Les culottes font partie intégrante de la vie d'une personne moderne.
Quand sont apparues les toutes premières culottes ?
Ni les événements historiques ni les histoires des ancêtres ne peuvent déterminer de manière fiable l'apparence exacte des culottes.
Il y a trop de désaccords et, de plus, les images sur les fresques et les mosaïques de nos ancêtres sont constamment différentes. Certaines images montrent des femmes romaines vêtues de robes rouges, semblables aux maillots de bain modernes. Dans d’autres, des vieillards se baignent dans des caleçons de fortune.
Mentions de lâches dans l'histoire :
- Romains étaient célèbres pour leurs combats de gladiateurs et, pour des raisons de sécurité, ils adaptaient la protection de leurs organes. Les femmes de Rome utilisaient également leurs propres costumes pour la lutte. Mais dans la vie de tous les jours, de tels vêtements n'étaient pas portés.
- Égyptiens ils se contentaient d'un pagne et les femmes trouvaient confortable de porter des vêtements longs.
- Plus près du XIXe siècle, les hommes portaient des pantalons courts, semblables aux slips modernes. Les dames des couches inférieures utilisaient des pantalons fins pour hommes pour faciliter le travail. Ils les ont raccourcis jusqu'aux genoux.Plus tard, des pantalons avec des éléments décoratifs sont apparus, mais les jeunes femmes de la haute société pouvaient se les permettre.
- Dans les pays du nord, les hommes utilisaient des peaux d'animaux, ce qui risquait de provoquer toutes sortes d'infections d'organes.
Auparavant, les femmes refusaient de porter des sous-vêtements semblables à ceux des hommes.
Culottes pour femmes en Rus'
Partout dans le monde, les femmes ne connaissaient pas le but de cet attribut et portaient des jupes longues multicouches.
Les couturières cousaient du linge pour la reine ou la comtesse. Et les paysannes portaient des robes faites maison.
Cependant, les femmes se sont adaptées aux conditions nécessaires et ont réussi à « créer » quelque chose de semblable à des lâches. Des sources fiables affirment que les paysannes utilisaient jupon, nouant les extrémités de l'ourlet. Cela était nécessaire « certains jours ». Les opposants à cette connaissance disent le contraire. À cette époque, il était difficile de tisser des vêtements et les femmes s’en occupaient. Il était inacceptable de « salir » la jupe.
En hiver, les bas de laine à eux seuls ne protégeaient pas du froid. Bientôt, les femmes riches ont commencé à utiliser ces jupes modifiées, en les décorant avec des tissus supplémentaires à leur goût. On peut considérer que les femmes pratiques des classes inférieures sont devenues les inventeurs de la culotte. Le tissu utilisé n’était pas de la meilleure qualité et toutes les femmes ne pouvaient pas se le permettre.
En Angleterre, les femmes se sont déjà adaptées à coudre ces extrémités du « jupon », C'est ainsi qu'apparaissent les premiers pantalons. Au fil du temps, ils ont commencé à être raccourcis, sur toute la longueur de la jupe, qui, avec les innovations de la mode, a rapidement « grandi » vers le haut.
Un peu plus tard connu coco Chanel a facilité la vie des culottes en rendant le tissu des sous-vêtements plus pratique. Les femmes ont commencé à porter des culottes en coton et en lin ; dans de rares cas, de la dentelle et des volants ont été utilisés.
En quelle année la culotte est-elle devenue partie intégrante de la vie partout dans le monde ?
A la fin du 19ème siècle Il y a une véritable révolution dans l’histoire du sous-vêtement. L'article de la garde-robe est devenu un détail important, il a permis de respecter les règles d'hygiène, de protéger les organes génitaux, mais aussi de corriger la silhouette.
Cette révolution a commencé avec un maillot de bain de sport utilisé par les athlètes étrangers, puis par les athlètes de tous les pays.
Au début du 20e siècle les survêtements se sont transformés en maillots de bain. Ils étaient portés aussi bien par les hommes que par les femmes. La peur de la « honte » est devenue un concept lointain.
Nous avons pris la partie inférieure du maillot de bain comme base. Ils ont simplifié le tissu et la couture, et c'est ainsi qu'est apparu le slip familial pour hommes.
Les culottes pour femmes sont arrivées plus tard que celles pour hommes, mais la variété de couleurs spécifiquement destinées aux culottes pour femmes est devenue une percée dans la mode des sous-vêtements. Dans les années 60, les usines étrangères de couture du lin étaient enthousiasmées par la production d'un attribut qui a connu du succès. La lingerie n’est plus considérée comme quelque chose de honteux et se transforme peu à peu en symbole de la sexualité féminine.
Qui a apporté des culottes en Russie ?
Depuis qu'au début du 20e siècle il y a eu une percée dans l'histoire des culottes, la Russie était cependant en retard dans leur production liée à la confection de vêtements militaires. Les femmes portaient encore des pantalons et des pantalons courts.
Dans la période soviétique d'après-guerre, les caleçons étaient au début rares et étaient importés via des connexions depuis la République tchèque et la RDA. C'était difficile de les obtenir, certains fait de la couture toute seule. Sans certaines techniques et les modèles nécessaires, le produit s'est avéré ridicule et pas assez confortable.
Les usines ont reçu pour instruction de fournir aux « travailleurs acharnés » soviétiques un ensemble de linge confortable et hygiénique. L'apparence des sous-vêtements ne différait pas selon le sexe, Tout le monde était cousu du même style.
Il était important d’améliorer et d’ennoblir l’apparence de la personne soviétique.
La mode occidentale dans les années 80 et 90 a fermement « habité » l'URSS et la vente de toutes sortes de modèles de sous-vêtements a commencé. Au début, les tissus de mauvaise qualité et les styles insipides étaient un sujet brûlant. Bientôt, le processus d'amélioration de la confection du lin commença. Ce fut la première étape de l’histoire de la lingerie russe.