Les sous-vêtements constituent un élément très important de la garde-robe de toute personne. Ils sont les premiers à entrer en contact avec le corps humain. Par conséquent, il est extrêmement important que les sous-vêtements soient confortables, ne causent pas de désagréments et aient en même temps une belle apparence. Il existe un grand nombre de modèles de culottes différents. Chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients et convient à différentes situations et vêtements.
De nombreux propriétaires de machines à coudre ont parfois envie de faire plaisir à leurs proches et de coudre eux-mêmes un vêtement. Par exemple, des sous-vêtements cousus maison peuvent être un cadeau merveilleux et original pour un homme.
Quelles mesures sont nécessaires pour créer un motif ?
Les slips à soufflet sont un modèle très apprécié. De nombreux mâles le choisissent en raison de son confort.
Pour coudre vous-même un tel produit, vous aurez tout d’abord besoin d’un patron.
Un dessin de motif mal exécuté peut rendre le produit fini inconfortable. Et les fils commenceront à se déchirer avec le temps, même si la culotte est ample.
À première vue, il peut sembler que créer un motif soit assez simple. Cependant, ce n’est pas le cas. De nombreuses difficultés peuvent survenir si vous devez coudre un produit volumineux.
Le motif est très similaire à celui du haut des pantalons pour hommes. Par conséquent, afin de réaliser le dessin le plus précis possible, vous devrez effectuer les calculs nécessaires. Et si nécessaire, apportez des modifications lors de l'essayage. Après cela, le modèle fini pourra être utilisé ultérieurement. Par exemple, pour coudre des shorts d'été.
Les sous-vêtements doivent être hygiéniques, pratiques et confortables. Il est donc recommandé d'utiliser des tissus naturels : satin, coton, chintz. La largeur de la toile utilisée doit être de 90 et 150 cm.
Pour réaliser le bon motif, vous devez prendre des mesures. Vous devez connaître les paramètres suivants :
- St - demi-tour de taille.
- Sb - demi-circonférence des hanches. Mesuré à leur partie la plus large.
- À propos du tour de hanches. Vous devez mesurer à la partie la plus haute de la cuisse.
Pour obtenir le résultat le plus précis, Il est conseillé de prendre les mesures plusieurs fois.
IMPORTANT! Si, lors de la reprise, les dimensions ne diffèrent pas du résultat initialement obtenu, alors les mesures ont été prises correctement.
Une fois les mesures prises, il faut ajouter quelques centimètres au résultat obtenu. Vous devez ajouter 2 cm à votre tour de taille et 6 cm à votre tour de hanches.
Comment réaliser un patron de slip familial pour hommes avec gousset
Une fois toutes les mesures prises, vous pouvez commencer à réaliser le patron. Pour ça Vous aurez besoin de papier millimétré, d'une règle et d'un crayon. Tous les points sont indiqués par les lettres correspondantes.
Création de patrons étape par étape
- Vous devez d’abord tracer une ligne verticale. Soit le sommet désigné par la lettre A.
Du haut A, vous devez tracer la hauteur du siège. Soit le deuxième point B.La longueur finale du produit sera calculée selon la formule : AB2=AB+7, où 7 est l'augmentation.
IMPORTANT! La valeur résultante sera la même pour le recto et le verso du produit.
- À partir des points A, B et B2 obtenus, vous devez mettre de côté Sat. À cette valeur, il faut ajouter 1 cm. Les nouveaux points doivent recevoir une désignation par lettre : A1, B1 et B3.
- À partir du point B1, tracez une ligne vers la droite. La longueur de la ligne doit être égale à 1/6 du tour de hanches.
- À l'étape suivante, vous devez trouver le sommet C. Pour le savoir, vous devez diviser la demi-circonférence de vos hanches par 6. Soustrayez ensuite encore 1,8 cm.
- Le segment doit être connecté. A partir des points C et C, vous devez réserver 1 cm.
- Vous devez ajouter 1 cm au sommet A1. Le point résultant doit être connecté au sommet A.
- À partir de la ligne résultante, la moitié du tour de taille doit être mise de côté avec une augmentation de 3 cm. Le haut obtenu doit recevoir une désignation de lettre, que ce soit T.
- Une ligne concave lisse doit relier les sommets de A1, B1 et C. Ce sera la ligne de couture avant ;
Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser des modèles prêts à l'emploi que l'on peut facilement trouver sur Internet.
Lorsque vous réalisez vos propres motifs, n'oubliez pas que toutes les mesures doivent être prises correctement et que le dessin doit être dessiné avec soin.
Halturite, je n'ai pas trouvé le point B sur le dessin.
mais je n'ai toujours pas trouvé le gousset.....
Bon après-midi. Veuillez vérifier la numérotation des points du motif de culotte. Il n'y a pas de lettre C dans la figure ; elle apparaît dans les archives. Le point B n'est pas sur la même ligne que le point A. Tout est confus. Je pensais que tu me donnerais un modèle normal, mais non...