Pourquoi les maternités ont-elles besoin de culottes jetables ?

Lorsqu'une femme se rend à la maternité, elle réfléchit en détail à la garde-robe de son bébé pour les premiers jours de sa vie, en calculant le nombre de couches, de couches, de chapeaux et de petites choses nécessaires. Prendre soin de ses affaires est relégué au second plan. Mais l’hygiène post-partum est très importante pour la santé. Les pharmacies vendent des culottes jetables qui sont utilisées ces jours-là. Qu'est-ce qu'ils sont, à quoi ils servent et pourquoi, poursuivez votre lecture.

Que sont les culottes jetables ?

paquet de culottesIl s'agit de sous-vêtements découpés dans un matériau non tissé tel qu'une serviette jetable pour les interventions médicales ou un filet élastique. La base est généralement un tissu en polyester., moins souvent - en polypropylène, certains fabricants introduisent des fibres d'élasthanne ou de polyamide dans la composition pour une meilleure élasticité. Ce produit est fixé sur le corps à l'aide d'élastiques le long du bord : en haut, sur la ceinture et en bas, autour des jambes.

Le polyester n’a pas été choisi pour les culottes post-partum par hasard.. Ses propriétés hydrofuges, sa capacité à ne pas absorber les odeurs et son prix relativement bas dans ce cas permettent de mieux faire face à la tâche de remplacer le lin traditionnel que les tissus fabriqués à partir de fibres naturelles.

Objectif de l'article d'hygiène

rendez-vousIl est problématique de se passer de culottes à la maternité, elles retiennent la serviette, chose extrêmement nécessaire en période post-partum. Après tout, c'est à ce moment-là que le vagin expulse les lochies de ses profondeurs - un écoulement sanguin abondant, rappelant les saignements menstruels. Le joint doit disposer d'une grande ressource absorbant l'humidité, car son remplacement ne peut pas toujours être effectué selon les besoins.

La routine de la mère dépend du bébé - il est en train d'être nourri ou il s'est endormi dans ses bras - diverses raisons peuvent affecter le moment du changement de coussin. Le linge ne doit pas se salir et si cela se produit, il doit être jeté. Aujourd'hui, dans les maternités, il n'existe aucune condition pour laver et sécher les sous-vêtements. Le port de culottes dans de nombreuses institutions de ce type est interdit, car cela rend difficile l'accès de l'air aux coutures, qui peut également être infecté par les sous-vêtements.

Les culottes jetables en polyester sont capables de retenir la serviette, de laisser passer l'air et peuvent être jetées sans regret après les avoir portées pendant 6 à 12 heures.. Les modèles en maille élastique resserrent légèrement le ventre sans serrer excessivement.

Important! Assurez-vous d'acheter des serviettes spéciales post-partum. Ils ont un haut niveau de protection contre les fuites, une absorption rapide et uniforme et une structure respirante.

Avantages et inconvénients

Les culottes jetables présentent des avantages indéniables qui constituent une bonne raison pour les acheter et les porter :

  • culottela peau respire ;
  • l'érythème fessier ne se forme pas;
  • un accès constant à l'air permet aux coutures de se resserrer plus rapidement ;
  • le tissu n'irrite pas la peau ;
  • le linge n'a pas besoin d'être lavé et repassé ;
  • Les modèles lavables sont faciles à nettoyer et sèchent rapidement une fois fondus (peuvent être séchés avec une serviette) ;
  • les élastiques sont très délicats et ne frottent pas la peau ;
  • les coutures ne peuvent être qu'externes ;
  • fixation fiable de la doublure.
  • Les inconvénients des culottes incluent les caractéristiques de fonctionnement suivantes :
  • certaines jeunes mamans ne peuvent pas s'adapter à leur fine texture élastique et la trouvent inconfortable à porter ;
  • il est difficile de calculer la quantité requise ;
  • s'il reste du linge inutilisé dans le colis, il n'y a tout simplement nulle part où le mettre ;
  • tout le monde n’est pas prêt à dépenser de l’argent pour acheter des culottes supplémentaires.

Comment choisir une telle culotte ?

Ne vous précipitez pas pour les acheter ; remettez-le à plus tard dans la grossesse, lorsque le ventre sera considérablement agrandi. Dans les premiers jours après la naissance, sa taille restera la même. Il faut choisir une culotte en fonction du volume de vos hanches. Demandez à votre famille de mesurer sa circonférence avec un centimètre, mémorisez ou notez ce numéro et utilisez-le comme guide lors de l'achat de linge.

Important! Vous pouvez acheter des culottes jetables en pharmacie ou dans une boutique en ligne, en tenant compte de la taille indiquée sur l'emballage. Il est marqué d'un chiffre qui indique le volume des hanches.

Combien faut-il emporter à la maternité ?

emballerToutes les femmes ne sont pas favorables au port de tels nouveaux produits, préférant ne pas dépenser d'argent pour eux, mais emporter avec elles des culottes en coton ordinaires, qu'elles n'hésiteraient pas à jeter après une seule utilisation. Mais si la tâche consiste à calculer la quantité de sous-vêtements jetables nécessaire, vous devez alors prendre en compte 2 à 3 exemplaires les premiers jours et 1 à 2 les jours suivants.. Vous n’aurez peut-être pas nécessairement besoin d’acheter plusieurs paires de culottes à la fois.Par exemple, vous ne devriez le prendre que pendant quelques jours, puis, comprenant déjà la quantité dont vous aurez besoin, demandez à votre famille d'apporter des exemplaires supplémentaires.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu