L'ordre dans la maison signifie l'ordre dans la tête. Cette expression est absolument vraie et s'applique également à tout ce qui se trouve dans la maison, en particulier à la garde-robe. Les sous-vêtements, qui font partie des vêtements les plus petits et les plus perdus, sont assez difficiles à ranger. Dans le placard d'un homme, le désordre est un invité fréquent, c'est pourquoi une attention particulière doit être accordée à la bonne organisation des sous-vêtements pour hommes. Comment procéder de la manière la plus pratique - poursuivez votre lecture.
Façons de plier les caleçons pour hommes
Un bon rangement des sous-vêtements ne représente pas seulement un gain de place important sur les étagères. Si vous pliez les objets proprement et soigneusement, ils conserveront leur aspect soigné beaucoup plus longtemps et vous serviront beaucoup plus longtemps. Des culottes qui ne sont pas jetées au hasard, mais joliment pliées dans le placard, vous permettront de ne pas perdre un temps précieux en longs préparatifs et recherches. Examinons les moyens les plus pratiques de plier les sous-vêtements pour hommes.
Carré
La première méthode est la mieux adaptée aux culottes rectangulaires comme les modèles amples « famille ».Pour les plier en un carré soigné, placez le linge sur une surface plane avec l'élastique tourné vers vous et suivez ces étapes :
- pliez les côtés pour obtenir un rectangle avec des angles à peu près égaux ;
- puis pliez la partie inférieure vers le haut, mais n'atteignez pas un peu le niveau de la taille ;
- pliez la partie supérieure avec l'élastique vers le bas ;
- rentrez le pli inférieur sous la ceinture élastique. Prêt!
Cette option est idéale, par exemple, pour ranger le linge verticalement dans une caisse. Les carrés ne se déplient pas et ne prennent pas beaucoup de place sur l'étagère.
Avec une paille
C'est la méthode classique et la plus simple, adaptée à tout modèle de culotte. Il est parfait non seulement pour le stockage à domicile, mais aussi pour le transport compact dans les bagages. Pour ce faire, pliez le bas de la culotte vers le haut afin que la zone de l'aine coïncide avec la ligne supérieure de l'élastique (c'est-à-dire pliez-la environ en deux le long d'une ligne horizontale). Ensuite, roulez simplement l'article dans un tube en commençant par l'un des côtés.
Rouleau
Cette option est un peu plus compliquée qu'une paille ordinaire. Cependant, il est beaucoup plus pratique dans le sens où il ne se dépliera pas et ne gâchera pas l'ordre dans le placard ou le sac à bagages. Pour lancer ce rouleau, il vous faut :
- Retournez l’élastique sur environ 3 à 5 cm ;
- Pliez votre culotte en trois. Pour ce faire, pliez alternativement les côtés vers le centre pour former trois couches ;
- lissez le rectangle obtenu et roulez-le fermement de bas en haut ;
- Tirez le bord supérieur plié de la ceinture sur l'emballage obtenu.
En conséquence, vous devriez obtenir un rouleau serré qui ne se déroulera pas tant que vous n'aurez pas retiré l'élastique tendu sur le dessus.
Enveloppe
La méthode de pliage d’une enveloppe est similaire à la méthode de pliage de serviettes.Ce n'est pas aussi pratique qu'un carré, car il y a une forte probabilité que les sous-vêtements se déplient lors de la recherche de la culotte nécessaire. Conseil : N'empilez pas les enveloppes les unes sur les autres. Privilégiez les stockages superposés, vous pourrez alors obtenir le nécessaire sans perturber l'ordre.
La méthode elle-même est la suivante :
- placez la culotte avec l'élastique tourné vers vous ;
- pliez la partie inférieure vers le haut de manière à ce que le bord soit exactement sur la ligne supérieure de la ceinture ;
- puis pliez les deux parties latérales une à une vers le centre pour former un carré pair ;
- retournez le produit et placez-le dans le placard.
Sac plastique
Cette option convient pour culotte rectangulaire. Pliez la culotte en deux le long d'une ligne verticale afin que les coutures sur les côtés correspondent parfaitement. Faites-les ensuite pivoter de 90 degrés pour que la ceinture et le bas soient à gauche et à droite plutôt qu'en haut et en bas.
Pliez le bord supérieur exactement en deux pour créer un long rectangle. Ensuite, pliez à nouveau le produit en deux verticalement. Le résultat sera un petit rectangle ou carré.
Œuf
La méthode est assez complexe, mais prend très peu de place de stockage. Procédez comme suit :
- placez votre culotte avec l'élastique face à vous ;
- tournez la ceinture 2 à 3 fois, créant une sorte de garrot. Attention : une partie de la zone de l'aine ne doit pas être tordue ;
- retournez la culotte pour que le dos soit sur le dessus ;
- pliez les parties latérales une à une vers le centre ;
- Placez la partie dépliée restante du linge sur les côtés ;
- À la suite de ces actions, une « poche » devrait se former, à travers laquelle le colis doit être retourné trois fois. Utilisez vos pouces placés dans le pli. Tout est prêt.
À première vue, ces manipulations semblent assez compliquées, nous vous conseillons donc d'essayer de le faire vous-même et d'expérimenter.Après 2-3 tentatives, vous réussirez parfaitement.
Comment plier une culotte pour un cadeau ?
Il est recommandé d'offrir une culotte à un homme uniquement dans le cas d'une relation étroite et de confiance. Si une femme décide de préparer une telle surprise, elle doit alors joliment emballer le cadeau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une belle boîte et la compléter avec de délicieuses douceurs, de l'alcool, du café, du thé.
Il est recommandé d'enrouler les sous-vêtements eux-mêmes dans des tubes égaux afin qu'ils soient plus attrayants à l'intérieur du cadeau. N'oubliez pas : une surprise originale assemblée avec amour ravira votre mari, votre petit ami, votre frère ou votre père.