Types de culottes pour femmes

Pour de nombreuses filles, choisir un nouvel ensemble de sous-vêtements se transforme en tout un rituel, pour lequel une journée entière est souvent spécifiquement réservée. Certaines femmes soulagent même ainsi leur stress et, après s'être disputées avec leur mari ou leur patron au travail, se rendent dans une boutique de lingerie pour « se calmer les nerfs » en achetant un nouveau soutien-gorge ou une nouvelle culotte.

Si choisir le bon soutien-gorge n’est pas toujours possible, cela n’arrive pas avec l’achat de la partie basse de l’ensemble de lingerie. Une large gamme et une variété de culottes pour femmes vous permettent de choisir un modèle qui convient à n'importe quelle silhouette, type de vêtement et « situation ».

Quels types de culottes pour femmes existe-t-il ?

quels types existe-t-il

Aujourd'hui comme autrefois, il existe trois catégories générales de culottes pour femmes : mini, maxi et midi. Cependant, presque personne ne les classe de cette façon, car un grand nombre de sous-espèces ont longtemps déplacé ces noms de la mémoire des femmes. Nous restaurerons et compléterons les connaissances à l'aide de photos avec descriptions. Les principaux sous-types comprennent :

Lanière

Les tongs incluses dans la catégorie des mini-culottes se composent d'un petit triangle de tissu lisse ou de dentelle à l'avant et d'un morceau de tissu de forme similaire mais plus petit à l'arrière. Ils sont reliés entre eux sur les hanches et entre les jambes par un fin cordon élastique, un galon de dentelle ou des bandes de tissu.

Il est généralement admis que seules les filles jeunes et minces portent des tongs, mais ce n'est pas vrai. Aujourd'hui, les mini-culottes sont portées par les femmes de tout âge et de toute morphologie, car elles constituent une option idéale pour les vêtements moulants en tissu fin. Les tongs sont divisées en plusieurs catégories :

  • G – modèles avec une taille basse et un triangle de tissu situé près du bas du dos ;
  • V – en forme de lettre anglaise V, peut être fait de dentelle ou de fine tresse ;
  • T – le tissu est situé uniquement sur le devant, sur les fesses il y a des bandes élastiques ou un galon ;
  • C'est le type de culotte préféré des participants aux carnavals brésiliens : ils restent sur le corps grâce à des inserts en silicone qui s'ajustent étroitement à la peau ;
  • le short est le modèle le plus chaste, caractérisé par la présence d'un triangle de tissu à l'avant et d'une ceinture du même matériau à l'arrière qui recouvre la partie supérieure des fesses.

Important! Le port de tongs n'est pas autorisé plus de 2 à 3 heures par jour. Les gynécologues recommandent de réserver ce type de sous-vêtements pour les « occasions spéciales » et de ne pas les utiliser au quotidien.

Bikini

Réalisée sous la forme de deux triangles reliés par des cordes ou des rubans, la culotte bikini a été présentée au public par un célèbre créateur de mode français au milieu du XIXe siècle. Les modèles de bikini originaux sont plus adaptés aux maillots de bain, puisque la présence de liens sur les hanches ne permet pas de les porter sous des vêtements moulants. Tout comme les tongs, les bikinis entrent dans la catégorie « mini ».

Feuillets

Inclus dans la catégorie « midi », les slips sont l'un des modèles les plus populaires et les plus confortables, dont le nom parle de lui-même. Les culottes slip sont pratiques et confortables. Ils sont bien couverts devant et derrière. Le plus souvent, ils sont équipés d'un élastique large et doux qui ne frotte pas la peau.

D'un point de vue médical, les slips sont l'un des types de culottes les plus adaptés à un usage quotidien. Leur coupe permet d'éviter de nombreuses maladies gynécologiques, ce qu'on ne peut pas dire des tongs et des bikinis.

Vous pouvez porter des combinaisons, si elles sont en tissu fin, sous tout type de vêtements. Les jeunes filles adorent reconstituer leur garde-robe avec des combinaisons confectionnées à partir de tricots naturels dans une variété d'imprimés et de couleurs.
types de culottes

Shorts

Inclus dans la catégorie « maxi » et ressemblant à des shorts courts, ils font partie des modèles les plus fermés et « chastes ». Le plus souvent, les athlètes préfèrent les shorts qui les apprécient pour leur commodité et leur polyvalence. Fabriqués à partir de tissu de bambou lisse, ils ne se démarquent pas même sous un uniforme de sport moulant.

Ceux qui aiment encore le « chaud » devraient opter pour des shorts en dentelle et en guipure, qui peuvent paraître 100 fois plus sexy que des tongs ouvertes. La capacité de cacher ce qui est inutile et de décorer habilement ce qui est nécessaire élève la culotte, cousue sous forme de short court, au rang de « must-have » pour chaque femme.

Brésilienne

Les Brésiliens séduisants et sexy sont classés comme « mini » car leur structure ressemble fortement aux tongs et aux bikinis. Un triangle de tissu recouvre le devant du corps, tandis qu'à l'arrière les fesses sont presque entièrement exposées.

Le plus souvent, ce type de sous-vêtements est cousu à partir de dentelle élastique, de guipure et d'autres types de tissus légers.En vente, vous pouvez trouver des modèles décorés de divers éléments décoratifs - rubans, pierres brillantes, perles.

Tanga

Les tangas sont constitués de deux triangles reliés entre eux par une fine bande de tissu, de dentelle ou un élastique. Les tangas midi sont fabriqués à partir de tissus naturels et synthétiques, ce qui en fait un modèle universel adapté à un usage quotidien. Contrairement aux shorts, les shorts brésiliens conviennent à toutes les morphologies.

quel genre de culottes pour femmes existe-t-il ?

Tong

Autre représentante de la catégorie « mini », la culotte string est conçue pour être portée sur les hanches, ce qui permet de la porter sous des pantalons et des jupes taille basse. Le plus souvent, ils sont fabriqués en matière synthétique douce et élastique, confortable et agréable au corps. La structure ressemble à un string - un triangle de tissu à l'avant et des fesses complètement ouvertes à l'arrière.

Taille haute

Certains modèles de maxi shapers taille haute peuvent atteindre presque la poitrine, ce qui permet à leurs propriétaires de corriger les problèmes existants au niveau de la taille et de l'abdomen. La plupart des jeunes mamans qui ont besoin de cacher leur ventre restant après la grossesse choisissent des culottes taille haute.

Culottes, feuillet de page

L'histoire de l'évolution des culottes pour femmes commence par les culottes. Les premiers modèles de pantalons ressemblaient davantage à une jupe, car ils étaient assez moelleux et arrivaient jusqu'aux genoux. Avec la main légère de Coco Chanel, les pantalons se sont transformés en shorts, portés sous les pantalons et les jupes longues par la plupart des femmes de cette époque. Il existait un type distinct de pantalons isolés portés sous les robes en hiver et en automne.

différentes culottes

Aujourd'hui, les pantalons ont considérablement changé et ont changé leur nom en pagenslip. En forme, ils ressemblent à des leggings raccourcis, juste au-dessus du genou et jusqu'au nombril.Le plus souvent, les feuillets de pages sont portés pour resserrer et corriger les zones à problèmes des hanches, des fesses et de l'abdomen.

Lorsque vous vous rendez au magasin pour acheter de nouvelles culottes, vous devez sélectionner un modèle qui ne causera pas d'inconfort, ne glissera pas et ne roulera pas en marchant. Il est important de se rappeler que, tout d'abord, les culottes doivent protéger les zones intimes des coutures internes des vêtements, de la saleté et de la poussière.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu