Dans quelle mesure pouvez-vous ajuster votre silhouette avec des sous-vêtements ?

Au fil des années, il devient de plus en plus difficile de conserver une silhouette nette. Les shapewear peuvent aider à dissimuler les problèmes de silhouette qui apparaissent en raison de l'âge, de l'accouchement ou d'un déséquilibre hormonal. Il est fait de matériaux hypoallergéniques, résistants à l'usure et, s'ils sont choisis correctement, peuvent augmenter votre attractivité.

Comment fonctionne le shapewear ?

L'effet positif est obtenu grâce aux points de compression et aux pressions transitoires sur la peau, les amas graisseux, les systèmes circulatoire et lymphatique.. Plus la compression est élevée, plus il est difficile d'enfiler et de porter des sous-vêtements, mais plus les résultats de leur utilisation sont visibles.

Important! La compression n'est pas obtenue en portant des sous-vêtements trop petits. Vous ne pouvez pas porter de culottes ou de bodys qui ne sont pas à votre taille.

En plus du resserrement, un lissage se produit également. Les rides et irrégularités disparaissent de la peau et du corps. En même temps, les shapewear s'adaptent bien au corps.Si un soutien-gorge ordinaire peut bouger, mais que ses bretelles ne sont pas toujours capables de maintenir une poitrine haute et luxuriante, alors un soutien-gorge modelant est exempt de ces défauts.

Jusqu'où pouvez-vous vous étirer sans nuire à votre santé ?

body amincissantRépondre à cette question nécessite le contexte de la situation. Moins, les zones à problèmes et l’état de santé doivent être pris en compte. Si nous parlons d'une personne qui ne souffre pas de maladies chroniques dans la zone nécessitant une correction, vous pouvez alors choisir des sous-vêtements de rigidité et de niveau de compression élevés. Il ne sera pas si facile de l'enfiler et de le porter, et le temps devra s'inscrire dans le cadre recommandé. Si vous utilisez le produit plus longtemps que d'habitude, cela peut entraîner des problèmes de santé.

Important! «Moins 1 à 2 tailles en 2 secondes» - de tels slogans publicitaires sont utilisés par les vendeurs de lingerie ayant le plus haut niveau de modelage et de serrage. Cependant, de tels sous-vêtements sont très contraignants et ne vous permettent pas de paraître ou de vous sentir belle (il est peu probable que vous souriiez et brilliez à cause d'une contrainte sévère). Le port de tels modèles doit avoir une raison sérieuse.

short amincissantNiveau de compression moyen – ce sont des produits avec une structure corset. Ils aideront à « dessiner » la silhouette et à masquer presque complètement des défauts courants tels que la cellulite, les « oreilles » sur les côtés, les plis du dos et le bas du ventre. Vous pouvez utiliser de tels articles souvent, beaucoup plus souvent que des sous-vêtements présentant le niveau de compression le plus élevé, mais pas tout le temps.

Les produits à faible serrage aideront à réduire la gravité de l'abdomen, à retirer 1 à 2 cm des côtés, mais leur tâche principale est de lisser. Ils empêcheront la formation de rides, redresseront les fesses et les jambes et masqueront les surplombs typiques des sous-vêtements ordinaires. Par exemple, dans le dos, au niveau du soutien-gorge.

Le dernier type de culottes et de shorts peut être utilisé même si vous avez des problèmes de santé. Dans ce cas, bien sûr, il faut écouter les arguments de la raison : ne pas prendre de risques et n'utiliser pas l'objet à modeler souvent et pendant une longue période ; si des symptômes indésirables apparaissent, cesser immédiatement d'utiliser le sous-vêtement.

Ce genre de sous-vêtements est-il utile ? Quelle est son efficacité ?

Seuls les modèles correctement sélectionnés « fonctionnent ». Et il faut faites attention non seulement à la taille, mais aussi sur un certain nombre d'autres caractéristiques. Points de repère clés :

  1. soutien-gorge gainantLà où se termine la lessive. Si le bord de votre shapewear tombe sur une autre zone problématique, vous ne serez pas belle.
  2. Type de bordure en lin. Lorsque vous achetez un short, essayez-le et voyez comment les bords affectent votre corps. Les bords trop fins s'enroulent ou s'enfoncent généralement dans le corps. Trop de compression, à son tour, conduit au fait que la partie de la jambe située sous le short acquiert une cellulite prononcée. L'effet s'explique par le fait que l'élément correcteur déplace littéralement la couche de graisse et la fait tomber plus bas.
  3. Naturalité des onglets. Si les culottes ou les soutiens-gorge sont dotés d'inserts augmentant le volume, il est alors indispensable de les essayer. Sinon, il existe un risque élevé d'acheter un modèle qui, à première vue, correspond à la taille, mais dont les languettes sont décalées sur le côté ou sont situées plus bas ou plus haut que la position souhaitée. La tentative de correction dans ce cas est frappante et la silhouette ne s'améliore pas en portant de tels produits.
  4. Zones de fixation. Certaines personnes ont besoin de relever leurs fesses, d'autres de cacher leur ventre, d'autres encore d'enlever leurs flancs, et d'autres encore rêvent de jambes parfaitement droites et sans trace de cellulite. Les tâches sont diverses et ne doivent pas être résolues au détriment des autres parties du corps.Il faut donc Vérifiez auprès du vendeur exactement comment « fonctionne » le sous-vêtement spécifique.
  5. Fonctions supplémentaires. Certains modèles combattent non seulement les défauts de la silhouette, mais contribuent également à les éliminer. Cependant, il ne faut pas espérer de miracle. Vous n'obtiendrez pas des abdominaux en pack de six en portant des T-shirts avec un effet de micro-massage. Le sang commencera simplement à affluer plus rapidement vers les zones à problèmes. Cette propriété sera utile à ceux qui décident de changer eux-mêmes et leur vie grâce au sport. Les résultats de la formation seront légèrement supérieurs. Cependant, ces objets inférieurs ne « fonctionnent » pas comme remède indépendant contre l’affaissement musculaire.

corsetDans tous les cas, il faut être réaliste et comprendre que Pour un port 24 heures sur 24 et au quotidien, les culottes correctrices, les shorts, les combinaisons et les soutiens-gorge ne conviennent pas. Le corps a besoin de repos périodiquement, sinon des problèmes de flux lymphatique et de système circulatoire peuvent se développer. Ceci, à son tour, conduira inévitablement au développement dynamique de problèmes au niveau de la peau et de la couche adipeuse : l'affaissement augmentera et les muscles, peu habitués à travailler de manière indépendante, deviendront encore moins capables de faire face à leurs responsabilités.

Important! Le shapewear n'est pas une baguette magique qui peut transformer le corps. Il ne s’agit que d’un dispositif auxiliaire conçu pour l’utilisation parallèle de méthodes réelles de modification d’apparence. Au minimum, vous devez apprendre à choisir la bonne garde-robe et savoir quels imprimés et styles augmentent le volume et lesquels se cachent.

Types de sous-vêtements qui peuvent « corriger » les imperfections

  • Ceinture de serrage ventrale. Si le corset est une structure monobloc, la ceinture est souvent constituée d'éléments individuels. En apprenant à les placer en fonction de vos zones à problèmes, vous obtiendrez la silhouette parfaite.
  • Culotte amincissante ventre. Il existe des mini (taille basse, côtés étroits), midi (coupe standard) et maxi (montée jusqu'au soutien-gorge). Cette dernière option peut être complétée par une ceinture de serrage ventrale ou un corset.
  • culotte push-upSlip brésilien. Le bas du ventre est légèrement enlevé et la cellulite des fesses est lissée. Les fonctions sont mal exprimées, car Le « truc » de la culotte, ce sont les inserts qui augmentent le volume.
  • Short correcteur. Elles occupent une position intermédiaire entre la culotte amincissante et le legging. Il existe différents atterrissages. Ils peuvent atteindre la zone où commence le soutien-gorge, se terminer au nombril ou au milieu du bas-ventre. La longueur est également variable. Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un produit qui atteint
  • Legging façonnant. Une solution pour les pantalons business et serrés qui ne permettent pas de porter des shorts correcteurs.
  • Body modelant. Il peut ressembler à un maillot de bain une pièce (avec un bas en forme de short ou de culotte) ou avoir un ourlet. Le premier modèle est souvent conçu pour corriger uniquement le haut du torse, tandis que le second est capable de masquer les imperfections des jambes et de rehausser les hanches.. Lors de l'achat d'un tel article, veillez à faire attention à la zone de la poitrine. Certains bodys sont dotés de panneaux de soutien aux fonctions diverses, tandis que d'autres ne resserrent que les glandes mammaires.
  • robe amincissanteT-shirts extensibles. Ils enlèvent les plis sur les côtés, resserrent le ventre et influencent les seins d'une manière ou d'une autre (réduire ou agrandir). Fonction supplémentaire en option : micro-massage.
  • Corsets. Elles peuvent être courtes (se terminant à la taille), allongées (couvrant le bas-ventre et les côtés) et tronquées (une variante d'une ceinture de serrage du ventre). Ils diffèrent également par les niveaux de compression. Parmi les options existantes, choisissez la vôtre en tenant compte des caractéristiques de votre corps et de votre santé.
  • Bras.Certains modèles modélisent, d'autres agrandissent, d'autres redistribuent toute la grosse poitrine et la cachent. La plupart ont des bretelles larges adaptées pour cacher les plis sous les bras.
  • Collants modelants.

Ces derniers se déclinent en 3 types :

  1. Soutien. Le niveau de serrage est minime. La compression graduelle diminue du bas de la jambe jusqu'à la taille. Option à porter au quotidien.
  2. Contour du corps. Ils travaillent de manière ciblée, en réduisant uniquement certaines zones.
  3. Modelage du corps. Modèle avec effet push-up. Masque les « oreilles » sur les côtés.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu