Souvent, nous n'accordons pas beaucoup d'importance la façon dont nous plions les sous-vêtements. On le jette au placard et c'est tout ! Mais prenez un peu plus de temps pour l'organiser proprement, et vous serez surpris de voir combien d'espace sur les étagères vous libérerez si vous organisez tout correctement.
Comment plier correctement une culotte femme ?
Si vous devez plier une culotte fait de matériaux légers et fins, essayez ensuite de réduire leur taille autant que possible. La partie la plus délicate est inguinal, il faut le mettre à l'intérieur, et toutes sortes de Placez les décorations de manière à ce qu'elles soient visibles.
Commencez à plier à partir d'une culotte, en la plaçant sur la table avec le dos vers le haut, entrejambe penchez-vous vers le haut, légèrement en dessous de la taille. Parties latérales posez-le de manière à ce que l'entrejambe soit à l'intérieur, puis, en commençant par le bas, retroussez la culotte. Une fois retournés, ils devraient ressembler à un rouleau.
Si le lin est fait d'une matière très fine et se déplie immédiatement dès qu'il est plié, il vaudrait mieux le conserver dans une petite boîte. Par exemple, vous pouvez prendre une boîte à mouchoirs. C'est la même largeur que la culotte. Et vous pouvez facilement y insérer sept paires.
Lanière Ils ne conserveront pas leur forme une fois pliés, alors donnez-leur simplement une petite boîte.
Lin en coton ou similaire une fois roulé, sa taille ne fait qu'augmenter. Pliez-le simplement.
Ordre parfait dans le placard : pliez votre culotte pour qu'elle repose joliment
Les sous-vêtements peuvent être rangés simplement dans les tiroirs.
La boîte doit être divisée en sections par cloisons. Pour cela, vous pouvez utiliser du carton ou du plastique. Pour que votre linge repose bien, vous pouvez utiliser différents organisateurs ou boîtes.
Ces organisateurs sont très pratiques pour ranger chaussettes et culottes. Il est plus pratique de les répartir verticalement selon la couleur. Cela permet d'économiser de l'espace et de trouver plus facilement ce dont vous avez besoin. Sur la route, vous pouvez utiliser un sac organisateur pouvant contenir une dizaine de choses différentes.
Il est acceptable de conserver les chaussettes au même endroit que les culottes, mais donnez-leur une section séparée. La culotte est pliée en rouleau ou en tube. Les chaussettes peuvent être emballées dans une enveloppe.
Pour les soutiens-gorge, il est préférable d'utiliser des cintres en plastique. De cette façon, les bonnets du soutien-gorge conserveront leur forme beaucoup plus longtemps. L'essentiel est de ne pas les accrocher les uns à côté des autres pour ne pas les froisser. Il vaut mieux les accrocher comme dans un magasin.
Nous partons en vacances - comment plier de manière compacte une culotte pour femme dans une valise ?
Chaque fois qu’il s’agit de faire nos valises pour le voyage, nous sommes débordés. Comment y mettre tout ce que vous voulez et ce que vous n’y mettrez pas obstinément ! Voici quelques conseils simples pour vous aider à emballer votre valise de manière plus compacte.
- Le moyen le plus simple est de le plier en tube. Pour ce faire, disposez la culotte sur une surface plane de manière à ce que la partie avant soit au dessus. Ensuite, nous plions la section d'entrejambe vers le haut, en essayant de faire en sorte que le bord supérieur de l'élastique coïncide avec cette section. Après cela, nous l'enroulons.
- La meilleure option est un carré. Grâce à cette méthode, il est facile de ranger le linge dans une boîte si vous la pliez en position verticale. Posez la culotte face vers le haut et repliez l'entrejambe. La couture du bas ne doit pas correspondre à celle du haut. Après cela, nous plions le bord gauche, puis plions le bord droit. Retournez. Les deux bords doivent se rejoindre au milieu. En conséquence, nous avons un carré parfait.
- Une poche interne n'est pas le moyen le plus simple, mais si vous y consacrez du temps et la répétez plusieurs fois, vous pourrez comprendre la technologie et vous y habituer. Il convient aux boxers et shorts pliants. On plie les côtés vers le centre, on plie l'entrejambe vers le milieu. À l'aide de deux doigts de l'intérieur de l'élastique, nous retournons la culotte et obtenons un paquet avec une poche intérieure.
- Le moyen le plus simple est d'utiliser des culottes pour enfants. Comme ils sont de petite taille, vous pouvez simplement les empiler. Et pour gagner encore plus de place, vous pouvez les disposer en carrés.
- Si vous suivez la méthode KonMari, les sous-vêtements pour femmes et hommes ne doivent en aucun cas être pliés ou pliés. Tout doit être disposé en trois points et placé en position verticale. Cela vous aidera à obtenir la disposition optimale des choses.
En utilisant l’une de ces méthodes, vous pouvez facilement mettre une culotte dans votre valise et gagner de la place pour d’autres choses !
Trucs et astuces généraux
Seules les choses propres doivent être rangées dans le placard ! Avant de les laver, lisez attentivement les instructions figurant sur l'étiquette.Lavez les vêtements strictement en fonction de la couleur et du type de tissu. Il est préférable de diviser le linge prévu en six groupes.
Lavez vos sous-vêtements avec du gel liquide et n'utilisez pas de poudres. Les articles en coton sont faciles à laver en machine et ne craignent pas l'eau chaude. Ils ne sont pas sujets à la déformation et à la perte. Lavez les vêtements en coton coloré à quarante degrés et les blancs à quatre-vingt-dix degrés.
Attention aux articles en satin et en soie ! Il est préférable de les laver à l’eau tiède, après les avoir trempés quelques minutes avant de le faire.
Si nécessaire, vous pouvez le laver en machine sur cycle délicat à quarante degrés. Pour les synthétiques, utilisez un lavage à la main ou en machine, mais dans de l'eau dont la température ne dépasse pas quarante degrés.