Peignoir DIY

Le peignoir est un incontournable de la garde-robe de chaque femme. Cette tenue séduisante tire son nom de la langue française, l'une des plus belles au monde. C'est là qu'une femme peut se sentir vraiment attirante et souligner son élégance et sa sophistication.

Peignoir DIYIl existe un grand nombre de types différents de négligés. Ils diffèrent par des critères tels que la longueur, la fonction, le style ou la coupe. Parfois, il peut être très difficile de choisir le bon parmi la gamme extrêmement large proposée sur le marché moderne. Ou il peut arriver qu'une tenue presque idéale ne convienne à aucun paramètre - taille, couleur ou longueur. Que faire dans ce cas ? Ne désespérez pas, vous pouvez toujours coudre un peignoir vous-même.

L’avantage de cette solution est que vous pouvez coudre exactement ce qui vous convient parfaitement.Ce n'est pas une tâche très difficile qui ne nécessite pas de compétences ou d'expérience particulières en couture - toute femme novice peut coudre ce produit.

Mais d'abord, vous devez étudier attentivement non seulement l'ensemble du schéma de couture étape par étape, mais également les matériaux à partir desquels les tailleurs professionnels fabriquent des négligés.

De plus, vous devrez choisir des styles - regardez des photos sur Internet et décidez ce que vous préférez. Ou vous pouvez combiner plusieurs éléments de styles différents. Après tout, c’est là la beauté de la couture DIY !

Quel matériau est utilisé pour coudre un peignoir ?

PeignoirCommençons donc par choisir le matériau. C'est un point très important auquel vous devez absolument prêter attention - non seulement le confort lors de l'utilisation ultérieure du produit en dépend, mais aussi le résultat final lui-même. Après tout, certains tissus peuvent être assez difficiles à « manipuler » pour un débutant.

Il sera par exemple plus difficile de travailler avec des tissus naturels. Ils sont plus exigeants non seulement dans le processus de couture, mais aussi dans les soins ultérieurs. Mais quels matériaux exactement peuvent convenir pour un peignoir ?

Regardez de plus près les modèles proposés en magasin. Le plus souvent il s'agit de mousseline, guipure, satin, soie. Il est important que vous aimiez le tissu que vous souhaitez utiliser - de cette façon, l'article final se révélera vraiment beau et inhabituel.

De plus, faites attention à la palette de couleurs. Choisissez la teinte qui convient le mieux à votre apparence et qui séduit en interne.

IMPORTANT! Il est préférable de choisir des matériaux unis et d'en coudre un produit. A la fin des travaux, vous pourrez décorer le peignoir avec des volants ou de la dentelle à votre goût.Les tenues trop colorées de ce style semblent ridicules et laides, et vous ne devriez pas en faire trop avec beaucoup de décoration.

Patrons de Peignoirs

ModèleL'étape la plus importante consiste à créer le motif. Ici, vous pouvez faire deux choses : soit trouver et télécharger une version toute faite sur Internet, ce qui est assez simple à faire, et vous aurez également confiance dans le résultat, soit construire le modèle vous-même. De plus, vous pouvez prendre comme base un modèle prêt à l'emploi et le modifier légèrement, en l'adaptant à votre taille et à vos goûts personnels.

Seules les artisanes possédant non seulement des compétences en dessin, mais également des connaissances dans le domaine du design pourront créer un modèle complètement nouveau. Concevoir un peignoir n'est pas difficile, mais il est important de respecter les proportions, de dessiner le contour correct des pièces et de les découper correctement. Pour éviter les erreurs, il sera plus simple de prendre l’un des modèles proposés.Dessin de Peignoir

L'étape suivante consiste à prendre des mesures. C'est avec leur aide que vous devez calculer soigneusement les dimensions de toutes les pièces du futur produit. Soyez prudent : si vous faites une erreur à ce stade, vous pouvez gâcher tout le travail ultérieur. Il vaut mieux tout vérifier plusieurs fois que de tout refaire.

Comment coudre un peignoir de vos propres mains

Comment coudre correctement un peignoirAvant de commencer à coudre, préparez tout le matériel nécessaire. La liste finale dépendra du modèle spécifique que vous choisissez.

Sélectionnez ensuite les éléments décoratifs, et regardez également la séquence de vos actions afin de comprendre en quoi consistera le processus de couture.

Regardons le travail en utilisant l'exemple d'un simple peignoir : la fabrication ne nécessite pas beaucoup de matériel ni de temps et peut être réalisée par n'importe quel débutant.

  • La première étape consiste à concevoir la partie principale de l'ensemble du produit - la jupe.A ce stade, il est nécessaire de déterminer la longueur du produit. La longueur standard est calculée selon la formule : tour de hanches + 20 cm, mais vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez.
  • Découpez ensuite un rectangle et arrondissez ses extrémités inférieures. Traitez la pièce obtenue le long des bords afin que les fils ne se défont pas et que le produit ait l'air soigné.
  • Pour le corsage, vous pouvez utiliser des éléments triangulaires - deux de types de tissus différents. Vous pouvez en prendre un naturel. N'oubliez pas de disposer les fléchettes. Les deux bandes restantes constitueront le dos du corsage.
  • La dentelle doit être cousue avec un point afin de la resserrer plus tard. Veuillez noter qu'il doit être plusieurs fois plus large que les triangles. Cousez les deux pièces du corsage ensemble, puis cousez-les au dos.
  • L'étape suivante consiste à terminer le haut avec une reliure et à laisser les liens. Vous devez maintenant coudre la base et serrer le corsage. Cousez les deux parties du peignoir ensemble et ajoutez une ceinture en soie.
  • Enfin, vous pouvez coudre une variété d'éléments décoratifs - des nœuds, des rubans ou de la dentelle. Seule votre imagination peut vous limiter.
  • Une belle chose à faire soi-même est prête !

Vous savez maintenant comment coudre rapidement et facilement un peignoir de vos propres mains. Cette tenue deviendra l'une de vos préférées, non seulement parce qu'elle a été confectionnée de manière indépendante, mais aussi parce que chaque détail y est pensé et conçu selon vos goûts. Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez commencer à coudre un autre produit similaire - la simplicité du processus vous permet de coudre autant de choses que vous le souhaitez. Ceci est également facilité par la petite quantité de matériaux nécessaires au travail.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu