Quels sous-vêtements thermiques choisir pour la pêche hivernale

Les pêcheurs passionnés aiment tellement pêcher que même les gelées ne les effraient pas. De plus, il y a des gens qui aiment pêcher plus en hiver qu’en été. La pêche d'hiver et d'été diffèrent non seulement par le lieu de pêche, mais également par l'équipement et l'équipement. Par conséquent, le premier et le second ont leurs fans et leurs adversaires.

La pêche hivernale nécessite donc des soins particuliers, des cannes à pêche spéciales et des vêtements chauds. En plus d'un sweat-shirt chaud, les pêcheurs professionnels ont également des sous-vêtements thermiques dans leur arsenal. Il permet de rester au chaud et ne gêne pas les mouvements.

sous-vêtements thermiques pour la pêche hivernale

Comme vous le savez, la demande crée l’offre et il existe aujourd’hui sur le marché des centaines de fabricants, de nombreux tissus et différents styles de sous-vêtements thermiques. Franchement, ce n'est pas bon marché, il est donc important d'acheter un produit de qualité, mais de ne pas payer trop cher. Et pour ce faire, il faut comprendre les fonctions du lin et les caractéristiques des tissus à partir desquels il est fabriqué.

Quels sous-vêtements thermiques choisir pour la pêche hivernale

Il convient de commencer par le fait qu'en raison du préfixe « thermo », certaines personnes pensent qu'un tel linge doit être chauffé. En fait, l’intérêt des sous-vêtements thermiques est différent : ils retiennent la chaleur corporelle et évacuent l’humidité. Pour cette raison, une personne est au chaud et au sec.

comment choisir des sous-vêtements thermiques pour la pêche

IMPORTANT! Des sous-vêtements thermiques sont disponibles pour l'hiver et l'été. Ces options diffèrent par leur matériau et leur fonctionnalité.

Lorsque vous choisissez un attribut de vêtement d'hiver, faites attention aux indicateurs suivants :

  • matériel. Gardez à l’esprit que les options synthétiques ne sont pas recommandées pour un usage quotidien, car cela peut provoquer une irritation ;
  • durée de rétention de chaleur. Vérifiez ces informations auprès du vendeur ou regardez sur l'emballage ;
  • confortable à porter.

Veuillez noter que vous devez essayer ces vêtements. Il doit être bien ajusté, pas lâche, mais pas serré. Le tissu ne doit pas s'enrouler, sinon, en raison de la coupe ample du lin sur le corps, la sueur ne sera pas évacuée des plis du tissu. Ne vous fiez pas à votre taille de vêtement habituelle ni à celle indiquée sur l'étiquette du produit : selon la matière, l'élasticité du sous-vêtement varie.

sous-vêtements thermiques pour la pêche hivernale

CONSEIL! Essayez des sous-vêtements thermiques avant d'acheter. Ne prenez pas une taille plus grande de peur qu'elle rétrécisse après le lavage - cela n'arrivera pas avec un produit de qualité.

Les sous-vêtements thermiques chauds et extra chauds conviennent à la pêche hivernale. Les marquages ​​sur l'emballage peuvent être « chaud » ou « x-chaud ».

Quelles fonctions doit-il remplir ?

En règle générale, il existe 3 types de sous-vêtements thermiques selon leur structure :

  • monocouche, pour temps frais ;
  • bicouche ou hybride. Conçu pour le temps froid : retient la chaleur et évacue l'humidité ;
  • trois couches. Il diffère d'un modèle à deux couches en ce qu'il comporte une couche supplémentaire qui ne provoque pas d'allergies. Les fonctions et le but sont les mêmes.

En cas de fortes gelées, les sous-vêtements thermiques ne dégagent pas de chaleur corporelle à l'extérieur des vêtements. Une couche d'air se crée entre la peau et le tissu.La chaleur ne peut pas s'échapper et une pression est créée dans la chambre à air. Cette pression expulse la sueur.

RÉFÉRENCE! Les sous-vêtements thermiques d'hiver doivent retenir la chaleur à l'intérieur des vêtements et empêcher la transpiration en éliminant l'humidité.

Quels tissus choisir

tissus pour sous-vêtements thermiques pour la pêche hivernale

RÉFÉRENCE! Le tissu des sous-vêtements thermiques a une structure cellulaire. Les cellules éliminent l'humidité et la répartissent uniformément sur la surface du produit, où elle s'évapore.

Les tissus utilisés sont naturels et synthétiques :

  1. Les matières naturelles ne provoquent pas d'irritation et peuvent être portées quotidiennement. L'inconvénient des sous-vêtements thermiques en tissu naturel est que la durée de port est plus courte que celle des matériaux synthétiques. Le coton permet au corps de respirer, mais absorbe l'humidité. De ce fait, avec la transpiration active, les sous-vêtements deviennent plus lourds et la personne commence à geler.
  2. Les matières synthétiques durent plus longtemps, mais il existe un risque d'irritation en cas de port prolongé. Le polyester n'absorbe pas la sueur, mais l'élimine et est peu coûteux. Mais la peau ne respire pas dans les sous-vêtements en polyester, cette option convient donc aux sports actifs.

IMPORTANT! Les sous-vêtements thermiques synthétiques conviennent aux activités actives. Il expulsera la sueur et retiendra ainsi la chaleur plus longtemps.

Les sous-vêtements thermiques chauds sont cousus à partir de :

  • polyester;
  • polypropylène;
  • laine;
  • coton;
  • combinaisons des tissus décrits ci-dessus.

Pour la pêche hivernale, qui consiste à alterner de longues périodes assises au même endroit et en mouvement, des sous-vêtements thermiques en matières synthétiques avec une faible proportion de laine ou de coton conviennent. Ils permettent au corps de respirer et ainsi de retenir la chaleur plus longtemps.

IMPORTANT! Les sous-vêtements thermiques composés d'une combinaison de matières naturelles et synthétiques ne doivent pas être portés plus de 8 heures.

Fabricants

sous-vêtements de marque

Fabricants étrangers fréquemment achetés de sous-vêtements thermiques en Russie :

  • MJ Sport ;
  • AMOUR ALPINE ;
  • VAUDE;
  • Marmotte, MILLET ;

Marques nationales :

  • Renard rouge;
  • Se prélasser ;
  • Sivera.

Se référer uniquement à la marque ou à la réputation du pays fabricant ne sera pas conseillé. Les sous-vêtements thermiques de haute qualité ne doivent pas nécessairement être chers. L'essentiel est qu'il ait une bonne composition, des coutures de haute qualité et une sensation agréable lors de l'enfilage.

Et après avoir acheté de bons sous-vêtements thermiques, n'oubliez pas d'en prendre soin correctement. Laver à 30 degrés sur cycle délicat. Ne pas tordre, repasser ou nettoyer à sec. S’il est traité avec soin, un article de qualité vous servira lors de plus d’une sortie de pêche hivernale.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu