Les bâtons d'orange et comment les utiliser : à quoi servent-ils, application

82804645

imkosmetik.com

Aujourd'hui, dans n'importe quel studio, pour réaliser des manucures avec ou sans bords, on ne peut plus se passer d'un bâton d'orange. L'outil a gagné en popularité relativement récemment. C'est extrêmement simple, c'est pourquoi les filles à la maison l'utilisent souvent. Les bâtons sont fabriqués à partir d'un véritable oranger, ou plutôt de son écorce. Il a une structure spéciale, caractérisée par sa densité et sa douceur. L'écorce ne s'exfolie pas, il est donc impossible de chasser une écharde pendant le processus de manucure. Il est très résistant, mais ne blesse pas l'ongle. Un autre avantage de l'outil réside dans ses propriétés antiseptiques. Presque tout ce pour quoi les bâtons d'orange sont utilisés implique une interaction directe avec la peau, l'effet antiseptique est donc d'une grande importance.

Pourquoi les bâtons d'orange sont-ils nécessaires ?

Les photos et les vidéos vous diront à quoi ressemblent les bâtons d'orange avec le plus de détails possible. Un bâton est un bâton relativement fin fabriqué à partir d’écorce d’arbre et de forme cylindrique allongée.Il peut avoir différentes longueurs - un minimum de huit centimètres et un maximum de dix-huit. Le bâton a une extrémité pointue d’un côté et une extrémité biseautée du côté opposé.

L'utilisation d'un bâton orange permet non seulement de réaliser des manucures, mais aussi des pédicures, du vernis gel et de la décoration.

A quoi sert un bâton orange ?

  1. Enlever la saleté sous la plaque à ongles. L'extrémité pointue doit être utilisée. Il nettoiera complètement l’ongle en un seul passage.
  2. Retirer le ptérygion d'un ongle a toujours été une procédure assez difficile et parfois douloureuse. Vous pouvez le faire avec un bâton orange en quelques secondes et il n'y aura aucune sensation désagréable.
  3. Un bâton peu coûteux peut facilement remplacer les points, un outil permettant de créer divers motifs sur les ongles. Ils peuvent être fabriqués à l’aide du bout pointu d’un bâton orange.
  4. Des bâtons sont également utilisés pour fixer des éléments décoratifs sur les ongles - perles, strass, pierres. Il est très pratique de prendre une petite partie à la fois et de la transférer sur le vernis, formant ainsi une composition.
  5. L'extrémité pointue peut être utilisée pour créer des chefs-d'œuvre étonnants en utilisant la peinture artistique.
  6. L'extrémité biseautée déplace parfaitement la cuticule qui s'est développée sur l'ongle. Grâce à la structure unique du cortex, la pointe se déplace parfaitement et doucement le long de l'ongle sans provoquer d'inconfort. La peau adoucie bouge en douceur, permettant d'ouvrir la zone maximale de l'ongle. La texture unique rend le bâton totalement sûr. Il ne blesse pas les rouleaux latéraux ni la cuticule. Avec un bâton, vous pouvez non seulement repousser doucement la peau, mais aussi retirer complètement la cuticule. Pour ce faire, appliquez un produit spécial sur la peau pendant cinq minutes, puis le tissu kératinisé s'enlève facilement.
  7. Retirer l'acrylique ramolli à l'aide d'un bâton est beaucoup plus facile que d'utiliser d'autres appareils, tout comme la réalisation d'un dessin.
  8. Le stick est un assistant indispensable lors du retrait du gelcoat. Dans un premier temps, il faut ramollir le vernis gel, puis le récupérer à l'aide de la pointe biseautée et le retirer. Contrairement aux outils métalliques que les maîtres utilisaient auparavant, le bâton ne peut pas rayer ou endommager l'ongle.

Comment utiliser des bâtons d'orange pour enlever les cuticules

boutique_items_catalog_image103013

imkosmetik.com

Malgré sa polyvalence, le bâton orange est avant tout conçu pour lutter contre les cuticules. Si vous ne voulez pas ou n’avez pas le temps d’aller dans un salon pour une manucure, vous pouvez retirer vous-même l’excès de peau de vos ongles. Pour ça:

  • trempez vos doigts dans de l'eau tiède;
  • déplacez la cuticule vers le lit de l'ongle ;
  • trempez-le avec une solution spéciale;
  • lavez-le, déplacez l'extrémité pointue du bâton le long de la croissance de la plaque à ongles;
  • dégraissez vos mains et appliquez du vernis.

Avant d'appliquer le vernis, il est conseillé de lubrifier vos mains avec de la crème et de la laisser absorber. Le meilleur choix est celui des produits hydratants ou nourrissants.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu