Les culottes sont une chose irremplaçable de nos jours. Nous portons ce sous-vêtement, quel que soit notre âge, notre humeur ou la météo extérieure. Fait intéressant, le mot « pantalon » est français, il se traduit par « pantalon court retroussé ».
Les gens ont commencé à couvrir les parties les plus intimes de leur corps dans les temps anciens. Déjà, les hommes et les femmes primitifs utilisaient des peaux d'animaux à des fins similaires, et les pagnes en lin étaient populaires parmi les anciens Égyptiens.
Les habitants de la Grèce antique essayaient de cacher leur nudité avec de longues toges et les gladiateurs portaient des culottes presque semblables aux culottes modernes, mais ne les utilisaient que comme uniforme de sport pour se battre.
Les Arabes couvraient également la partie inférieure du corps, non seulement avec des pagnes, mais avec des pantalons longs, qui les protégeaient du soleil brûlant pendant la journée et du froid du désert la nuit.
On pense que les premières culottes sont apparues au XIIe siècle. Cependant, ils n'ont pas été utilisés en masse pendant longtemps : pendant plusieurs siècles, les gens ont porté de longues chemises sur leur corps nu. Ces sous-vêtements étaient populaires aussi bien parmi les citoyens riches que parmi les pauvres.
Au début du Moyen Âge, le port de sous-vêtements par les prêtres catholiques européens était interdit. Il n'a commencé à être utilisé activement qu'au XVe siècle en Italie et au XVIe siècle en France. Ce n'est qu'après cela que la mode des culottes s'est répandue dans toute l'Europe.
Il est intéressant de noter que pendant longtemps, les caleçons sont restés un vêtement exclusivement masculin. Les femmes n'ont commencé à les porter qu'à la fin du XVIIIe siècle. Jusqu'à cette époque, les femmes, quelle que soit leur situation financière, se portaient sans sous-vêtements. Au lieu de cela, plusieurs jupons étaient portés sous la robe extérieure. Les Anglaises ont été les premières à essayer des culottes, et après un certain temps, toutes les autres femmes ont apprécié la commodité et le caractère pratique de ce vêtement.
Au XXe siècle, la culotte devient un sous-vêtement obligatoire, porté au quotidien. Puis les pantalons sont devenus à la mode. Au début du siècle déjà, ils étaient non seulement beaux, mais aussi séduisants. Par exemple, les pantalons pour femmes étaient souvent ornés d'un bouton à l'arrière, tandis que les pantalons pour hommes étaient souvent ornés d'un bouton sur le devant.
En 1924, les gens ont commencé à utiliser le terme « culotte » et au milieu du siècle, lorsque les mini-jupes sont devenues à la mode, les pantalons sont devenus sensiblement plus courts.
Les slips pour hommes et pour femmes sont deux modèles complètement différents. Ils diffèrent non seulement par la couleur, mais également par les pièces coupées et conçues. Ainsi, les principaux détails des culottes pour femmes sont les parties avant et arrière, le gousset et la ceinture élastique. Les modèles pour hommes se composent également d'un devant et d'un dos, mais au lieu d'un gousset, une cale y est cousue.
Aujourd’hui, les culottes sont fabriquées à partir de différentes matières. Pour un usage quotidien, mieux vaut choisir des modèles dont le tissu contient une grande quantité de fibres naturelles. Il peut s'agir de coton, de viscose avec un petit ajout de matières synthétiques (pas plus de 30 %).
Les slips de bain sont fabriqués à partir de matières artificielles : polyester, nylon.Ils sont extensibles et sèchent rapidement, ce qui les rend idéaux pour la natation, mais pas pour un usage quotidien.
Les modèles modernes de ces sous-vêtements sont variés. Ainsi, les styles suivants peuvent être qualifiés de populaires parmi les femmes :
De plus, les modèles classiques sont pertinents, ainsi que les culottes amincissantes.
Il y a moins d'options pour les hommes. Parmi les principaux on note :
Aussi, les hommes portent parfois des modèles très extravagants et traditionnellement considérés comme féminins. Par exemple, aujourd’hui, vous ne surprendrez personne avec des bikinis ou des tongs pour hommes.