La large gamme de vêtements de plage pour femmes sur le marché rend souvent difficile la recherche et l'achat du maillot de bain parfait. Ainsi, en plus des préférences individuelles, le choix du maillot de bain doit se concentrer sur le type de corps, les proportions du corps et un certain nombre d'autres indicateurs importants.
Types de bikinis
Bikini classique
La version la plus courante d'un maillot de bain, qui est un corsage à fines bretelles et une culotte de coupe classique. Ce modèle laisse le corps le plus ouvert possible, vous permettant d'afficher une silhouette idéale et d'obtenir un bronzage sur presque toute la surface de la peau.
String de bikini
Un maillot de bain deux pièces avec une culotte minimale qui expose complètement les fesses. Ce type de bikini est particulièrement féminin et sexy.
Tankinis
Le tankini est une version pratique, confortable et élégante d'un maillot de bain, composé d'un t-shirt et d'un maillot de bain. Ce style est considéré comme universel et s’adapte à presque tous les types de corps.
Bandokini
Ce type de vêtement de plage se caractérise par la présence d'un corsage ouvert assez franc sans bretelles en combinaison avec une culotte classique.
Malgré son aspect attrayant, le bandokini ne convient pas à tout le monde : par exemple, celles qui ont une poitrine grosse ou trop petite doivent s'abstenir d'acheter un bandokini, car le corsage, qui n'est pas soutenu par des bretelles, peut glisser vers le bas pendant la baignade et en quittant le bain. eau.
burkini
Conçu spécifiquement pour les filles musulmanes, le burkini est une sorte de tenue de sport, composée d'un pantalon et d'une tunique et couvrant toute la surface du corps des regards indiscrets, ne laissant exposés que les mains, les pieds et le visage.
Facekini
Cette tendance controversée de la mode de plage, à savoir un masque avec un trou pour les yeux, le nez et la bouche, est née en Asie et s'est progressivement répandue dans le monde entier. Ce « maillot de bain » pour le visage permet de protéger votre peau des coups de soleil et de conserver une pâleur aristocratique à la mode.
Monokini
C'est une option intermédiaire entre un maillot de bain une pièce et un maillot de bain deux pièces. Un monokini a généralement deux grandes découpes sur les côtés et est considéré comme l'un des types de vêtements de plage les plus élégants.
Bien que le monokini soit un style de maillot de bain plutôt ouvert, il est populaire parmi les personnes aux formes courbes en raison de sa capacité à cacher certains défauts de la silhouette, notamment un ventre pas si plat.
Jupette (robe de bain)
Les jupes sont un type de tenue de plage dans laquelle le maillot de bain est complété par une jupe décorative. Ce modèle allonge visuellement la silhouette, couvre les imperfections des hanches et ajoute de la féminité à l'image.
Microkini
Le style le plus ouvert et le plus révélateur, couvrant uniquement les parties les plus intimes du corps. Cette option convient aux personnes audacieuses et extravagantes, ainsi qu’à celles aux formes toniques idéales.L'avantage d'un microkini est son aspect spectaculaire et sa capacité à bronzer presque toute la surface de la peau.
Stikini
Tirant leur nom du verbe anglais « to stick », les stikini sont des autocollants posés sur les auréoles de la poitrine, destinés à protéger ces zones particulièrement sensibles et réceptives des effets néfastes des rayons ultraviolets. En règle générale, les stickini sont utilisés lors des séances de bronzage dans un solarium.
Trikini
Ce type de vêtement de plage comprend trois éléments fonctionnels réalisés dans le même style. En règle générale, il s'agit d'un ensemble composé d'un corsage et d'un maillot de bain, complété par une jupe, une tunique, une cape ou une ceinture. En outre, les trikinis sont souvent appelés maillots de bain dans lesquels le corsage et le maillot de bain sont reliés par une étroite bande de tissu qui recouvre le nombril.
Bikini à bretelles
Un bikini à bretelles est une variante d'un microkini dans lequel les parties supérieure et inférieure sont reliées entre elles par des cordes décoratives ou de petits morceaux de tissu.
Maillot de sport
Le type de bikini le plus confortable, offrant un soutien fiable même aux silhouettes courbes. Ce type de tenue de plage, composée d'un corsage ou d'un haut moulant et d'un short, permet de pratiquer des activités comme la natation, le jogging ou le beach-volley sans craindre que le maillot de bain ne tombe.
Mankini
Une version masculine du bikini, qui est un slip de bain ou un string de coupe classique, soutenu par de longues bretelles. Récemment, des modèles de mankini pour femmes ont également commencé à apparaître sur le marché, mais ils n'ont pas reçu une large reconnaissance et ne sont encore demandés que par les personnes les plus libérées et les plus extravagantes.