L'été approche et une nouvelle saison de baignade approche à grands pas. Les filles sont déjà préoccupées par la question de savoir quel type de maillot de bain sera à la mode, avec quoi elles pourront s'exhiber sur la plage. On s'empresse de rassurer les fashionistas : la mode des maillots de bain est très conservatrice et aucun changement radical n'est attendu. Le même bon vieux bikini sera à la mode, légèrement mis à jour avec de nouveaux détails. Découvrez tout cela ci-dessous.
Quel type de maillot de bain est un bikini ?
Il s'agit du type de maillot de bain pour femme le plus révélateur, qui se compose de deux éléments : soutien-gorge et culotte. Les parties supérieure et inférieure sont cousues dans les plus petites tailles permises par la morale sociale de l'époque. Les bikinis des années 50 du siècle dernier et les modèles modernes, tout en conservant le concept général, peuvent différer si considérablement en taille et en forme que les fashionistas du milieu du siècle rougiraient d'embarras à la simple vue d'un maillot de bain du 21e siècle.
pourquoi c'est appelé comme ça?
La première apparition du costume remonte à juillet 1946. Pour la première fois, les fashionistas se sont vu proposer un maillot de bain deux pièces.C'est une démarche audacieuse de la part du couturier parisien Louis Renard, qui a présenté un costume auparavant uniforme en deux parties distinctes avec une démonstration des zones nues du corps. Le modèle de maillot de bain s’appelait « Atom ».
Donner un tel nom aux vêtements était dans l’air du temps, où la société répondait volontiers à toute innovation technologique. Le modèle était présenté comme un « atome fendu », et quelques jours avant que les États-Unis ne procèdent à des essais nucléaires sur l'atoll de Bikini, c'est ainsi que le maillot de bain deux pièces était appelé bikini.
Description de la conception et des caractéristiques du produit
Le bikini remplace le maillot de bain fermé, exposant au maximum le corps féminin au bronzage. Ce maillot de bain est composé d'une culotte et d'un soutien-gorge. Les culottes peuvent varier en hauteur, mais elles ne couvrent jamais le nombril. Les coutures latérales sont souvent absentes, car les modèles avec liens latéraux sont populaires.
La partie supérieure peut être soit des bandes élastiques ordinaires de tissu qui cachent les seins, soit un soutien-gorge à bonnets moulés ou cousus. Les bretelles peuvent être cousues dans le dos du soutien-gorge ou nouées autour du cou.
Important! La partie inférieure du maillot de bain - slip de bain - en plus de ce qui est décrit ci-dessus, peut avoir la forme d'un string (mini bikini), d'une bande étroite (micro bikini) ou d'un short.
L'histoire du bikini
Les mosaïques romaines antiques représentent des images de femmes pratiquant un sport dans un costume composé de deux parties distinctes : la partie supérieure, soutenant les seins, et la partie inférieure, couvrant l'aine et les fesses. On peut supposer qu’ils sont également entrés dans l’eau avec une tenue similaire. C’était le prototype du maillot de bain bikini moderne.
Au Moyen Âge et à la Renaissance, on se baignait soit en vêtements, soit en sous-vêtements.Mais au XXe siècle, le maillot de bain a subi de nombreuses modifications, passant radicalement d'un modèle une pièce qui cachait presque entièrement les bras et les jambes, à de petits triangles qui ne cachaient que les endroits les plus intimes.
En 1946, un modèle de maillot de bain a été introduit, qui n'était pas associé dans la conscience publique à une mère ou à une fille modeste. Au moins dix ans se sont écoulés avant qu'un tel maillot de bain n'apparaisse sur la plage. Pour populariser le modèle, les magazines ont publié à plusieurs reprises des photographies de beautés séduisantes en vacances, vêtues de bikinis. Même Brigitte Bardot et Marilyn Monroe ont participé à plusieurs reprises à des tournages publicitaires.
L'aspect réduit d'un maillot de bain une pièce est désormais beaucoup moins courant que celui d'un maillot de bain deux pièces. Ses modèles sont principalement utilisés dans le sport professionnel. Il sèche plus lentement et couvre une partie importante du corps pour le bronzage. Cependant, il est plus pratique de nager dans un tel maillot de bain sans craindre de perdre dans l'eau une des parties du bikini, qui n'est souvent fixée qu'avec des rubans souples facilement dénoués.
Important! Le modèle bikini est recommandé uniquement pour les filles minces. Une silhouette aux formes imparfaites paraît plus tonique dans un maillot de bain fermé.
Types de bikinis avec descriptions
En plus du modèle classique, les variétés suivantes ont été inventées ces dernières années :
- bikini string - un maillot de bain avec des lacets. Il est constitué de triangles qui peuvent changer de forme en se déplaçant le long du lacet, et toutes ses attaches se présentent sous forme de liens ;
- Le tankini est un modèle dans lequel le haut est représenté par un débardeur à part entière - un haut de n'importe quelle coupe. De tels modèles sont parfaits pour les filles minces, mais ils masquent particulièrement bien les défauts de silhouette des femmes en surpoids ;
- bandokini - dans ce bikini, le corsage est représenté par un bandage sans bretelles. Le bandini a un corsage encore plus large, se terminant parfois à la taille ;
- Stikini – le modèle se compose d'une culotte et de deux autocollants au centre de la poitrine, recouvrant les mamelons. Les autocollants peuvent être en papier, en film ou en silicone. Les Stikini sont souvent choisis pour ressembler au costume de scène des danseurs de spectacles de variétés ;
- Un trikini est constitué de trois triangles qui ne sont pas reliés les uns aux autres : l'un couvre l'aine, les deux autres couvrent la poitrine. Le modèle dispose de plusieurs options, mais aucune d'entre elles ne manque de barrette de connexion à l'arrière ;
- Le bikini à bretelles est un modèle qui combine une culotte et un corsage avec une étroite bande de connexion sur le devant. Les hanches restent ouvertes. Cette combinaison se produit également avec deux rayures, puis les hanches sont couvertes un peu plus, mais le ventre est exposé ;
- monokini – maillot de bain pour le bronzage topless (avec poitrine ouverte). La composition comprend de minuscules maillots de bain composés de deux triangles pour l'aine et les fesses ;
- le mankini est une version masculine d'un bikini, rappelant un collant de lutte, presque entièrement coupé sur les côtés. Répandu parmi la population masculine européenne ;
- burkini – lié au bikini uniquement par le nom : burqa + bikini = burkini. Il s'agit d'un maillot de bain entièrement couvert pour les filles qui professent l'islam. Conformément aux exigences religieuses, il ne laisse exposés que les paumes, les pieds et le visage. Dans un tel costume, une femme musulmane peut non seulement nager, mais aussi pratiquer n'importe quel sport approprié ;
- Un facekini est un burkini, mais pas avec une cagoule, mais avec une cagoule qui a des fentes pour les yeux, le bout du nez et la bouche. Le modèle est populaire en Chine parmi les femmes qui souhaitent conserver un teint naturel ;
- Jupette - un modèle de robe de bain (robe de bain) recouvre les hanches d'une jupe dont la coupe peut être droite, d'une seule pièce, en pièce, avec drapé, avec un ou plusieurs volants. La jupe peut être de longueur minimale ou atteindre la mi-cuisse ;
- microkini - un maillot de bain se compose de si petites bandes de tissu et de cordons entre elles qu'il ne couvre que les mamelons et offre la dissimulation la plus minimale des organes génitaux aux regards indiscrets ;
- bikini de sport - un ensemble de culottes courtes qui n'atteignent pas le nombril, mais n'exposent pas complètement la cuisse, et un haut élastique qui ne restreint pas les mouvements. Les athlètes d'athlétisme s'affrontent dans ce costume.
Important! Un bikini moderne peut être plus qu’un simple maillot de bain. Il convient à de nombreux sports et sert également de costume de scène pour les actrices, les entraîneurs et d'uniforme pour les hôtesses lors de diverses expositions et présentations.
Faits intéressants sur les bikinis
Le concours Miss Monde a été conçu et organisé comme un concours de filles en bikini. Ce festival a été inventé par Eric Morley du Royaume-Uni. L'événement était prévu comme un événement ponctuel, mais est devenu plus tard un événement annuel, comme Miss Univers, et le nom lui a été donné par les journalistes qui ont couvert l'événement.
Au Brésil, le modèle tricoté de maillot de bain ouvert s'est répandu. Les fibres de banane sont utilisées comme base pour les bikinis.. Cette tenue est écologique et érotique, et les beautés locales aiment vraiment de telles combinaisons.
Prix le bikini le plus cher coûte 30 000 dollars. Il a été créé par la créatrice Suzanne Rose à partir de platine et d'énormes diamants pesant au total 150 carats. Les malles sont constituées de deux pierres de 51 et 30 carats, et le coffre est recouvert de deux autres pierres de chaque côté d'un volume de 15 et 8 carats.Toute cette splendeur est maintenue par les fils de platine les plus fins. Bien entendu, il ne s’agit pas d’un maillot de bain au sens habituel du terme, c’est un bijou qui nécessite le même modèle impeccable pour l’exposer.
Parmi les bikinis insolites, on peut noter un modèle très pratique créé pour prendre soin de sa santé. Le bronzage n’est pas une procédure anodine ; il peut entraîner des problèmes de santé. Le problème le plus courant consiste simplement à négliger le temps passé sous un rayonnement UF brillant. Le maillot de bain est équipé de perles pendantes qui changent de couleur en fonction de la quantité de rayonnement ultraviolet reçu. Sa propriétaire est informée qu'elle doit se déplacer dans l'ombre par des perles sombres.