Comment plier les caleçons pour enfants de manière compacte ?

Dans chaque maison ou appartement, l'ordre est l'une des priorités pour créer du confort. C'est tellement agréable quand toutes les choses sont soigneusement mises à leur place. Il est assez difficile de mettre de l'ordre dans une chambre d'enfant, les enfants et les adolescents sont de vrais agités. Dès l'enfance, les parents doivent inculquer à chaque enfant l'amour de l'ordre et le pliage soigné de ses affaires et de ses vêtements.

Les sous-vêtements sont l'un des éléments de la garde-robe d'un enfant, qui n'est pas si difficile à plier de manière compacte et magnifique. Lisez la suite pour en savoir plus sur les méthodes les plus courantes.

Façons de plier de manière compacte les culottes pour enfants

Apprendre à plier le linge est en réalité assez simple. Ce processus peut être comparé au fait de nouer des lacets : après plusieurs pratiques, nous nous souvenons de la méthode pour le reste de notre vie. Examinons plusieurs façons dont les parents et les enfants peuvent s'en sortir.

Rouleau

rouleauCette option est bonne car elle ne s'effondre pas et est pratique à la fois pour un rangement compact dans un placard et pour les voyages.Pour commencer, retournez l’élastique d’environ 3 à 5 cm et redressez le tissu restant. Pliez ensuite les côtés droit et gauche vers le centre pour former 3 couches. Après cela, il ne reste plus qu'à enrouler étroitement la culotte avec un rouleau de bas en haut et à tirer la partie supérieure, repliée à l'envers, sur le rouleau. Les culottes ainsi pliées ne se déplieront pas sans votre aide.

Carré

Un carré est le moyen le plus pratique d’enrouler les caleçons des garçons comme des boxers. Cette méthode permet de ranger les sous-vêtements de manière très compacte même en position verticale, par exemple à côté dans une boîte. Rien ne se mélangera ou ne s’effondrera. Pour ce faire, vous avez besoin de :

  • carréPlacez la culotte face vers le haut et lissez-la avec vos mains ;
  • pliez les côtés vers le centre pour obtenir un rectangle ;
  • Ensuite, vous devez plier votre culotte en deux le long d'une ligne verticale ;
  • pliez ensuite l'élastique supérieur et la partie inférieure de cinq centimètres chacun, tandis que le pli inférieur doit être retourné sous la ceinture supérieure. Après ces manipulations, vous obtiendrez un carré solidement fixé, afin qu'il ne s'effondre pas.

Paquet

Cette option est l'une des plus simples pour un enfant. Afin de rouler soigneusement votre culotte, vous devez :

  • paquetdisposez-les sur une surface plane et pliez la partie inférieure vers le haut pour que la ligne du bas soit au niveau de l'élastique (en gros, pliez-les en deux) ;
  • après il ne reste plus qu'à retrousser la culotte d'un bord à l'autre. Grâce à ces actions, vous obtiendrez un petit « tube », sous la forme duquel il est très pratique de ranger le linge.

Enveloppe

Plier votre culotte dans une enveloppe ne pourrait pas être plus simple. La forme du résultat sera similaire à celle d’un carré, mais elle est moins fonctionnelle dans le sens où elle n’est en aucun cas fixée. Cela signifie que Il faut ranger soigneusement les culottes, et sortir les sous-vêtements nécessaires pour ne pas remuer toute la pile. Cependant, il vous faut :

  • pliez le bas de la culotte vers le haut pour qu'il soit exactement au niveau de la taille ;
  • Pliez maintenant les deux côtés un à un vers le centre pour obtenir une enveloppe carrée. Retourne ta culotte. Tout est prêt !

comment plier une culotte

Emballer

Utilisez cette méthode sur des boxers ou des slips. Cela consiste dans le fait que vous devez plier le linge en deux plusieurs fois dans des directions différentes. Assurez-vous toujours que les coutures correspondent : cela rendra la forme du « paquet » plus nette.

  1. emballerPour commencer, pliez la culotte en deux le long d'une ligne verticale : placez une partie latérale sur l'autre.
  2. Ensuite, vous devez les tourner d'un demi-tour (90 degrés) et les plier à nouveau en deux.
  3. Le résultat sera un rectangle allongé.
  4. À la fin, pliez-le simplement à nouveau en deux : vous obtiendrez un carré pratique pour le rangement.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu