Comment mettre une culotte couche-culotte ?

Il est révolu le temps des couches en flanelle, des combinaisons, des emmaillotages serrés et des lavages sans fin. Et c'est génial. Désormais, dans les magasins et les chaînes de pharmacies, il existe un vaste choix de produits d'hygiène pour bébés, qui facilitent grandement les soins.

Que sont les culottes à couches ?

culotte coucheLes couches fixées par velcro et les culottes couches viennent en aide aux jeunes mamans. Ces derniers commencent à être utilisés à un moment où l'enfant devient plus actif. Ils Elles ressemblent à des culottes ordinaires, mais sont équipées d'une couche absorbante spéciale au niveau de l'aine, composée de trois composants.. Chacun remplit sa propre fonction :

  • la couche externe est dotée de la propriété protectrice de retenir le contenu d'une couche trop remplie, l'empêchant de se répandre ;
  • la deuxième couche est constituée d'un matériau absorbant qui transforme le liquide en gel ;
  • le troisième, au contact de la peau, a pour mission de la maintenir au sec.

Nouvelles technologies vous permettent de créer des culottes respirantes, qui empêchent la couche intérieure de se mouiller. La structure poreuse améliore la circulation de l'air. De plus, la peau reste sèche et protégée des conséquences désagréables telles que l'érythème fessier et la dermatite.

Important! Malgré ces avantages, il doit être remplacé toutes les trois heures et après défécation.

Différences avec les couches ordinaires

culotteLes culottes présentent quelques différences par rapport aux couches. Les couches sont fixées au corps à l'aide de velcro latéraux et l'enfant ne les retirera pas sans aide.. Lorsque les enfants développent leur mobilité, il devient peu pratique de les utiliser et les parents commencent à utiliser des culottes. Cela se produit vers l’âge de 6 mois et plus.

La culotte est dotée de bandes élastiques au niveau du ventre et des jambes, qui protègent de manière fiable contre les fuites. L'enfant, assis sur le pot, peut les enlever et les enfiler tout seul, sans l'aide des parents.

Un certain nombre d'avantages et d'inconvénients vous permettent de choisir la meilleure option. Les principaux paramètres lors de l'achat et de l'utilisation doivent être :

  • protection fiable contre les fuites;
  • présence de propriétés hypoallergéniques;
  • revêtement doux;
  • bande élastique dense, à la fois élastique et confortable;
  • indicateur de remplissage;
  • ajustement confortable;
  • charge non agglomérante;
  • matériau qui ne provoque pas d'érythème fessier;
  • prix abordable.

Certaines mamans ont déjà de l'expérience dans leur utilisation et préfèrent leurs marques préférées. Tels que Pampers, Huggies, Libero, GLORYES, Merries. Récemment, les culottes réutilisables avec doublures supplémentaires sont devenues très populaires. En même temps, ils ont un design plutôt lumineux et joyeux, ce qui est un gros plus.

Comment enfiler correctement une telle culotte ?

  1. Tout d’abord, placez le bébé sur le dos.
  2. En les sortant de l'emballage, insérez vos mains dans les trous par le bas en les étalant dans le sens de la largeur.
  3. Placez-le délicatement sur les jambes de votre bébé et remontez-le jusqu'au niveau de la taille. Les garçons doivent ajuster leurs organes génitaux pour éviter les compressions et les fuites d'urine.
  4. Certains modèles ont du ruban adhésif au dos. Il n'est pas nécessaire de le supprimer. Il est conçu pour contenir les culottes usagées enroulées et les jeter à la poubelle.

comment porter

Pour les retirer, il suffit de casser les attaches latérales, de soulever légèrement l'enfant par les jambes et de retirer la couche sous lui.. Séchez vos fesses avec une serviette et laissez la peau « respirer » un peu. Ensuite, vous pouvez mettre une autre couche. Si des rougeurs apparaissent sous forme d'érythème fessier, vous devez laver et lubrifier ces endroits avec une crème spéciale ou une huile pour couches.

Tous les fabricants l'indiquent sur l'emballage de leurs produits la taille du produit, ainsi que le poids et l'âge des enfants. Pour créer de la commodité, il est conseillé de respecter ces paramètres. Étant donné que les plus gros ne pourront pas empêcher les fuites, les plus petits serreront et frotteront la peau.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu