Les femmes ont des exigences différentes en matière de vêtements de nuit. Pour certains, le confort est important, pour d'autres - l'attractivité, pour d'autres - les deux. Le choix du style et de la matière d’une chemise de nuit peut en dire long sur l’attitude d’une femme envers elle-même. Pour un bon repos et une belle apparence, vous devez savoir quels types de chemises peuvent être trouvées dans les magasins, ainsi que quel matériau est le plus préférable pour confectionner ces vêtements.
Types de chemises de nuit
Tous les vêtements de nuit peuvent être grossièrement classés en deux grands groupes : confortables et élégants. Les chemises sont également divisées selon la coupe et la matière. Tout d’abord, regardons les styles les plus populaires.
Sangle ou nuisette
Les avantages de ces modèles incluent une coupe simple - étroite au niveau de la poitrine et s'élargissant vers le bas, et un look plutôt mignon. Ils sont courts et spacieux, ce qui les rend confortables pour se détendre, et la décoration souvent utilisée de volants et de volants les rend élégants.Les caractéristiques comprennent une encolure fermée.
Classique
L'option la plus courante. Les modèles appartenant à cette catégorie peuvent être de différentes longueurs, mais en règle générale, en dessous du genou, avec une encolure ovale, trapézoïdale ou rectangulaire et des manches courtes. Convient aux femmes de toute corpulence et de tout âge.
Combinaisons
Ce type de chemise se distingue par une coupe élégante, grâce à laquelle elle épouse gracieusement le corps féminin et souligne délicatement sa rondeur. Souvent porté sous les vêtements d'extérieur.
Référence. La différence avec la nuisette réside dans son style élégant et près du corps.
Chemise
Un style emprunté au vestiaire masculin. En général, elle reprend la coupe d’une chemise classique avec des boutons, mais elle est plus « libre ». Caractéristiques : ourlet et manches longs.
T-shirt
Il a un style moderne et jeune. Ressemble à un T-shirt ordinaire - avec un décolleté et des hanches fermés. Confortable à porter.
Chemises de nuit faites de différents matériaux
Différents tissus peuvent être utilisés pour coudre une chemise d'un certain style. Les vêtements dont le but principal est le confort pendant une nuit de repos sont cousus à partir de matières naturelles (coton, lin) « respirantes », « respectueuses du corps ». Le tissu en coton est probablement le matériau le plus populaire pour les « nuisettes ». Ces vêtements sont fabriqués à partir de flanelle, de batiste, de calicot et de chintz.
Référence. Le chintz peut peut-être être considéré comme l'un des types de tissus les plus populaires pour les chemises de nuit pour femmes. La matière est légère, parfaitement respirante, ce qui permet à la peau de respirer librement. La disponibilité des matières premières pour la production de tissus garantit le faible coût des produits fabriqués à partir de ceux-ci.
Le tissu classique des nuisettes est le coton. Les vêtements fabriqués dans cette matière permettent à la peau de « respirer », régulent les échanges thermiques et sont agréables à porter. L'inconvénient du coton est qu'il est impossible d'en faire un objet élégant.
Le lin peut être considéré comme l’un des matériaux les plus « anciens ». Même en Russie, divers vêtements en étaient cousus. Il est hygroscopique, respirant et résistant à l'usure.
Pour la fabrication de chemises, les tissus tricotés sont largement utilisés - tricots, interlock, pied de page. Ils se distinguent par leur résistance aux dommages, leur capacité à bien conserver leur forme et à ne pas s'étirer lors du port.
Référence. Pour l'été, il est préférable de porter des chemises de nuit en glacière - le tissu absorbe bien l'humidité et pendant la saison froide, les vêtements en pied de page offriront un confort particulier.
Une chemise en soie naturelle contribuera à mettre en valeur tous les atouts de votre silhouette. De tels vêtements de nuit épousent de manière séduisante toutes les courbes du corps et tombent « doucement ». Le plus souvent, les modèles dits élégants sont cousus à partir de ce tissu - avec de fines bretelles, un décolleté « bas » et un dos ouvert. Les chemises en soie ne soulignent pas seulement l'attractivité féminine, elles évoquent des sensations tactiles agréables. Le matériau « s’adapte » à la température du corps, ce qui rend le sommeil dans des produits fabriqués à partir de ce matériau véritablement confortable.
Référence. Les vêtements en soie ne peuvent être lavés qu’à la main. Sécher dans un endroit sombre et repasser de l’intérieur vers l’extérieur à travers un tissu en coton.
Les «nuisettes» en satin - tissus spécialement tissés avec une surface brillante - ressemblent à des robes de soirée. En plus de son aspect spectaculaire, le tissu se caractérise par une résistance accrue et une résistance aux plis.
Référence. La soie et le satin ont un « inconvénient » commun : les vêtements qui en sont fabriqués sont chers. Cependant, cela ne dissuade pas les amateurs de tenues luxueuses.
Les adeptes d'un mode de vie sain seront certainement attirés par les vêtements en bambou, un matériau respectueux de l'environnement fabriqué à partir de cellulose obtenue à partir de tiges de bambou. Le tissu possède des propriétés antiseptiques et hypoallergéniques. De plus, les vêtements fabriqués à partir de ce matériau ont une bonne hygroscopique, sont capables de neutraliser les « odeurs » désagréables, laissent bien passer l'air, mais retiennent en même temps la chaleur.
Référence. Le bambou pousse rapidement et n'a pas le temps d'absorber les composés nocifs de l'atmosphère - cela explique le respect de l'environnement du tissu pour lequel il sert de matière première. Par conséquent, les produits en bambou peuvent être portés par les personnes allergiques et les jeunes enfants.
Conseils pour choisir un style de chemise de nuit
Lors du choix d’une « nuisette », vous devez avant tout prendre en compte les caractéristiques de votre silhouette. Les personnes ayant une forte poitrine peuvent se sentir mal à l'aise dans les vêtements de babydoll - ils compriment légèrement la zone du décolleté. Il est préférable pour eux de privilégier les chemises amples - chemises, t-shirts : une combinaison élégante contribuera à souligner la dignité de la silhouette.
Pour les filles minces aux petits seins, le style à bretelles ou nuisette convient. Il est préférable pour les mères qui allaitent de privilégier les modèles ou combinaisons classiques - la coupe de ces vêtements vous permettra d'exposer rapidement la moitié du corps.
Vous devez absolument vous concentrer sur vos sentiments - dans une « nuisette » attrayante, vous pouvez ressentir un inconfort, ce qui affectera certainement la qualité de votre sommeil. Il doit être confortable pour une femme de se retourner ; la chemise ne doit pas être serrée et frotter contre sa poitrine.