Aujourd'hui, les sports d'hiver sont très populaires. De plus en plus de personnes souhaitent se tester en ski, en snowboard ou encore en biathlon. Les gens essaient d’atteindre de nouveaux sommets ou d’établir leurs propres records. Faire toujours quelque chose de nouveau donne des impressions complètement différentes. Non seulement l'entraînement physique, mais aussi la sélection du matériel nécessaire, qui vous permettra de rester longtemps sur les pistes enneigées. Dans cet article, nous vous expliquerons comment choisir des sous-vêtements thermiques pour les sports d'hiver.
Propriétés des sous-vêtements thermiques
Les sous-vêtements thermiques modernes sont utilisés pour les sports actifs et sont fabriqués dans un matériau spécial. Sans sous-vêtements thermiques, les athlètes ne peuvent plus imaginer leurs entraînements aussi confortables et excitants.
Tout dépend de la praticité et de la commodité de ces produits.
Comment fonctionnent les sous-vêtements thermiques ?
Les sous-vêtements thermiques, comme beaucoup le pensent, ne réchauffent ni ne refroidissent le corps humain ; ils fonctionnent différemment.Les sous-vêtements contribuent à améliorer les paramètres standards : ils apportent du confort à vos mouvements et régulent la transpiration. Avec une activité physique accrue, le linge commence à transmettre de la chaleur à travers les micropores. Ils sont conçus de manière à pouvoir réguler indépendamment la chaleur, empêchant ainsi la transpiration et les températures froides.
Les athlètes font preuve d'une activité physique intense en snowboard, l'adrénaline est libérée lors de manœuvres dangereuses et passionnantes. L’ensemble du processus provoque un échauffement du corps et le corps essaie de réduire la température par la transpiration. Les sous-vêtements thermiques sont conçus pour éliminer l'inconfort lorsque les athlètes surchauffent. Mais pour que les sous-vêtements fonctionnent selon la chronologie prévue, vous devez les choisir uniquement auprès de fabricants testés par des sportifs.
Types de sous-vêtements thermiques par épaisseur
Sous-vêtements thermiques fins
La finesse du lin ne signifie pas que le fabricant fait des économies. Il sert de couche inférieure (sous-vêtements) sur laquelle vous pouvez enfiler un autre ensemble de sous-vêtements. Les produits sont conçus pour une expérience plus confortable et une absence totale d'irritation. Les sous-vêtements thermiques fins sont utilisés pour les activités physiques actives dans les climats chauds et chauds, et constituent le meilleur remplacement pour n'importe quel T-shirt.
Sous-vêtements thermiques moyens et épais
Ces types de sous-vêtements à température contrôlée sont utilisés dans les climats plus froids : hiver, automne et début du printemps. Ils peuvent comprendre une ou plusieurs couches.
Les athlètes-snowboarders utilisent des sous-vêtements thermiques épais et moyennement épais pour éviter l'accumulation d'humidité avec le risque ultérieur d'attraper un rhume.
Quels sous-vêtements choisir pour les sports d'hiver ?
La principale caractéristique des sous-vêtements thermiques de haute qualité est leur fonctionnement stable et leur transfert de chaleur vers le corps.
Il existe des sous-vêtements spéciaux pour les sportifs :
- cagoule thermique;
- T-shirts thermiques à manches;
- caleçons longs thermiques;
- combinaisons thermiques, etc.
Chaussettes thermiques. Les chaussettes thermiques de la plus haute qualité et les plus confortables parmi les fabricants sont les suivantes : Trekking extrême, climatisation et hiver ; elles assurent l'échange thermique nécessaire sans gêner vos mouvements.
Les marques suivantes possèdent toutes les qualités nécessaires :
CONTRÔLE DU CLIMAT
L'une des marques de sous-vêtements thermiques les plus populaires. Pour la fabrication des produits, seule la laine de mouton mérinos est utilisée comme matière première. Il régule parfaitement le transfert de chaleur. Permet au corps de toujours rester au sec et de ne pas gêner les mouvements lors d'une activité physique intense.
CLASSIQUE et CHASSEUR
Deux types identiques de sous-vêtements thermiques, de composition similaire. Grâce à l'excellente combinaison de laine mérinos et de fibres Thermolite, le fabricant a pu obtenir des résultats de haute qualité sans humidité. Le sous-vêtement ajoute des matières synthétiques à sa composition, mais les fibres de surface ne provoquent pas d'irritation de la peau, le sous-vêtement convient donc à tous les types d'activités.
Les technologies modernes créent ces produits pratiquement sans coutures, avec des inserts aux endroits où un transfert de chaleur accru est requis. De plus, la protection contre les rayons UV offrira du confort aux athlètes.