Comment choisir des sous-vêtements thermiques

Les sous-vêtements thermiques sont un élément de sous-vêtement qui a la capacité de retenir la chaleur, d'assurer la circulation de l'air et d'évacuer l'humidité. Ces propriétés rendent ces vêtements populaires auprès de nombreuses catégories de personnes en toute saison. Les sous-vêtements thermiques ne sont pas un produit de classe économique. Par conséquent, lors de leur choix, vous devez clairement comprendre quelles tâches leur seront assignées. Cela vous permettra de sélectionner la meilleure lingerie répondant aux critères de l’acheteur à un coût raisonnable.

Pour quels besoins le linge est-il sélectionné ?

sous-vêtements thermiques de sport

La capacité des sous-vêtements thermiques pour l'hiver à retenir la chaleur est utilisée par ceux qui, en raison de leur métier, doivent travailler à basse température, par exemple les constructeurs. Il est également très demandé par les amateurs de pêche hivernale ou par les habitants du Grand Nord. Ceux qui partent en randonnée ou se détendent activement au printemps ou en automne, dans des conditions de températures instables, sont attirés par les sous-vêtements par leur capacité à assurer la circulation de l'air.Lors de la pratique de sports et d'activités associés à une activité physique, un critère très important est la capacité des sous-vêtements thermiques à éliminer l'humidité.

Matériel

Des matières naturelles, synthétiques et mixtes sont utilisées dans la fabrication des sous-vêtements thermiques. Les tissus naturels les plus couramment utilisés sont la laine et le coton. Ils se réchauffent bien, le corps s'y sent à l'aise et respire bien. Cependant, ils absorbent l'excès d'humidité et se mouillent, et n'ont pas non plus une bonne résistance à l'usure. Il existe des matériaux en bambou qui sont dépourvus de ces propriétés négatives. Ils constituent des sous-vêtements thermiques idéaux, mais leur coût est très élevé.

tissu de sous-vêtements thermiques

Les matériaux synthétiques modernes, tels que le polyester et l'élasthanne, retiennent bien la chaleur, n'absorbent pas l'humidité et ont une longue durée de vie. L'inconvénient est le manque de capacité à faire circuler l'air, ce qui empêche le corps de respirer, ce qui contribue à l'inconfort lors de leur utilisation.

Les tissus mélangés sont fabriqués à partir de fibres naturelles auxquelles sont ajoutées des fibres synthétiques. Ainsi, tous les avantages des matériaux naturels sont préservés et la résistance à l’usure augmente. Cependant, ces tissus absorbent également bien l'humidité et se mouillent.

Style

Les fabricants proposent une grande variété de styles de sous-vêtements thermiques. Pour sélectionner, il faut tout d'abord déterminer quelles parties du corps sont soumises à une isolation thermique. Pour les enfants, la meilleure option est une combinaison, qui vous évitera l'hypothermie si vos vêtements d'extérieur restent coincés. Pour les hommes par temps froid, les caleçons longs thermiques conviennent sous un pantalon, complétés par un t-shirt invisible sous la chemise.

modes

Une attention particulière doit être portée à l'emplacement des coutures, qui peuvent être internes ou externes.Les coutures externes sont confortables sur le corps, mais sont plus visibles sur les vêtements d'extérieur. Par conséquent, ces sous-vêtements conviennent mieux aux enfants. Les coutures internes sont moins visibles, mais nécessitent une sélection minutieuse de la qualité et doivent être plates et non saillantes.

Taille

Les tailles des sous-vêtements correspondent aux marquages ​​courants. Pour acheter un produit en fonction de votre silhouette, vous devez également prendre en compte la taille, les hanches, la poitrine et les épaules spécifiées.

Important! Les sous-vêtements thermiques doivent être choisis exactement en taille pour qu'ils s'adaptent bien au corps. Il n'est pas permis d'avoir un espace d'air entre les sous-vêtements et le corps, à cause duquel toutes les propriétés des sous-vêtements thermiques ne fonctionneront pas.

Fabricants

Il existe de nombreux fabricants de sous-vêtements thermiques. En fait, toutes les entreprises qui fabriquent des vêtements pour les sports d’hiver fabriquent également ce type de produits. Par conséquent, lors du choix d'un fabricant de sous-vêtements, il convient de privilégier les entreprises de confiance qui fabriquent ce produit depuis longtemps et se sont imposées comme des fabricants de haute qualité utilisant des technologies modernes et de bons matériaux. Il peut s'agir à la fois d'entreprises nationales et étrangères. Des critiques de leurs produits peuvent être trouvées sur Internet.

fabricants

Conseils pour choisir

Les sous-vêtements thermiques ne sont pas un type de vêtement universel. Par conséquent, lors du choix, vous devez prendre en compte les types de charges pour lesquels il est destiné à être utilisé et à quelle saison. Les sous-vêtements thermiques sont disponibles en monocouche et multicouche. La monocouche est un produit idéal pour un usage quotidien. Il est fin, confortable, agréable au corps. Il peut être porté avec n'importe quel vêtement. Il est fabriqué à partir de matériaux naturels ou avec un petit ajout de matériaux synthétiques, il peut donc être porté longtemps. Les propriétés de réchauffement sont faibles.Se marie bien avec des vêtements d'extérieur coupe-vent et dotés de propriétés chauffantes, comme une combinaison de ski.

sous-vêtements thermiques pour différents besoins

Les sous-vêtements thermiques à deux couches possèdent toutes les propriétés de ce type de vêtements mentionnées ci-dessus. La couche intérieure est constituée de tissus naturels et la couche extérieure est constituée de tissus synthétiques. Cela permet un port confortable, une circulation de l'air, une élimination de l'humidité et empêche la pénétration de l'air froid. Cette structure fonctionne comme un thermos. Il peut donc être utilisé dans des conditions de basses températures, aussi bien lors d'une activité physique intense, comme le ski de fond, que lors d'activités légères, comme la pêche hivernale.

Les sous-vêtements à trois couches possèdent toutes les propriétés des sous-vêtements à deux couches. Une fine couche intérieure supplémentaire est imprégnée d'une composition hypoallergénique et est recommandée pour les personnes à la peau sensible. Ceci est particulièrement important lors du choix de sous-vêtements pour les jeunes enfants. Le coût de ces produits est beaucoup plus élevé.

Important! Lors du choix des sous-vêtements thermiques, vous devez vous rappeler que leur tâche est de préserver la chaleur générée par le corps lors d'une activité physique.

Cet article renseigne sur les propriétés et les types de sous-vêtements thermiques et vous permet de faire le bon choix.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu