Les tongs sont un type de sous-vêtements féminins qui se distinguent par leur ouverture et leur sexualité. Constituée d'un empiècement triangulaire à l'avant et d'une fine bande à l'arrière, cette culotte se décline en trois styles : traditionnelle, string et G-string. Malgré le fait qu'ils puissent apporter un certain inconfort à certaines, la plupart des filles considèrent toujours les tongs comme l'un des types de culottes les plus confortables pouvant être portées sous des vêtements serrés.
Nous vous expliquerons comment les coudre de vos propres mains.
Matériel et outils pour coudre des tongs
Pour de nombreuses filles, coudre leurs propres sous-vêtements est considéré comme irréaliste. En fait, tout est très simple ! Et créer de nouvelles culottes, une fois l'échantillon de test cousu, ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts à l'avenir.
Pour coudre des tongs en guipure miniatures, vous devez vous approvisionner en matériel suivant :
- tricots bi-élastiques - 25 cm ;
- maille bi-élastique - 25 cm ;
- tresse élastique de huit millimètres - 2 m;
- ciseaux;
- fils, aiguilles;
- papier et crayon pour le patron.
Construire un modèle
Vous pouvez utiliser des culottes prêtes à l'emploi comme modèles prêts à l'emploi pour couper du tissu préparé. Ceux qui souhaitent apprendre les bases du dessin à partir de zéro doivent se familiariser avec les recommandations ci-dessous.
Quelles mesures sont nécessaires
La base pour construire un modèle de base pour la partie inférieure du sous-vêtement est considérée comme étant constituée de deux mesures.
- Hauteur du siège. Les mesures sont prises en position assise. Les mesures commencent sur le côté du corps à partir de la saillie de l'ilion. Tracez une ligne centimétrique le long de la fesse jusqu'au point le plus saillant et relâchez-la jusqu'au siège ou à l'horizontale de la chaise.
- Tour de taille. Mesuré au point le plus étroit de la taille.
Important! S'il n'est pas possible d'effectuer des calculs précis de la longueur d'une tresse latérale solide, celle-ci peut être remplacée par des attaches.
Patron de string basé sur le patron de culotte de base
En prenant comme base le patron de base du lin, vous devez prendre en compte plusieurs points.
- Le modèle est construit sur la base paramètres de tour de taille réduits de 10 % et longueur réduite de 5 %.
- La taille des éléments change en haut du produit. Pour déterminer l'emplacement de ces éléments, il faut mesurer 20 cm vers le haut à partir du niveau de la ligne du bas du schéma sur la partie recto, et 5 ou 6 cm au verso.
- Dans le cas de couture de culottes avec un gousset cousu sur la partie devant, réserver 8 cm vers le haut. Dans cette version, la doublure sera cousue avec.
- Si le gousset est d'une seule pièce, lors de la création du motif pour le devant du string, vous devez mettre une certaine marque au point de couture.
- Les sections sont reliées par des sutures plates.
Instructions étape par étape pour coudre des tongs
La première chose à faire est coudre les parties du devant avec les inserts à l'aide d'une surjeteuse ou manuellement en utilisant une couture zigzag fréquente.
Ensuite, le processus de couture des tongs vous-même ressemble à ceci.
- Les parties avant et arrière sont repliées l'une face à l'autre.
- Placez le gousset face à l’arrière de la couture de l’entrejambe et cousez-le.
- Le gousset est tourné vers l'avant.
- Le galon est cousu côté élastique vers le bas sur le devant du produit à l'aide d'une couture zigzag.
- L'élastique est légèrement étiré au niveau des plis des jambes.
- La tresse est retournée et cousue là-bas.
- L'une des coutures latérales est meulée et traitée de la même manière que pour les découpes des jambes.
- Cousez la couture restante.
- Les coutures sont fermées avec un zigzag fréquent.
Produit prêt peut être décoré de strass, de rubans ou d'autres types de garnitures décoratives.
Les filles devraient s'en souvenir Ce type de sous-vêtements convient uniquement aux jupes et pantalons fermés et longs.. Vous ne pouvez pas porter des tongs plus de quelques heures par jour.