Comment tendre l'élastique d'une culotte ?

Les sous-vêtements sont bien ajustés au corps, donc une erreur de taille dans ce cas est particulièrement désagréable. Mais beaucoup sont confrontés à l'article acheté "petite taille". Cela se produit lorsqu'un fabricant coud des sous-vêtements selon une grille de taille réduite.

slip

L'élastique de ma culotte appuie, comment puis-je l'étirer ?

Avant de vous étirer, vous devez vous assurer que seul l'élastique est petit. Certains hommes ou femmes se flattent souvent et achètent délibérément des sous-vêtements 1 à 2 tailles plus petites. Même si dans ce cas l'élastique s'étire, le sous-vêtement lui-même restera petit et pourra provoquer une gêne.

culotte qui s'étire

La première façon d’étirer un élastique est thermique. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une planche à repasser, d'un fer à repasser et d'un morceau de tissu.

  1. Le tissu est humidifié et le fer est chauffé à la température maximale.
  2. La culotte est étirée jusqu'à la circonférence requise. C’est maintenant le moment où il vaut mieux « mesurer 7 fois » avant de s’étirer. Il sera impossible de restituer la sangle.
  3. L'élastique tendu est recouvert d'un chiffon humide et chauffé au fer à repasser.
  4. Tout d'abord, déplacez le fer dans le sens de la longueur le long du tissu pendant 10 à 15 secondes, puis laissez le fer au même endroit pendant 10 secondes supplémentaires.
  5. Cette procédure est effectuée sur toute la longueur de la culotte pendant 5 à 10 minutes.
  6. Vérifiez ensuite si la circonférence souhaitée a été atteinte. Sinon, répétez la procédure.

La deuxième option est plus longue, mais ne nécessitera quasiment aucune participation de votre part. Pour ce faire, la culotte est tendue jusqu'à la circonférence souhaitée et fixée à une chaise, un tiroir, une commode ou tout autre objet. Le linge reste dans cette position pendant une journée. Souvent, ce temps est suffisant pour étirer l'élastique de 1 à 2 tailles.

Parfois, l'élastique n'est pas cousu dans le cordon du lin, mais est cousu sur le dessus. Même si vous l'étirez thermiquement, il risque de perdre son aspect ou de continuer à s'étirer davantage. Dans ce cas, il existe deux autres manières.

La première option consiste à faire un repli.

remplacement de l'élastique de culotte

Une incision doit être pratiquée dans l'élastique le long de la couture latérale ou arrière. La profondeur de l'incision est déterminée expérimentalement lors des essayages. L'essentiel lors de la coupe est de ne pas atteindre le tissu.

La coupe résultante doit être traitée. Parfois, il suffit de le recouvrir de fils ou de tresses assortis. Et pour que le décolleté n'attire pas le regard, vous pouvez y coudre un morceau de tissu élastique ou autre élastique. Il peut être cousu dans le ton ou comme un accent brillant. Pour plus de symétrie, vous pouvez réaliser des petites pinces à partir des deux coutures latérales du lin. Cette méthode ne convient pas seulement aux sous-vêtements. De cette façon, vous pouvez augmenter l'élastique des pantalons ou des jupes.

Une autre méthode nécessitera un remplacement complet de l'élastique.

  1. Une petite incision de 1 à 1,5 cm est pratiquée sur le cordon du sous-vêtement sur l'envers et l'élastique est retiré.
  2. Parfois, il est cousu avec 2-3 coutures horizontales ou plus. Dans ce cas, vous devrez déchirer toutes les coutures.
  3. L'ancien est retiré et mis de côté.
  4. Au lieu de cela, un nouvel élastique de la circonférence requise est inséré dans le cordon.
  5. Il est cousu avec des coutures horizontales si nécessaire et le site de l'incision est cousu ou ses bords sont traités.

Comment étirer rapidement l'élastique d'une culotte - une méthode express

chewing-gum des fêtes

L'élastique est constitué de fils fins appelés spandex. Certains fabricants utilisent plusieurs brins de spandex directement sur les sous-vêtements.

Pour augmenter la circonférence du sous-vêtement, les fils d'élasthanne sont coupés. Ce faisant nécessaire avec des ciseaux fins et pointus ou une pince à épiler.

Si les sous-vêtements sont recouverts de fils spandex, les points coupés doivent être fixés avec des fils. Dans de tels produits, le fil de caoutchouc s'étirera dans différentes directions après la coupe. Après quelques utilisations, le produit peut devenir plus grand que nécessaire.

Cette méthode est considérée comme rapide, car le résultat sera visible en quelques minutes. Mais il a un élément essentiel défaut – une chose ainsi tendue ne durera pas longtemps. Après un certain temps, l'élastique devra être remplacé.

Comment étirer une culotte qui a rétréci après le lavage ?

slip

Les tissus naturels ont tendance à rétrécir au lavage. Les magasins vendent des articles qui ont déjà rétréci, mais parfois, après le lavage, l'article rétrécit à nouveau. Dans certains cas, les culottes rétrécies peuvent encore être sauvées.

Faites tremper le linge dans de l'eau froide pendant une demi-heure. Placez-le ensuite sur une planche à repasser et étirez-le un peu avec vos mains. De plus, la culotte peut être enfilée sur un anneau de la taille souhaitée.

Si la culotte est blanche, vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène à l'eau.

Un mélange d’eau tiède et d’après-shampooing aide également à étirer les fibres. Le linge est trempé dans la solution pendant 10 à 15 minutes, rincé et laissé sécher. Pendant que le linge sèche, il est soigneusement étiré à la main jusqu'à la taille souhaitée.

Étirer et agrandir l'élastique est possible à la maison.Cela prendra du temps et des efforts, mais cela peut sauver votre article préféré ou coûteux. Mais dans tous les cas, mieux vaut essayer l’article ou étudier le tableau des tailles du fabricant avant d’acheter. Cela aidera à éviter des procédures inutiles sur les choses.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu