Comment laver une culotte ?

Les sous-vêtements sont un article plutôt délicat qui nécessite un soin particulier. Cela est particulièrement vrai pour les culottes pour femmes, car elles sont fabriquées à partir de dentelle fine et de tissus délicats. Et si vous ne prenez pas certaines précautions lors du lavage, il prendra vite un aspect complètement inesthétique. Pour savoir comment procéder correctement, vous devriez lire cet article.

Règles pour laver les culottes

Si vous respectez les règles suivantes, les culottes, qu'elles soient en coton ou en dentelle synthétique, conserveront longtemps leur aspect :

  • comment laver une culotteprendre en compte les recommandations de règles d'entretien indiquées sur l'étiquette ;
  • si l'étiquette est coupée, vous devez la laver conformément au matériau dont est faite la culotte ;
  • Assurez-vous de séparer le lin – coloré du blanc, synthétique du coton;
  • La lessive doit être douce et respectueuse de l'environnement - il est préférable de choisir de la poudre pour bébé ou des produits de fabricants renommés ;
  • en cas de lavage en machine, éviter que des articles dotés de fermetures éclair, de crochets ou d'autres éléments susceptibles d'endommager le tissu ne pénètrent dans le réservoir ;
  • Les articles particulièrement délicats doivent être placés dans des sacs en filet spéciaux, qui doivent être prélavé avant la première utilisation;
  • Il est préférable de laver n'importe quel linge à la main - cela lui permettra de conserver plus longtemps son aspect d'origine ;
  • un nouvel ensemble doit être lavé avant de l'enfiler pour la première fois ;
  • n'accumulez pas de linge sale, car il sera plus difficile à laver plus tard ;
  • les tissus en coton peuvent être lavés à une température plus élevée, tandis que les tissus synthétiques, la soie et la dentelle nécessitent une température ne dépassant pas 40°C ;
  • si le linge est lavé à la main, il doit être soigneusement rincé pour éliminer les restes de poudre ;
  • Lors du lavage en machine, vous pouvez procéder à un rinçage supplémentaire ;
  • n'oubliez pas que il est strictement déconseillé de tordre les sous-vêtements en soie et dentelle, dont le tissu est très délicat., car cela entraîne sa déformation et sa perte d'apparence ;
  • le séchage du linge en coton peut être effectué sur une corde spéciale ;
  • Il est conseillé de sécher les articles en synthétique, en soie et en dentelle en position horizontale et redressée sur tout tissu de couleur claire pouvant absorber l'excès d'humidité.

Comment enlever les taches tenaces ?

laver les culottesSi le linge est taché de sang ou de toute autre sécrétion, alors vous devez essayer de vous en débarrasser immédiatement et ce processus ne doit en aucun cas être retardé. Puisqu'il sera beaucoup plus difficile d'éliminer la contamination plus tard.

Sang frais. Afin de vous débarrasser de ce type de tache, vous devez laver l'article immédiatement.D'abord sous l'eau froide courante, puis en ajoutant un peu de détergent ou de savon, mais aussi à l'eau froide. Et seulement après que le sang ait été lavé autant que possible, vous pouvez mettre votre culotte dans l'eau chaude.

Ensuite, les culottes en coton blanc peuvent être lavées à 90°C et même trempées dans du détachant. Alors que pour les synthétiques il faut prendre de l'eau à 60°C.

Si la tache de sang a déjà séché, alors Il est conseillé de le pré-tremper dans de l'eau froide et de le laisser reposer une demi-heure jusqu'à ce qu'il soit complètement trempé, puis prenez du savon à lessive, frottez bien et laissez reposer encore une demi-heure dans l'eau savonneuse, après quoi répétez la procédure dans de l'eau tiède avec du savon à lessive.

Si cette méthode s'avère inefficace, vous pouvez alors prendre 1 cuillère à soupe d'ammoniaque et la diluer dans 1 litre d'eau tiède et tremper la culotte.

Vous pouvez également éliminer diverses taches tenaces à l'aide d'un savon spécial qui a un effet détachant.

Comment réussir à blanchir sa culotte ?

Des slips en coton blanc sont disponibles blanchissez-le en blanc, ou vous pouvez simplement le faire bouillir. Le lin blanc synthétique peut être blanchi des manières suivantes :

  • tremperajoutez une bouteille standard de peroxyde d'hydrogène à 1 litre d'eau tiède, mais la culotte doit déjà être lavée avant cela ;
  • vous pouvez utiliser des composants contenant de l'oxygène de produits spéciaux ;
  • Pour l'aspect dentelle des culottes, la solution lavante suivante convient : pour 1 litre d'eau tiède, prenez une cuillère à café de sel et une cuillère à café de soda.

Tous les moyens et méthodes ci-dessus aideront à conserver les sous-vêtements dans leur forme originale pendant une longue période.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu