-il si vous ne portez pas de soutien-gorge ?

bustesToutes les femmes vivant en ville ne peuvent pas se permettre un tel comportement. Au travail, se présenter sans sous-vêtements ne sera certainement pas le bienvenu. Le patron vous réprimandera très probablement. Dans la rue, une fille qui refuse un buste devra faire face au mécontentement des autres femmes, ainsi qu'aux opinions et actions sexuelles agressives des hommes.

L'aspect moral de la question est adjacent à l'hygiène. Celles qui sont récemment devenues maman ou qui se préparent pour cet événement ne devraient absolument pas se passer de soutien-gorge. Les mamelons qui ne sont pas protégés par du caoutchouc mousse deviennent irrités lorsqu'ils entrent en contact avec le tissu plus grossier de la veste. En conséquence, le lait et le colostrum sont sécrétés intensément et la peau de l'aréole commence à devenir crue.

D'un point de vue médical, le refus ne peut être interprété sans ambiguïté. En plus de la version principale, selon laquelle sans soutien-gorge, les seins coulent plus vite, perdent leur élasticité et leur forme, il en existe une autre. D'après elle Une femme active qui fait du sport et fait des exercices pour le haut du corps peut éliminer complètement le soutien-gorge de sa garde-robe sans nuire à son apparence..

Dans tous les cas, vous devez choisir entre le refus et le port, en fonction de vos rôles sociaux, de votre âge et de votre état de santé. Si un soutien-gorge provoque moins de maux de dos et des signes de ptosis moins évidents, vous n’avez pas besoin d’abandonner son utilisation sous l’influence de théories scientifiques de pointe. Dans le même temps, les propriétaires de silhouettes vraiment courbes, en plus d'un soutien-gorge, doivent au moins parfois porter des corsets orthopédiques pour soulager la charge sur la colonne vertébrale.

Avis et commentaires
À PROPOS Ostap Nazemi.:

Et je pensais que cela avait été inventé pour nous les hommes, dans le sens de nous attirer avec de jolies formes.

YU Yura:

Aujourd'hui, c'est un attribut du port et de la fixation des prothèses en silicone.

À PROPOS Oleg:

Le sujet des seins passionne toujours

P. Paul:

Il est donc nécessaire de prolonger le temps du moment fantastique de déshabillage des femmes, et cela leur sert de lieu de rencontre plus populaire pour les femmes dont les seins ont la taille de la phalange d'un doigt saillant à partir de trois combinaisons avec l'ajout de paralon ou de coton. laine à ce lieu de rencontre à des fins d'entourage qui aurait un effet sur un homme potentiel devant la façon dont il éprouvera une profonde déception face à la réalité qu'il voit....))))))

UN Alexandre:

Important! La poitrine, comme toute autre partie du corps, doit « respirer ». Ouais, fort et vite...! surtout avec le câlin d’un homme fort…….))

P. Paul:

« La ptose est un signe de vieillissement, qui se manifeste par un relâchement mammaire. D'un point de vue médical, le processus est naturel, mais il est difficile pour une femme d'accepter le passage de sa jeunesse. "Hmm...! Peut-être que nous, les hommes, en suivant cette logique, pouvons utiliser des bretelles similaires pour les *** et un corset avec support pour les *** en mousse... ? Et pourquoi sommes-nous pires...?!))))))) La ptose est une affaire sérieuse...!

UN Alexandre:

« Un beau soutien-gorge, qui ne révèle que partiellement la zone du décolleté, excite la conscience masculine et stimule une partie du cerveau. » Ce qui excite la conscience masculine, c'est le prix du soutien-gorge et fait appel à l'imagination pour savoir où trouver l'argent. achetez-le, surtout en regardant l'attribut de Gucci ou Bizanse..)))

Matériaux

Rideaux

Tissu