Chaque femme souhaite que ses vêtements lui apportent le plus de douceur et de confort possible. Les sous-vêtements sont l’un des éléments importants de la garde-robe d’une femme. Tout le monde veut avoir des sous-vêtements confortables et de haute qualité, mais, en règle générale, les fabricants exigent des sommes considérables pour une qualité élevée. Mais ne désespérez pas, vous pouvez créer ces culottes à la maison à l'aide d'une machine à coudre.
Caractéristiques des culottes tricotées pour femmes
Pour la fabrication, plusieurs éléments doivent être pris en compte, comme le type de vêtement, la forme et la matière à partir de laquelle le sous-vêtement est créé.
Si nous parlons du type et de la forme, choisissez celui qui convient le mieux à votre composition corporelle. Les barbotins standards sont les mieux adaptés (grande largeur des parties latérales et faible hauteur des bords). Ce type est bien adapté aux activités quotidiennes et à un mode de vie actif.
Ils sont assez faciles à mettre et à enlever et ne restreignent ni ne restreignent les mouvements.
Une fois le type de culotte déterminé, il faut choisir la matière.Il doit présenter un certain nombre de caractéristiques pour offrir le meilleur confort lors du déménagement. Il doit également inclure des matériaux naturels qui protègent de l'influence de l'environnement extérieur. L’un des meilleurs tissus pour confectionner des sous-vêtements est le tricot.
Les culottes pour femmes en tricot sont assez confortables, agréables au toucher et faciles à porter. La principale caractéristique de ce type de matériau est son élasticité assez élevée, qui permet d'obtenir un bon ajustement par rapport à d'autres types de tissus.
Référence! Il convient de noter que les sections visibles, en règle générale, ne sont pas sujettes à la perte et ne nécessitent pas de traitement supplémentaire. Sur cette base, nous pouvons dire que les culottes pour femmes constituées de ce type de tissu peuvent être confectionnées à l'aide d'une machine à coudre standard, sans recourir à une surjeteuse.
Comment créer un patron de culotte en tricot pour femme
Pour réaliser un patron - la base des sous-vêtements féminins, vous devez prendre en compte quelques mesures (taille quarante-huit) :
- Tour de taille – soixante-douze centimètres
- La circonférence des hanches est de quatre-vingt-dix-huit centimètres.
- Hauteur du siège – vingt-six centimètres.
Pour réaliser ce type de linge, vous devez commencer par la partie supérieure gauche. À partir de là, vous devez marquer vingt-six centimètres en dessous, ce qui correspond à la hauteur et à la longueur du gousset. Le tour de hanches est inférieur d'un centimètre. Tracez des lignes droites à partir de ces marques.
A partir du deuxième repère en ligne droite vers la droite, marquez un quart du tour de hanche selon la mesure, soustrayez un centimètre et demi. Tracez une bande verticale vers le haut à partir de cette marque. Ceinture de sous-vêtements.À partir de la marque, comptez un quart de votre longueur de taille vers la droite. Après cela, ces marques doivent être reliées par une ligne droite. Linge de maison haut de gamme. À partir de la première marque, comptez sept centimètres, à partir de la deuxième marque le long de la ligne, mesurez six centimètres. Les premier et deuxième points doivent être reliés par une ligne.
Comment coudre des culottes pour femmes en tricot
Pour coudre des sous-vêtements, la première chose à faire est de choisir un modèle. À l'aide d'un crayon spécial ou d'une craie, dessinez des contours sur le tricot, situé sous une forme dépliée. Abordez cette étape avec une prudence particulière, car cette action est très importante pour le processus de fabrication.
Ensuite, il est recommandé de s'armer de ciseaux et de découper la base de la culotte le long des contours. Vous aurez le devant et le dos de la culotte dépliés. Il est recommandé de coudre les bords du tissu pour leur donner un contour uniforme. Reliez le devant et le dos de vos slips faits maison à l’aide d’un entrejambe standard. Retournez l'article pour que l'envers soit à l'intérieur du vêtement. Si vous avez tout fait correctement, vous disposez de lingerie de haute qualité.
En ce qui concerne le design, vous pouvez confectionner des sous-vêtements soit dans une matière d'une seule couleur qui met en valeur votre style, soit dans une combinaison de différents motifs et couleurs. Une variété de couleurs diversifiera votre look et rendra votre tenue plus vibrante.