Les jocks, ou comme on les appelle aussi jocks, jockstraps, sont apparus il y a plus de 200 ans. Leur patrie est les États-Unis, où, afin de rendre plus confortable la pratique de certaines activités physiques par les athlètes, ce modèle a été développé.
Que sont les culottes Joki ?
Ce modèle de sous-vêtements pour hommes se compose de slips qui, sur le devant, ressemblent le plus à un tanga ou à un string. Mais ils ont une certaine différence : à l'arrière, au niveau des fesses, ils sont ouverts.
Le design est une ceinture élastique dont la largeur est plus large que celle des autres modèles. Devant la ceinture se trouve un triangle avec une couture centrale et un évidement qui soutient l'organe génital. Et au niveau de l'entrejambe, deux bandes élastiques partent du triangle et s'adaptent aux fesses sur les bords, l'autre extrémité étant attachée à la bande de ceinture sur les côtés. Ainsi, vu de dos, le dessin donne l'impression que le tissu recouvrant les fesses a été découpé et que seul l'élastique du bord est resté.
Dans les modèles modernes conçus pour certains sports, une protection pour l'organe génital masculin est insérée dans le dessin, dans sa partie avant.
À quoi servent-ils?
Initialement, ce modèle a été développé pour un usage sportif. Il était parfaitement adapté à ces fins, car il offrait une totale liberté de mouvement.
Tout d'abord, les cyclistes ont apprécié la fonctionnalité et le confort. L'absence de tissu dans la région fessière a contribué à un mouvement plus facile et plus confortable de l'articulation de la hanche.
Après cela, les joxes masculins sont également devenus populaires parmi les athlètes impliqués dans les arts martiaux.
Et à partir de là, ils ont d'abord migré sous forme de munitions pour athlètes amateurs, et ont progressivement rempli les étagères de sous-vêtements individuels de représentants ordinaires de la population masculine.
Ils sont assez répandus chez les hommes en Amérique du Nord et du Sud. Plus tard, ils ont émigré vers l'Europe. Mais dans les pays aux traditions plus fortes, ils sont toujours considérés comme faisant partie de la catégorie des munitions intimes des minorités sexuelles.
Bien que leur utilisation présente néanmoins un certain nombre d'avantages, tels que :
- Offre une plus grande amplitude de mouvement ;
- Aucune raideur ;
- Accès plus libre à l’oxygène à certaines zones du corps ;
- Aucun effet de surchauffe.
À propos, en raison de l'effet que les jockeys ont sur la température corporelle, empêchant ainsi la surchauffe dans la zone intime, il peut être recommandé de les porter par temps chaud. Cela aidera à maintenir la santé des hommes.