Comment les sous-vêtements thermiques doivent-ils être ajustés ?

Dans le rude hiver russe, les sous-vêtements thermiques ne peuvent montrer toutes leurs qualités chauffantes que si certaines conditions de port sont remplies. Si ne serait-ce qu'un point ne correspond pas, cela n'a aucun sens d'utiliser de tels vêtements : de l'argent et des efforts seront gaspillés, les sous-vêtements ne vous tiendront pas au chaud. Comment les sous-vêtements thermiques doivent être ajustés pour qu'une personne s'y sente au chaud et à l'aise, lisez-le plus loin.

Comment le « costume » doit-il être ajusté ?

hommes en sous vêtements thermiquesQuels sous-vêtements thermiques choisir en magasin - plus amples ou plus serrés, comment le porter - sur un tee-shirt ou sur un corps nu - les réponses à ces questions doivent être prises en compte lors de l'achat de vêtements en magasin. À première vue, les nuances liées au choix et au port de tels produits ne sont pas si importantes. L'essentiel est que vous ayez des sous-vêtements chauds sur votre corps. Mais il s’avère que ces petites choses sont la clé pour garder le modèle choisi au chaud.

Toutes les propriétés chauffantes magiques des sous-vêtements thermiques ne pourront se déployer et fonctionner correctement que si un certain nombre de conditions sont remplies :

  • ajustement serré du corps par le matériau du produit;
  • enfiler des vêtements thermiques comme première couche de base ;
  • sélection correcte de la composition du modèle en fonction de l'intensité de l'activité physique.

Serré ou pas ?

filles en sous vêtements thermiquesOui, exactement serré. Une coupe ample ne donnera pas le résultat souhaité. La lame d'air entre le sous-vêtement thermique et le corps va lutter contre la rétention de chaleur. Les sous-vêtements thermiques agiront comme un élément isolant régulier tel qu'un t-shirt en coton ou une manche longue, ce qui réduit à zéro toutes les propriétés thermiques de ces produits.. Acheter et porter des sous-vêtements thermiques n’a de sens que s’ils constituent pour vous comme une « seconde peau ».

Important! La structure du tissu contient de nombreuses très petites poches d'air qui, situées près de la surface de la peau, maintiennent sa température naturelle, retenant ainsi la chaleur.

Quelles sont les conséquences de le porter « nu » ?

Les sous-vêtements thermiques doivent être portés sur un corps nu. De plus, il doit être propre et sec. Les intermédiaires sous forme de T-shirts ou de T-shirts pour sous-vêtements high-tech seront inutiles. Isoler la couche de base avec d’autres vêtements est nocif, car le résultat sera une image disgracieuse :

  • coureurUne isolation excessive vous fera chaud ;
  • la peau produira de la sueur ;
  • l'évaporation naturelle de la peau saturera les vêtements ;
  • vous devrez passer du temps en sous-vêtements mouillés ;
  • cela menace un inconfort thermique, il fera froid, une odeur désagréable et même un rhume peuvent survenir.

Ne vous inquiétez pas, les sous-vêtements thermiques portés étroitement ne frotteront ni n'endommageront la peau nulle part. La structure du tissu est douce, légère, agréable au corps, les coutures sont plates, il n'y a pas de coutures grossières, pas d'ourlets, pas d'étiquettes.

Important! Il est permis de porter une culotte et un soutien-gorge entre le sous-vêtement thermique et la peau.Mais dans ce cas, afin d'éviter qu'ils n'absorbent l'humidité, ils doivent être constitués de matériaux synthétiques.

Nuances du choix des sous-vêtements thermiques

  1. mec en sous vêtement thermique vertLorsque vous choisissez des vêtements thermiques pour vous-même, assurez-vous de les essayer. Le modèle choisi doit non seulement être bien ajusté au corps, mais également être invisible sous les vêtements.
  2. Si les sous-vêtements thermiques sont achetés uniquement pour un court séjour dans des conditions glaciales ou venteuses, pour les hommes, il suffira d'acheter un caleçon long et un T-shirt, pour les femmes - un body ou un T-shirt avec un short.
  3. Pour un usage quotidien, choisissez des modèles fabriqués à partir de compositions naturelles ou mixtes ; pour le sport, les combinaisons entièrement synthétiques sont excellentes, car elles évacuent intensément l'humidité qui en résulte à la surface. Les pêcheurs, les chasseurs et les amateurs de longues promenades tranquilles seront plus à l'aise dans des vêtements thermiques en pure laine mérinos ou additionnés de coton ou de soie.
  4. Si la préférence est donnée aux sous-vêtements thermiques en fibres naturelles, gardez à l'esprit que de nombreux modèles dépourvus de composants synthétiques sont sujets à des étirements pendant le fonctionnement. En cas de doute sur la taille, dans ce cas, il est préférable d'en choisir une plus petite, même si les sous-vêtements s'useront plus rapidement.
  5. Achetez des produits auprès d'entreprises renommées spécialisées dans la fabrication de vêtements thermiques. Ils produisent des sous-vêtements de haute qualité et valorisent leur nom. Les entreprises inconnues sur le marché peuvent ne pas répondre aux attentes en termes de qualité ou de performances de leurs produits..

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu