Les tongs à l'honneur : la tendance la plus controversée des années 2000 est de retour

La mode est une femme capricieuse et cyclique. Beaucoup de gens le savent. Il n’est donc pas surprenant qu’un sujet recouvert de poussière pendant des décennies redevienne pertinent. Par exemple, cette année, les jeans taille basse, les hauts courts et les jupes ballon sont revenus sur les podiums. Et les fashionistas se sont déjà habituées au fait que les images des années 90 lointaines sont soudainement devenues complètement modernes.

L’année 2020 sortante est en quelque sorte une année folle. C'est pourquoi les tendances sont un peu folles. Après tout, après une série d'articles « bonjour des années 90 », l'article peut-être le plus controversé de la garde-robe est de retour : la culotte, qui ressort de manière ludique d'une jupe ou d'un pantalon taille basse. Oui, l'un des éléments vestimentaires les plus controversés des années 90 prend à nouveau d'assaut l'Olympe de la mode.

Ce qui était considéré il y a plus de dix ans comme faisant partie intégrante du look de Paris Hilton, Christina Aguilera, Britney Spears ou Halle Berry, apparaît désormais dans la garde-robe des principales pionnières de notre époque - Bella Hadid, Emily Ratajkowski, Kylie Jenner.

Halle Berry.

@kinogallery.com

Kylie Jenner.

@pagesix.com

Même si on pouvait déjà voir des tongs sur les étoiles en 18 et 19, elles n'ont retrouvé leur gloire d'antan qu'en 2020. Tout indique que les culottes tongs exposées, ou queues de baleine, seront de plus en plus souvent vues.

C'était-était

Les sous-vêtements, qui dépassent des jeans, étaient particulièrement populaires parmi les célébrités et les fashionistas ordinaires de la fin des années 90 jusqu'au début du nouveau millénaire. De nombreux couturiers célèbres n’ont pas ignoré la tendance.

Défilé de mode.

@vogue.com

Ainsi, John Galliano, Jean-Paul Gaultier, Tom Ford ont inclus dans leurs lignes des pantalons taille basse, des jupes et des culottes fixées à la taille. Et Christina Aguilera, Paris Hilton, Cameron Diaz, en général, toutes ces stars suivies par des millions de fans à travers le monde, ont fait d'une tenue avec un élément similaire un véritable mainstream des années 90.

Sans surprise, les jeans taille basse associés à des tongs étaient très populaires, en particulier chez les adolescentes.

Des filles en tongs.

@nypost.com

Mais avec l’avènement du nouveau millénaire et la mode des tenues amples et surdimensionnées, la queue de baleine semblait être tombée dans l’oubli. La clause « semblait » dans ce cas n'est pas fortuite, car les sous-vêtements révélateurs ne sont passés de mode que pendant une courte période.

Tendances modernes

Déjà en 2018, alors que taile était visible lors des défilés printemps-été de certaines marques. Par exemple, une tenue présentant une caractéristique similaire figurait dans la collection Fenty Puma. La même année, JLo et Kim Kardashian lancent une tendance string sur Instagram. Kim a posté un look en lingerie de la maison de couture Gucci, choisissant la collection printemps-été 1997 pour la photo.

Kim Kardashian.

@dazeddigital.com

La joyeuse Jennifer Lopez a montré son look dans un jean gris clair, complété par une culotte monochrome de Natasha Zinko.

Jennifer Lopez.

@QuiWhatWear

Aujourd'hui, la tendance commence à prendre de l'ampleur tant parmi les couturiers que parmi de nombreuses célébrités. Par exemple, lors du bal annuel de haute couture Met Gala 2019, Hailey Bieber a fait preuve d'un look audacieux. Elle est apparue dans une robe rose d'Alexandra Wang, ornée d'un string cousu à taille haute.

Hailey Bieber.

@news18.com

Alexa Demi, de plus en plus populaire, est sortie dans une robe à imprimé léopard, complétant son look avec une culotte scintillante. Kylie Jenner a posté un look audacieux sur Instagram, montrant à ses abonnés des sous-vêtements émeraude brillants d'Agent Provocateur.

Bella Hadid a rejoint la tendance de la mode. Lors du défilé de la collection homme Versace, qui s'est tenu au printemps 2020, elle a défilé sur le podium dans une tenue élégante. Il s’agissait d’un pantalon noir brillant, taille basse et moulant, complété par un slip élégant taille haute. Bien entendu, tout était décoré du logo de la maison Versace.

Bella Hadid.

@vogue.com

Référence. Pour ceux qui souhaitent utiliser les tendances de la mode dans leur look, les créateurs recommandent de prêter attention aux modèles de lingerie aux couleurs vives.

La famille Kardashian - Jenner, Emily Ratajkowski, les sœurs Hadid - sont les principales pionnières de la mode de notre époque. Ils ont toujours plusieurs longueurs d'avance sur les tendances actuelles de l'année. Comme le disent de nombreux créateurs, ce sont les femmes qui façonnent la tendance et ne suivent pas aveuglément les tendances actuelles. Ce n’est donc qu’une question de temps avant qu’il y ait un engouement général pour les jeans taille basse associés à des culottes tongs.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu