Est-il possible de laver les chaussettes et les caleçons ensemble ?

Les chaussettes et les culottes sont les vêtements les plus appréciés de la garde-robe, que nous essayons de changer le plus souvent possible. Par conséquent, la nécessité d'un lavage rapide se fait sentir presque quotidiennement. Il existe différentes opinions quant à savoir si les chaussettes et les caleçons peuvent être lavés ensemble.

D'où est-ce que sa vient"?

Pendant longtemps, ces produits étaient lavés à la main de deux manières :

  1. chaussettes et culottesils ont savonné, frotté, puis lavé la saleté et la mousse à l'eau courante. Nous l'avons fait immédiatement après avoir changé le linge, afin de ne pas « l'accumuler » dans le panier ;
  2. imbibé de savon ou de poudre dans une bassine puis rincé. Les articles très sales ont été prélavés.

Les premières machines à laver étaient sévères avec ces vêtements. Ils ont déchiré et arraché le tissu, et les chaussettes et les caleçons, en raison de leur petite taille, « mouraient » périodiquement à l'intérieur de cette technique miracle, bouchant le drain. Par conséquent, de nombreuses femmes au foyer préféraient encore laver ces produits à la main..

Avec l’avènement des machines à laver automatiques, la donne a radicalement changé.Aujourd'hui, leurs fonctions permettent de réguler la température de traitement de 30 à 90 degrés et de prendre en compte la qualité du matériau. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser la fonction d’essorage, mais il suffit de vider l’eau. C'est pourquoi Souvent, les culottes et les chaussettes sont lavées ensemble, en suivant certaines règles.

Quand puis-je le laver ?

Ensemble, vous pouvez mettre les articles dans la machine à laver :

  • les souris raccrochent le lingequalité de matériau similaire ;
  • même teinte ;
  • pas très sale.

Il est important de choisir le bon mode de lavage. Pour le coton et le lin clairs ou teints rapidement, vous pouvez régler la température sur élevée. Pour les synthétiques, la soie et la laine – mode délicat avec une température ne dépassant pas 40 degrés.

Pourquoi est-ce considéré comme indésirable ?

La proximité des culottes et des chaussettes est considérée comme indésirable, principalement pour des raisons d'hygiène et associé au risque de propagation d’agents pathogènes microscopiques. Selon les recherches scientifiques :

  • laverpour détruire complètement certains types de virus et de microbes, la température de l'eau doit être d'au moins 60 degrés ;
  • le champignon est complètement tué en étant dans de l'eau avec un détergent à une température de 80 degrés et plus pendant 20 minutes.

C’est pour ces raisons que l’utilisation de programmes doux n’éliminera pas le problème de l’assainissement.

Quand ne faut-il absolument pas se laver ?

Il existe des conditions dans lesquelles le lavage des culottes et des chaussettes dans le même lot est contre-indiqué :

  • Ils sont tous de couleurs différentes, certains spécimens sont sujets à la mue. Après une telle procédure, le linge sera désespérément endommagé ;
  • les tissus à partir desquels ils sont fabriqués sont de qualité différente (coton, synthétique, laine) ;
  • ils contiennent des taches complexes qui peuvent « migrer » vers les voisins (fioul, essence, etc.) ;
  • il y a une personne dans la maison avec une infection bactérienne ou virale, une maladie fongique. Dans ce cas, son linge doit être lavé séparément des vêtements des autres membres de la famille.

Lorsque vous lavez les chaussettes et les culottes, vous devez :

  1. chaussettes blanchesLavez les vêtements des enfants séparément de ceux des adultes ;
  2. trier le linge par couleur et par qualité ;
  3. lisez les inscriptions sur les étiquettes. Ils indiquent généralement à quelle température vous pouvez laver, comment sécher, si l'essorage est recommandé ;
  4. sélectionner des détergents adaptés aux textiles ;
  5. définir le bon programme de lavage ;
  6. Lavez les articles particulièrement délicats et délicats à la main.

Important! Désinfectez périodiquement votre lave-linge. Des micro-organismes y vivent également. Pour vous en débarrasser, effectuez un cycle à 90 degrés au moins une fois par mois en mode « veille » - sans lessive, en ajoutant du soda (bicarbonate de soude ou carbonate de sodium) avec du vinaigre ou de l'acide citrique à l'intérieur.

Que vous lavez les chaussettes et les culottes ensemble ou séparément, c'est votre décision. Si vous changez fréquemment votre linge, en évitant une forte contamination, suivez les recommandations ci-dessus et ne souffrez pas de maladie ou de dégoût, vous pouvez facilement autoriser le co-lavage.. Sinon, utilisez-en un séparé.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu