Avec l'arrivée des premiers jours froids, les gens s'intéressent de plus en plus aux sous-vêtements thermiques, à la manière de les choisir correctement et de choisir la bonne taille.
Auparavant, ce type de vêtements n'était disponible que pour les athlètes professionnels qui, en raison de la nature de leur métier, étaient souvent exposés à de basses températures et leur corps avait besoin de protection. Aujourd'hui, les sous-vêtements thermiques sont accessibles à tous, ils constituent une excellente couche inférieure sous les vêtements de base, protègent du froid et évacuent bien l'humidité. L'essentiel est de choisir la bonne taille de sous-vêtements.
Comment choisir la taille des sous-vêtements thermiques pour hommes, femmes et enfants ?
L'un des principaux indicateurs est la taille des sous-vêtements thermiques. Il doit être bien ajusté au corps humain, mais pas trop étroit, ni serrer ni gêner le mouvement des articulations du genou et du coude. Et aussi l'ensemble ne doit pas être trop grand, alors toutes ses propriétés uniques seront perdues.
Important! L’idéal est que vous puissiez essayer un ensemble vous-même dans un magasin et décider s’il vous convient ou non.Veuillez noter que les sous-vêtements thermiques sont équivalents aux sous-vêtements ordinaires et ne peuvent être retournés si la taille ne convient pas.
Si vous pouvez toujours essayer un produit, vous devez non seulement le mettre sur votre propre corps, mais également effectuer une série de mouvements simples pour comprendre à quel point il est confortable de bouger dans de tels vêtements. Il convient de prêter attention aux détails suivants :
- les coutures doivent être à l'extérieur pour éviter les frottements ;
- l'ensemble doit être bien ajusté au corps, mais sans le serrer ;
- La longueur des jambes et des manches doit correspondre à la corpulence de la personne.
L'acheteur doit marcher le long de la cabine d'essayage ou dans l'allée qui les sépare, s'accroupir et s'assurer que les sous-vêtements sont bien ajustés à la silhouette. Ce serait une bonne idée d'étudier la composition du tissu.
Habituellement, les sous-vêtements thermiques sont fabriqués à partir de matériaux polymères : ils évaporent bien l'humidité et retiennent la chaleur. Mais pour le confort, il est préférable que la composition comprenne également des matières naturelles sous forme de coton ou de laine, afin que le produit soit plus agréable pour le corps.
Tableau des tailles pour hommes, femmes et enfants
Tous les fabricants populaires de ce type de vêtements ont tout fait pour que les clients n'aient pas de problèmes pour choisir la bonne taille. Par conséquent, ils suggèrent simplement de rechercher dans les étagères des magasins la taille qu'une personne porte habituellement. Par exemple, si une fille porte une taille 46 selon les normes russes, vous devez alors rechercher ces chiffres sur le tableau des tailles ou trouver la lettre L, qui indique les marques latines de taille.
En règle générale, les vendeurs des magasins de lingerie s'appuient sur des tableaux de tailles généralement acceptés :
- S
- M.
- L
- XL
Pour des hommes:
Hauteur (cm)
- de 168 à 174
- de 174 à 178
- de 178 à 184
- de 184 à 190
Buste (cm)
- 86–92
- 92–98
- 98–104
- 104–110
Taille (cm)
- 80–84
- 84–88
- 88–92
- 92–96
Tour de hanches (cm)
- 90–94
- 96–100
- 100–104
- 104–108
Aux femmes:
Hauteur (cm)
- de 160 à 164
- de 164 à 170
- de 168 à 174
- de 172 à 178
Buste (cm)
- 84–88
- 88–92
- 92–98
- 98–104
Taille (cm)
- 64–68
- 68–72
- 72–78
- 78–84
Tour de hanches (cm)
- 90–94
- 94–98
- 98–104
- 104–110
Enfants :
- XXS
- XS
Hauteur (cm)
- de 128 à 134
- de 140 à 146
Buste (cm)
- 61–68
- 67–74
Taille (cm)
- 57–62
- 61–66
Tour de hanches (cm)
- 66–75
- 72–81
Différents fabricants peuvent étiqueter leurs produits différemment. En règle générale, les sous-vêtements thermiques sont indiqués par des tailles standard en lettres latines. Cependant, lors de l'achat, il est préférable de consulter les tableaux d'un fournisseur spécifique ou d'essayer le produit sélectionné.
Comment distinguer les vraies thermomobiles des fausses
Il est assez facile de distinguer un produit de qualité d'un faux bon marché. Pour ce faire, vous devez faire attention à plusieurs détails importants :
- le linge de haute qualité doit être sans couture ;
- les vrais sous-vêtements thermiques absorbent l'humidité en moins d'une minute ;
- le tissu ne doit pas trop s'étirer.
Si le produit sélectionné répond à tous les paramètres spécifiés, le linge a été sélectionné correctement et vous pouvez acheter le produit en toute sécurité pour un usage personnel.
Important! Afin d'éviter les contrefaçons, les experts conseillent d'acheter des sous-vêtements exclusivement dans des magasins de vêtements de sport de marque. Il existe aujourd'hui de nombreuses boutiques et les styles de sous-vêtements qui protègent du froid sont variés.
Ainsi, un linge de haute qualité doit répondre à un certain nombre de caractéristiques de base. En particulier, il doit être assez serré et bien ajusté au corps, sans serrer ni appuyer sur les articulations lors de la marche et d'autres mouvements simples.
Toutes les coutures doivent être plates et à l’extérieur, tout comme les étiquettes, pour éviter les frottements. Mais aussi le lin ne se décolore pas au lavage, n'absorbe pas l'humidité, sèche rapidement et ne s'étire pas. Les sous-vêtements thermiques ne sont pas chauds, ils doivent être totalement confortables et pratiques.