"Il n'y a pas de mauvais temps. Chaque temps est une bénédiction.
Les lignes de la chanson « Office Romance » sont probablement familières à tout le monde et caractérisent simplement le prochain article. En effet, vous pouvez et devez vous sentir à l'aise par tous les temps ; bien sûr, pour cela, vous devez vous préparer. Vous apprendrez à survivre aux aléas de la nature avec le sourire grâce à l’article suivant.
De quels matériaux sont fabriqués les sous-vêtements thermiques modernes ?
Des vêtements bien choisis vous aident à passer du temps dans la nature sans geler, ou vice versa, sans transpirer. Il est choisi en fonction de l'activité à venir : qu'il s'agisse d'une longue balade en forêt ou d'une randonnée complète en montagne, L'élément principal du vêtement est le sous-vêtement thermique.
Les sous-vêtements thermiques sont appelés sous-vêtements capables de retenir la chaleur du corps humain. Fait intéressant, cela est comparable au port de plusieurs couches de vêtements ordinaires à la fois. Les sous-vêtements thermiques fonctionnels empêchent une personne de transpirer et de geler.
Une sorte de bouée de sauvetage pour sportifs et amateurs est créée à partir de tissus synthétiques, naturels ou mixtes.
Le matériau artificiel n'accumule presque pas d'humidité. Les produits synthétiques durent longtemps et ne se déforment pratiquement pas. Parmi eux figurent le polypropylène, le polyester, le polyamide, l'élasthanne et autres. Les tissus synthétiques servent de barrière contre les bactéries responsables des odeurs de transpiration. Parfois, pour un meilleur effet, j'imprègne le tissu avec des agents spéciaux.
Polypropylène Il se distingue par une bonne évacuation de l'humidité de la peau, tandis que le matériau lui-même n'est pas mouillé. Cela vaut la peine d'être considéré le polypropylène assèche excessivement la peau, par conséquent, les vêtements composés à 100 % de polypropylène ne peuvent pas être portés longtemps et se coucher dedans.
Les sous-vêtements thermiques entièrement en polyester ou contenant ses adjuvants, selon les experts, sont la meilleure option. La matière ressemble à du coton naturel. Ce produit Il se caractérise par sa résistance à l'usure, sa douceur et son hygroscopique. Il n'y a aucune interdiction de séchage et de repassage.
Sous-vêtements fonctionnels en polyamide diffère par sa douceur et sa légèreté. Le plus souvent, il est utilisé pour créer des versions transparentes « première couche » de vêtements.
Élasthanne ajouté pour donner au produit élasticité, résistance à l'usure et résistance à la déformation.
Des matériaux naturels comme coton, laine et soie sont également impliqués dans la production de sous-vêtements thermiques. Leurs propriétés naturelles sont presque impossibles à remplacer, c'est pourquoi elles sont si nécessaire mélangées à des fibres synthétiques.
Une particularité du coton réside dans l’élimination rapide de l’humidité de la peau. Par conséquent, les sous-vêtements thermiques en coton sont excellents pour un usage quotidien ainsi que pour le sommeil, mais sont catégoriquement déconseillés par les experts pour les sports actifs et la randonnée. 100 % coton a du poids "MAIS", il possède des qualités d'accumulation et de rétention, ce qui contredit les principes de base des sous-vêtements thermiques. L'humidité refroidit le corps jusqu'à ce qu'elle s'évapore complètement. Ce n'est qu'en combinant le coton avec des fibres artificielles que les fabricants ont obtenu une élimination rapide de l'humidité et en même temps une peau sèche.
Un autre composant naturel des produits est la laine mérinos, qui a un effet réchauffant. Grâce au micromassage aux fibres, la circulation sanguine est active dans la peau humaine. La laine possède d'excellentes propriétés antibactériennes, qui permettent au produit de résister aux odeurs. Moins couramment, mais toujours utilisé dans la production de sous-vêtements thermiques - soie avec fibres artificielles. La soie confère au produit résistance et résistance à l'usure.
Quelle composition doit avoir un sous-vêtement thermique idéal ?
Avant de choisir des sous-vêtements thermiques, vous devez comprendre à quelles tâches ils devront faire face.
Les principales tâches des sous-vêtements thermiques sont : Élimine efficacement l'humidité du corps et retient la chaleur.
Si vous envisagez de porter de tels vêtements pour la pêche ou le sport d'hiver : ski, snowboard, privilégiez alors une option entièrement synthétique ou mélangée à des fibres naturelles. Un élément important ici est la capacité du lin à évacuer l’humidité et à retenir la chaleur.
Si vous voulez conquérir les montagnes, les rivières et les mers en sous-vêtements thermiques, alors il n’y a qu’une seule option d’achat et il est composé à 100 % de synthétiques. Seul un tel produit peut offrir un confort pendant plusieurs jours.
Comment choisir des sous-vêtements thermiques à porter au quotidien, en fonction de leur composition ?
Lorsque vous choisissez des sous-vêtements à porter, vous pouvez privilégier presque toutes les options - coton, laine ou ajout de matières synthétiques. L'essentiel est de ne pas se tromper sur l'épaisseur du produit.
Les sous-vêtements thermiques fins conviennent à la saison chaude, épais à l'hiver.
Dans quelle matière porter des sous-vêtements thermiques pour éviter de geler à -30 ?
Si, par temps glacial, une personne passe beaucoup de temps dehors sans mouvements actifs ou appartient simplement à la catégorie des personnes qui ont toujours froid, cela l'aidera. sous-vêtements en laine et polaire.
N'oubliez pas que l'achat doit être bien ajusté, ce qui vous permettra d'éliminer facilement l'humidité de la peau. Cela vous permet également d'enfiler facilement les vêtements souhaités par-dessus.