Comment fonctionnent les sous-vêtements thermiques ?

L'industrie textile produit de plus en plus de nouveaux types de tissus et de tricots. Parmi eux, les matériaux aux propriétés d'économie de chaleur occupent une place particulière.Comment fonctionnent les sous-vêtements thermiques ?

Pour un séjour confortable et un travail actif dans des conditions naturelles froides, des sous-vêtements thermiques modernes sont utilisés. L'ensemble peut être composé d'un haut et d'un bas ou être réalisé sous la forme d'une combinaison une pièce. Un ensemble complet de vêtements d’hiver doit être composé de trois éléments :

  • les sous-vêtements thermiques se portent directement sur le corps humain. Les maillots de corps, même ceux en jersey de coton fin, détériorent les propriétés des sous-vêtements spéciaux, il n'est donc pas nécessaire de les porter ;
  • La deuxième couche est en polaire ou Polartek. Il est volumineux, retient bien la chaleur, n'accumule pas l'humidité et favorise son évaporation ;
  • le tissu à membrane coupe-vent de la couche supérieure de l'ensemble (sous forme de veste, de pantalon ou de salopette) protège le corps de l'influence de l'environnement extérieur, protège du vent et des précipitations naturelles humides.

Référence! Les sous-vêtements thermiques fonctionnent également par temps chaud.Ses fonctions sont les mêmes : éliminer l'humidité et, grâce à la lame d'air, créer des conditions confortables. Seulement cette fois, il refroidit et non réchauffe.

Qu'est-ce que les sous-vêtements thermiques

Le plus souvent, vous pouvez trouver des sous-vêtements thermiques en vente sous forme de T-shirts à manches longues et de leggings. Il existe trois types de linge en fonction de leur destination et de leur composition :Termobilyo

  • économie de chaleur - retient la chaleur du corps humain, grâce au tissage volumétrique spécial du matériau. La bonne combinaison de propriétés du tissu - conservation de la chaleur et circulation de l'air à l'intérieur du tricot cellulaire, la chaleur du corps humain est retenue, l'humidité est éliminée sous forme de sueur. La composition des fibres des vêtements dotés de telles propriétés est constituée de fibres synthétiques et de fibres naturelles (laine, coton) ;
  • Les sous-vêtements thermiques évacuant l'humidité sont recommandés pour les activités actives (sport, chasse). La tâche principale est d’évacuer la transpiration. 100 % de matières synthétiques sont utilisées dans la production ;
  • hybride - combine les propriétés des sous-vêtements thermiques qui économisent la chaleur et évacuent l'humidité. Ces propriétés ont été obtenues en combinant deux couches de composition différente. La couche intérieure (100 % synthétique) évacue l'humidité vers la couche extérieure, l'empêchant de s'attarder sur la peau humaine. La couche extérieure est constituée de fibres naturelles et synthétiques, assure les propriétés de protection thermique du lin et l'humidité s'évapore de sa surface.

De plus en plus de personnes s'intéressent aux propriétés bénéfiques des vêtements qui permettent d'économiser de la chaleur. En hiver, porter des leggings économiseurs de chaleur sous un pantalon coupe-vent vous permet de travailler confortablement à l'extérieur pendant longtemps.

Le principe de fonctionnement des sous-vêtements thermiques

Thermomobiles pour hommes et femmesContrairement aux sous-vêtements ordinaires, ce type de sous-vêtements retient très bien la chaleur du corps humain. En raison de la structure cellulaire du tissage du tricot, il existe une couche d’air à l’intérieur du matériau.Les sous-vêtements thermiques en contact avec la peau humaine se réchauffent jusqu'à la température du corps.

L'humidité qui tombe à l'intérieur du sous-vêtement thermique sous forme de sueur est expulsée sous l'influence de la différence de pression entre l'air chauffé dans la structure du sous-vêtement et l'air plus froid au-dessus de sa surface. Cet effet n'est possible que pour les matériaux à faible hygroscopique, car ils ne sont pas capables d'absorber l'humidité.

Conseils pour choisir des sous-vêtements thermiques

Choisir une voiture thermiquePour choisir le bon sous-vêtement thermique, il faut d’abord déterminer les conditions de son utilisation. Quelle fonction est principale : conservation de la chaleur ou élimination de l'humidité lors d'une activité physique intense ?

La lingerie doit épouser le corps humain, comme une seconde peau. Parce que dans les endroits où il y a des poches d'air, l'humidité qui pénètre sous forme de sueur humaine n'est pas éliminée et la chaleur est mal retenue. La plus confortable peut être appelée une combinaison. Le fermoir est situé sur la partie avant - du cou à l'aine et peut être réalisé avec une fermeture éclair ou des boutons.

Important! Pour un bon fonctionnement, il est très important de garder ce type de sous-vêtements propre. Les particules de sueur pénétrant dans la structure du matériau font perdre aux sous-vêtements thermiques leurs précieuses propriétés de protection thermique. Les matériaux contenant des fibres naturelles ne tolèrent pas les détergents et agents de blanchiment agressifs. La température de lavage recommandée est basse, jusqu'à 40°.

Les kits utilisant des fibres naturelles de bambou et de soja ont des propriétés bactéricides. Selon les résultats de recherches scientifiques, 70 % des bactéries issues de la sueur humaine meurent lorsqu'elles entrent en contact avec la surface des fibres de bambou. Les fibres de soja confèrent aux tissus une douceur comparable à la soie naturelle. Les substances contenues dans la fibre rajeunissent la peau.Cela est dû à l’effet désodorisant et antibactérien du port de vêtements contenant ces fibres.

Les nouveaux développements sont utilisés avec succès dans l’industrie. Les sous-vêtements thermiques modernes apportent confort et commodité à la vie d’une personne, lui permettant de pratiquer des sports actifs et de chasser sans se laisser distraire par l’inconfort de vêtements mal choisis.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu