Pourquoi les hommes ont arrêté de porter des sous-vêtements

J'ai entendu ma belle-mère et une amie discuter, ou plutôt condamner, la mode moderne. Tout n'est pas à leur goût et les femmes doutent de l'aspect pratique de beaucoup de choses. Et ils sont également perplexes : pourquoi les jeunes ne portent-ils pas de sous-vêtements lorsqu’il fait froid ? Et où peut-on les trouver aujourd’hui, les vrais caleçons longs que presque tout le monde portait dans sa jeunesse ?

Pourquoi les hommes ont arrêté de porter des sous-vêtements

Quel genre de caleçons étaient portés dans le passé ?

Même si vous n'avez jamais vu ce vêtement pour homme, vous ne douterez pas de son utilité. Ce sont les vêtements que les hommes portaient sous leurs pantalons.. C’est pourquoi les « caleçons » portent ce nom. Une autre variante, empruntée aux langues européennes, s'est également imposée : le « caleçon ».

les caleçons longs appartiennent au passé

Référence. Au cours de leur longue histoire, les caleçons ont été fabriqués en lin et en cuir, en calicot, en laine et en tricot.

La coupe des caleçons longs était également différente. Au début, ils étaient assez larges, mais sont progressivement devenus un modèle plus serré. Ce style leur permettait d'être invisibles sous un pantalon.

Les caleçons longs étaient cousus en deux versions : court (derrière le genou) et long (sur toute la longueur de la jambe).

Les produits bleus ou beiges dont se souviennent les grands-mères d'aujourd'hui n'avaient bien sûr pas un aspect complètement « masculin » en raison de leur couleur. Cependant, ils constituaient un attribut obligatoire de la garde-robe d'hiver du sexe fort. C'est compréhensible, les hivers étaient beaucoup plus rigoureux et sans isolation supplémentaire, c'était mauvais.

caleçon long bleu

Les caleçons ont bien rempli leur tâche principale : les garder au chaud pendant la saison froide. Les poignets élastiques sous la forme d'une large bande élastique aidaient à retenir la chaleur, maintenant la jambe du pantalon en place et l'empêchant de remonter.

Pourquoi les caleçons ne sont-ils pas très appréciés des hommes modernes ?

De nos jours, tous les hommes n’ont pas de caleçon long classique. Les jeunes sont particulièrement sceptiques à leur sujet. Oui bien sur, ils pensent que les caleçons longs ne vont pas bien avec la brutalité!
Et c’est ainsi qu’ils expliquent le plus souvent leur dédain pour les « caleçons » :

  • L’hiver n’est pas si froid, beaucoup de gens ont une voiture personnelle et n’ont pas à attendre longtemps pour accéder aux transports en commun. C'est pourquoi pas besoin d'isolation supplémentaire.
  • Par temps froid vous pouvez choisir un jean ou un pantalon isolé spécial. Ils sont doublés de polaire et vous gardent au chaud par temps froid.
  • Au siècle dernier, de nombreux hommes de l'entreprise changeaient de vêtements au travail. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui ne changent pas de vêtements au travail. Dans un bureau ou un bureau, la température est confortable, mais avec des sous-vêtements, il ne fait pas seulement chaud, mais même chaud. Et la surchauffe n’est pas moins nocive pour l’organisme que l’hypothermie.

Ce que sont devenus les caleçons modernes

Mais aussi Aujourd’hui, nombreux sont les hommes qui continuent à porter des caleçons. Certes, ils préfèrent les appeler sous-vêtements thermiques.Les fabricants utilisent des fibres naturelles et synthétiques pour le fabriquer. De tels produits présentent de nombreux avantages.

sous-vêtements thermiques

  • Les vêtements destinés à la couche inférieure sont légers, fins et élastiques. Il ne restreint pas les mouvements et n'est pas visible sous les vêtements.
  • Sous-vêtements thermiques maintient bien une température corporelle confortable.
  • Dans de tels sous-vêtements le corps respire plutôt que ne transpire. Le matériau n'absorbe pas la sueur et ne se mouille pas. Des gouttes d'humidité tombent à la surface du tissu et s'évaporent, laissant la peau sèche.
  • Les créateurs de sous-vêtements thermiques proposent à leurs clients différents modèles conçus pour différents types d'activités de plein air, de marche ou d'usage quotidien.

L’apparence des caleçons modernes a également changé. Désormais, ce ne sont plus des caleçons longs bleus, mais des vêtements aux élégantes nuances grises ou foncées, appelés sous-vêtements thermiques.

sous-vêtements thermiques

Ma belle-mère m'a calmé. Son fils, comme tout homme raisonnable aujourd’hui, n’a pas besoin d’être convaincu pour enfiler son « caleçon ». Les femmes doivent simplement choisir le bon modèle. Et même les jeunes sûrs d’eux se rendent compte qu’un homme froid n’a pas l’air courageux.

Vos hommes portent-ils des caleçons ?

Avis et commentaires
À OS:

QUAND L'INDUSTRIE PRODUIRE DES PANTALONS (caleçons), IL N'Y AVAIT PAS DE CULOTTES. ET MAINTENANT, C'EST L'OUTRE-MER. D'ailleurs, IL N'Y AVAIT PAS DE COLLANTS MAIS DES BAS LONGS, ET ILS PORTENT DES SOUTIEN-GORGE... (ceintures pour femmes) POUR SOUTENIR LES BAS.

M. masque:

C’est absurde, on porte des caleçons quand il fait froid. Et ils sont en soldes, je les portais souvent, mais maintenant il fait chaud et ça ne sert à rien de les porter. Environ moins 10 est nécessaire même lorsque vous savez que vous resterez longtemps dehors.

M. Mikhalitch:

Quand j’étais jeune, j’étais gênée de mettre des slips : « Et si j’avais de la chance et que je devais me déshabiller, et que je suis dans ce glamour beige et bleu »
Cependant, les pantalons de survêtement m'ont partiellement sauvé.

V Vin:

Auparavant, dans les années 70 et 80, il était totalement gênant de porter des caleçons longs. À mon avis, les garçons les portaient rarement – ​​beaucoup se contentaient de collants.
Les caleçons longs ressemblaient exactement à des sous-vêtements, c'est-à-dire de la manière la plus dégoûtante - soit blancs, soit de couleurs « pâles », « à la mode » à l'époque.
Il fallait quand même l'enfiler, car il faisait froid en collants, ça faisait peur de se changer dans les vestiaires devant tout le monde. Naturellement, je n’aimais pas l’éducation physique. Je faisais l'école buissonnière.
Et aussi, quand j'étais en 6ème, j'ai eu une appendicite. Avant l'opération, l'infirmière m'a dit : « Enlève ton slip ».
Je lui ai dit : « Je n’ai pas de culotte en dessous. »
Elle : « Mais ils ne sont pas nécessaires. »
C'était alors terriblement embarrassant.
Eh bien, à l'âge de 17 ans, quand j'ai commencé à sortir avec ma première petite amie, j'avais aussi honte de mes sous-vêtements. Pour que mon ami ne le remarque pas, je les ai d’abord enlevés avec mon pantalon en même temps. S'habiller est encore plus difficile. Il est allé aux toilettes pour s'habiller. Puis seulement quelques mois plus tard, lorsqu’ils ont commencé à vivre ensemble, le « secret » s’est révélé de lui-même.
Bien sûr, mon ami se moquait de moi. Et sa mère, pour s'amuser, appelait les caleçons longs « salsonchiki ».
De nos jours - c'est plus simple - il y a toujours des caleçons longs noirs en vente, d'ailleurs, sans aucun « signe » des caleçons longs (couleurs, braguettes et bandes à passants en bas des jambes).
Aspect tout à fait normal. Dans certains caleçons longs, vous pouvez même sortir par l'entrée, et personne ne le devinera - ils penseront que vous portez des collants.

M. Maxime:

Dans des hivers comme celui-ci, les caleçons sont tout simplement inutiles. Avant, d'ailleurs, je préférais les caleçons longs militaires pour l'hiver (à l'époque dans notre région il pouvait faire -30 en hiver). Ces dernières années, il y a eu suffisamment de lâches. Je n'utilise pratiquement pas de chaussettes chaudes.

D Dmitri:

Et je porte toujours des caleçons. Et jamais de pantalon

P. Retraité:

Remontez encore cinquante ans ou plus. Le pantalon était en tissu. Vous ne pouvez pas vous passer de sous-vêtements. Même en été. Puis, lorsque sont apparus les tissus en coton plus ou moins denses pour les pantalons, les caleçons ne sont devenus qu'un isolant. Et en effet, dans les années 70, lorsque les pantalons de survêtement tricotés en coton sont apparus en abondance, ils étaient utilisés comme caleçons. Eh bien, maintenant, tout dépend de la météo. Et à mon avis plus personne n'a honte de rien

AVEC Sergueï:

Hmm... Je vois ce sujet sous un autre aspect, pourquoi les jeunes arrêtent de porter des pantalons et se promènent en caleçons. Ce qu'ils mettaient était à notre époque porté comme caleçon
T

M. Myrzabulat-afghan:

Les calzones et les maillots de corps blancs de l'armée sont l'invention du siècle. C'est l'hygiène, c'est la propreté et la chaleur. Mais maintenant vous ne pouvez pas les trouver. Ils étaient à la fois l'hiver et l'été. Et les sous-vêtements thermiques modernes sont de la camelote, ils n'absorbent pas. aucune sueur ni odeur. Je suis déjà vieux, à une époque j'ai dû beaucoup geler, j'habite dans des régions froides, donc en bas je porte des pantalons légers et fins avec ouate, comme ceux en coton, mais pas en ouate. Je les affine en studio, je les retouche soigneusement, ça ne se voit pas du tout, mais ça respire librement, tout est en coton, pas visiblement excellent ! Confort !

AVEC Sergueï Vladimirovitch:

« … il y a beaucoup d’hommes qui continuent à porter des caleçons. C'est vrai qu'ils préfèrent les appeler sous-vêtements thermiques..."
Je le porte. Et avec plaisir. Mais je préfère les appeler non pas des caleçons, des caleçons longs ou des sous-vêtements thermiques, mais à la manière russe originale - SOUS-VÊTEMENTS.

AVEC Sonya:

Je connais beaucoup d'hommes du travail, âgés de 20 à 40 ans. En raison de la nature du travail, je dois souvent utiliser divers transports : le métro, les transports personnels, les transports publics terrestres et même simplement à pied.
Absolument tout le monde porte des sous-vêtements thermiques à des températures de +5 et moins. Caleçon jusqu'aux chevilles et toujours la partie supérieure avec des manches. Je ne parle déjà pas du fait qu'ils sont complètement calmes face à deux ou trois paires de chaussettes aux pieds en même temps.
Eh bien, avec les écoliers et les étudiants, à mon avis, l'essentiel a toujours été l'apparence et la beauté, et non la chaleur et le confort.

F Phil:

Parce que les pièces sont devenues plus chaudes grâce aux nouveaux matériaux et technologies, et porter des sous-vêtements toute la journée dans une pièce chaude est une torture et n'est pas très utile pour les cloches et les sifflets. Et tous ceux qui travaillent dans le « terrain » utilisent encore des caleçons et même le mot « strip » est utilisé.

g Galina Nikolaïevna:

Aujourd’hui, le climat se réchauffe. Mais au Nord, il est conseillé de se réchauffer.
Il n’est pas nécessaire de vous attirer des souffrances inutiles. Il s'agit d'une version plus plausible de la réponse. Tous.

M. Myrzabulat-afghan:

C'est le problème des "nouveaux matériaux et technologies". Maintenant, nous sommes passés à des vêtements doublés de centipone. Je pense que c'est une tragédie. Nous habillons surtout les enfants avec tout ce qui est artificiel. Veste, pantalon, chaussures, tout est fait de centipon, le L'enfant transpire, de la vapeur sort de lui quand il entre dans le jardin d'enfants. De la locomotive, personne ne sèche, puis on dit qu'il a attrapé froid. Et le pire, c'est qu'il est assuré d'avoir une prostatite. Cela s'applique également aux adultes, sur sur un chantier de construction, dans le froid, il porte des vêtements entièrement synthétiques. Peut-être que cela ne se remarque pas dans sa jeunesse, mais à mesure qu'il vieillit, tout viendra. Par conséquent, au ministre, il est temps que l'industrie légère s'attaque à ce problème - de essayer d'habiller les gens avec tout ce qui est naturel, d'utiliser plus largement les textiles en coton, les doublures en coton naturel ou en laine, les tissus, les peaux d'animaux, les chaussures en feutre et en cuir. Il existe un exemple merveilleux des peuples sibériens utilisant des chaussures en peau de cerf. De telles chaussures ne sont jamais mouillées et personne au monde ne les fabrique. Nous avons un bon programme de A. Vasiliev "Fashionable Sentence", c'est là que ces questions peuvent être abordées. Nous avons de merveilleux designers, qu'ils participent également à cette question. Je me trompe.

DANS Viatcheslav:

Et ils n'hésitent pas à marcher à la mode - avec des jeans déchirés et de gros trous aux genoux. Parfois même en hiver, on peut le constater sur certains hommes et davantage sur les femmes. Et maintenant, les jeunes portent des pantalons tellement fuselés, et même courts en bas, pour que leurs chaussettes blanches soient visibles, tout comme les mauvais jeunes. Ceux qui ont les jambes si tordues sont particulièrement beaux. Eh bien, regardez-le – vous ne faites pas que l’admirer)))))).

AVEC Sergueï:

Je le portais avant et maintenant – c’est une habitude que j’ai depuis l’armée.

D Balai en chêne:

la réponse est aussi simple que 2x2 - grâce à la motorisation universelle. À Sovka, l’automobilisation se déroulait sous un angle tortueux. Pourquoi portaient-ils des caleçons longs en hiver ?
Parce que:
1) Environ la moitié des familles possédaient des brouettes, mais pas toutes.
2) Très peu de personnes dans une famille possèdent deux voitures. Spéculateurs, hackers agiles et nomenklatura, ces derniers sortaient rarement sur le terrain ou parmi la population et ne restaient pas longtemps dans le froid.
3) les voitures n'étaient pas fiables : seules des personnes actives, ou des maîtres de leur métier avec un mode de vie déjà bien établi, les conduisaient au travail.
Il s'est avéré que la majeure partie, soit plus de la moitié de la population, se rendait au travail en semaine par ses propres moyens, en utilisant les transports publics.
Si vous êtes d'accord avec cela, alors à moins 10 °C (et ce n'est que le réchauffement de l'hiver en Russie), sans caleçon long pendant plus d'une demi-heure n'est pas confortable. On s'habitue au moignon, mais pourquoi se torturer et avoir du liquide dans la rotule avec la vieillesse ? De plus, après le travail, vous n'avez pas toujours l'intention de rentrer chez vous, parfois vous traînez en ville, puis en cas de gel normal de 20 heures ou deux, vous gelez. Ceux. Si vous ne voulez pas ressembler à un moineau de février, vous feriez mieux de mettre vos sous-vêtements.
Maintenant? De la maison à la voiture, de la voiture au travail, et après le travail également en voiture. Contrairement aux caleçons longs, un pull n’est pas toujours nécessaire. Aux États-Unis, il existe même une sorte de manteau : on l’appelle un cardigan. Le poil est court, comme un caban, et recouvre les fesses et la partie supérieure des cuisses, afin que le saumon ne colle pas à la assise froide. Et c'est largement suffisant.
Moi-même, bêtement, je n’ai pas porté de caleçon long jusqu’à l’âge de 30 ans, jusqu’à ce que quelqu’un me conseille : « Tu te fais remarquer ? Eh bien, eh bien, quand, à la retraite, vos genoux vous feront mal et que l'eau gargouillera, vous vous montrerez. » Si je me souviens bien maintenant, j'ai pensé – cet homme a raison, pourquoi ai-je besoin de problèmes, pourquoi m'embêter avec mon nez et mon spectacle. ma résistance au gel ?
Je gagne ma vie en tirant des camions, mais moins 5 ans, je porte des caleçons longs. Parfois, vous ne pouvez pas sortir de la cabine, mais parfois, à -30 heures, vous poussez la charge ou vous restez debout et attendez que l'ascenseur arrive. Je ne le porte pas le week-end. Il fait chaud dans la voiture.

DANS Vladimir:

venez en Sibérie et essayez de vivre au moins un hiver !

M. Myrzabulat-afghan:

dis-moi, au moins un jour.

DANS Viatcheslav:

Oui, je les porte, mais pas des caleçons, mais des collants ;) Je les porte depuis les années quatre-vingt du siècle dernier.

D Cosmonautes Zen:

Par temps frais, portez des collants ou des leggings serrés sous un pantalon. Les sous-vêtements thermiques de marque sont très chers, mais on ne voit pas beaucoup de différence.

DANS Dans et:

Parce qu'ils n'ont pas besoin d'œufs...

E Hélène:

Désolé, mais l'article est complètement stupide, chaque homme décide lui-même quoi porter

g gim:

Les hamsters des bureaux de Moscou n'en ont pas besoin, mais les foreurs de Surgut ont exactement ce qu'il faut.

M. collants pour hommes:

Auteur, faites 2 trous dans votre soutien-gorge, insérez-y des lentilles et mettez le soutien-gorge sur votre tête. Ensuite, écrivez un nouvel article : « pourquoi les femmes ne portent pas correctement de sous-vêtements »

DANS Vitali Konstantinovitch:

Comtesse, réfléchissez à pourquoi nous ne portons même pas de galoches. Et c’étaient des chaussures très utiles. Les hommes ont arrêté de porter des bottes et des bandages pour les pieds. Et tout cela était très pratique selon la météo. Apparemment, le réchauffement climatique a eu un effet.

M. Max.:

Seules quelques personnes ici ont donné une réponse claire.
De nos jours, la mode est aux vestes et aux manteaux courts. Et les femmes, d’ailleurs, continuent à en porter des longues. Et ils le font bien. La prostatite et l'adénome sont le principal fléau de la santé masculine. Des sous-vêtements chauds sont indispensables.
On ne peut pas acheter la santé à un âge avancé.

g géonique:

Parce qu'ils ont commencé à porter des collants))))

g géonique:

En général, on n'a vraiment besoin de rien en ville, même en hiver, les transports, Dieu merci, sont bons. Eh bien, peut-être que lorsqu’il descendra jusqu’à -20 et que ce ne sera pas facile d’y arriver. Eh bien, une raison importante est qu'il n'est pas habituel pour les hommes de changer de vêtements dans les bureaux ; il n'y a ni conditions ni opportunités pour cela.

E Evgen:

Je l'ai porté, je le porte et je le porterai. Et tous mes amis les portent aussi. L'auteur semble venir de la toundra...))) et les caleçons sont vendus partout, dans les magasins, sur les marchés, le prix demandé est de 300 roubles.

À Constantin:

Je me souviens que ma mère était également ravie de l'idée des sous-vêtements thermiques, elle me les achetait constamment et en faisait l'éloge, mais j'étais toujours chaude et en colère dedans, donc les sous-vêtements restent seuls sur l'étagère.
Il semble que toutes les femmes, surtout les plus âgées, soient quelque peu perturbées par cette idée extrêmement précieuse. Cependant, comme me l’a dit un médecin, il n’y a jamais eu un seul cas dans l’histoire où un homme s’est gelé les couilles. Des jambes, des bras, s'il vous plaît, mais pas d'œufs, car il y a beaucoup de vaisseaux sanguins là-bas, la nature est plus intelligente que les grands-mères avec leurs sous-vêtements thermiques.

DANS Vladimir:

En 1985, il y avait 45 voitures pour 1 000 habitants. Les transports publics fonctionnaient extrêmement mal. Au moment où vous arriverez au travail, vous serez gelé.

UN Alexandre Vladimirovitch:

Et le nom russe des caleçons est pantalon. Les blanchisseries pour les sous-vêtements des soldats étaient appelées porto-washes.

UN andresweet:

Et maintenant, ils les portent, les appelant collants. Soit ils enfilent des pantalons de survêtement, soit des sous-vêtements thermiques, qui ressemblent vraiment à des caleçons à l'ancienne.

M. Maxime:

Je porte des collants - très confortables.

M. mufasail:

Vous vous souvenez du spectacle de boulettes de l'Oural « Grand-mère est arrivée » ? Alors allez au cimetière, promenez-vous, lisez les inscriptions sur les tombes et décidez immédiatement si vous porterez des caleçons, des collants, des caleçons longs, des sous-vêtements thermiques ou autre chose, comme des « pantalons matelassés » ou non !!!

À PROPOS Oleg:

POURQUOI DEVEZ-VOUS VIVRE DANS LE SIÈCLE AVANT DERNIER OU DANS LE SIÈCLE PASSÉ ???
JE VOUS INFORME QUE J'AI DÉJÀ DES SOUS-VÊTEMENTS CONFORTABLES ET BEAUX : COLLANTS (DIFFÉRENTES DENSITÉS POUR DIFFÉRENTES TEMPS), LEGGINGS (AKA LEGGINGS), DITES CHAUSSURES DE VÉLO….
BIEN, OUI, IL EXISTE UNE CATÉGORIE D'HOMMES QUI DÉTERMINENT LA MASCULINITÉ (OU PLUS PRATIQUEMENT LA MASCULINITÉ) PAR LES SOUS-VÊTEMENTS DE LEUR GRAND-PÈRE OU PAR « L'HOMME DE FAMILLE », MAIS C'EST PAR STUPIDITÉ, PAR LE FAIT QU'ILS SONT DE MAUVAISES ÉTUDES, SUIVANTS SUR LA LISTE. .

E Eugénie:

Mon mari portait aussi des caleçons longs. Ils ne sont pas très confortables, ils s'étirent et se déforment avec le temps et se froissent sous un jean. Je lui ai acheté des leggings d'hiver pour femmes avec de la fourrure. Il était ravi ! Doux, chaud, s'adapte parfaitement et ne se voit pas du tout sous un jean ! Lorsque je l'ai acheté, j'ai demandé au vendeur de me trouver une taille XXL. Elle m'a regardé de haut en bas et m'a dit qu'ils seraient trop gros pour moi. Je dis : c'est pour mon mari, sous un jean. Et à côté de moi se trouvait une grand-mère d'environ 70 ans. Ayant entendu notre conversation, elle s'est approchée et m'a dit : donne-m'en une paire, sinon mon grand-père a pris tous mes collants au lieu de caleçons !

À PROPOS Oleg:

MAX, la prostatite se termine par là. Cela signifie une inflammation. Cela signifie que des micro-organismes sont arrivés là. Il s’avère que sans slip, « l’infection » est entrée dans la prostate, mais sans slip, « l’infection » n’y parviendra pas. Et qu’est-ce que le froid a à voir là-dedans ? « Infection » ne vit pas dans le froid !!!
En savoir plus sur l'adénome sur Internet. LES PANTALONS ET LES PANTALONS N'Y SONT PAS MENTIONNÉS COMME CAUSE DE LA MALADIE. (UNE FENÊTRE OUVERTE ET LES PIEDS MOUILLÉS NE SONT PAS UNE CAUSE D'ARVI, DE GRIPPE !!!!!

À Constantin:

De nos jours, non seulement les jeunes hommes ne jugent pas nécessaire de remonter leurs sous-vêtements, mais même pendant les hivers froids, ils se promènent torse nu ou bas du dos. Quelle mode ! Et l'auteur n'a pas écrit qu'auparavant, les tissus feldekos et feldepers étaient utilisés à cette fin. C'était considéré comme magnifique !

ET Igor:

Parce qu'il fait chaud dans le métro et au travail en slip, il est gênant ou réticent de changer de vêtements. Quand vous en avez vraiment besoin, ils le portent.

M. Maxime:

Récemment, j’ai porté une fois un pantalon de survêtement sous mon jean. C'est terriblement gênant ! Je ne regrette pas d’avoir opté pour des collants sous un jean depuis longtemps.

ET Ivan:

Oui, personne ne les portait à l’époque soviétique. Il y a eu une chose avant la révolution, mais c'était au XIXème siècle, pas au XXème.
Ainsi, la dame qui a demandé « pourquoi » est simplement une malade mentale.

M. Homme:

Vous pouvez contracter une prostatite même en nageant dans une eau pas très chaude en été ! Et si l'on considère cette question, alors nous avons absolument besoin de sous-vêtements thermiques ! Il existe une autre solution: il s'agit d'une longue veste chaude jusqu'au milieu de la cuisse + un jean isolé. Mais il convient de considérer qu'un tel ensemble de vêtements peut être porté jusqu'à -7, vous pouvez alors porter des jeans ordinaires et des caleçons longs serrés ! Voilà, problème résolu !

P. enfant:

Je ne porte ni pantalon ni jean du tout ! Je ne porte toujours que des caleçons, ou alors c’est comme des collants maintenant. Totalement cool avec des baskets et une doudoune courte !

Matériaux

Rideaux

Tissu