Blocs fabriqués à partir de rayures patchwork : qu'est-ce que c'est, à quoi ils ressemblent, comment les fabriquer soi-même

_couture_9.png

creativecommons.org

Le type de couture patchwork est populaire parmi les designers de différentes directions. Dans les solutions d'intérieur à la mode, vous pouvez trouver une variété de produits fabriqués selon la technique du patchwork. Les vêtements et accessoires élégants incluent souvent des éléments de patchwork. Le patchwork à partir de chutes de soie est une technique courante pour créer des peintures au Japon. Les artisans utilisent exclusivement de la soie naturelle et coûteuse, leur travail est donc incroyable. Le plus courant est le patchwork réalisé à partir de bandes de tissu. Il n'est pas difficile de maîtriser le travail avec une telle technologie.

Après une courte formation, vous pouvez créer de manière autonome des objets exclusifs pour vous et vos proches. Par exemple, une manique, une housse pour tabouret ou une housse pour canapé de style patchwork à rayures seraient un excellent cadeau de vacances. Les couvertures pour enfants réalisées selon la technique du patchwork sont douces et durables. Tout le travail est basé sur la création de blocs à partir de divers matériaux.Ces blocs sont combinés en un seul élément, des bordures sont réalisées et des produits uniques sont obtenus.

Blocs de patchwork à partir de bandes - techniques de couture

Des blocs de bandes patchwork peuvent être cousus ensemble de différentes manières. De nouvelles techniques apparaissent constamment et sont améliorées et développées. Parmi les méthodes les plus populaires de couture de produits figurent :

  1. Patchwork - blocs rapides de rayures. Souvent, les pièces sont formées de carrés. La méthode est applicable lors de la création de tout artisanat. Cela peut être un tapis, une couverture, une taie d'oreiller et d'autres choses. Initialement, des rayures se forment. Ensuite, des carrés en sont découpés.
  2. Cabane en rondins. Le nom original est dû aux particularités de la technologie. Les rabats sont cousus en spirale. Au centre se trouve un fragment principal carré. Des rayures l'entourent.
  3. Lyapochika. Méthodologie à l'origine russe. Implique de travailler avec des rayures brutes et lumineuses sur le matériau de base. Les œuvres utilisant cette technique semblent en relief et volumineuses.
  4. Aquarelle. Les pièces carrées sont sélectionnées par couleur. Les transitions entre les nuances sont uniformes. Au début de la toile, des couleurs pastel claires sont utilisées. Petit à petit, ils deviennent plus sombres. Le produit ressemble à une peinture réalisée à l’aquarelle.
  5. Échiquier. Les blocs sont constitués de parties de différentes couleurs, placées en damier.
  6. Triangle. Une méthode pour créer des motifs et des peintures complexes. Des morceaux de matériaux multicolores sont utilisés.
  7. Rayure à rayure. L'approche est basée sur l'utilisation de couleurs vives. Les blocs peuvent être disposés selon différents motifs, en fonction de la composition et des caractéristiques du produit. Parfois, ils sont placés comme des marches d'escalier, des zigzags ou des planches de parquet. Il peut y avoir de nombreuses options.
  8. Coins patchwork. Pour former l'article, des fragments pré-pliés sont utilisés et non des fragments coupés.Cela distingue la technique des autres approches répertoriées. Pour réaliser des coins, utilisez des carrés ou des morceaux de tissu. Ils sont ensuite cousus ensemble avec des points décoratifs.
g3-copie

creativecommons.org

Patchwork - technique de rayure à rayure - master class

La technique la plus populaire pour créer des objets dans le style patchwork est celle des blocs en bandes. Les amateurs de couture savent combien de fois il y a des bandes de tissu inutiles qu'il est dommage de jeter, mais qui n'ont nulle part où les utiliser. Après avoir maîtrisé un peu la technique du patchwork, vous pouvez créer de véritables chefs-d'œuvre à partir de ces détails.

Il est préférable de créer des blocs à partir de matériaux contrastés. Les produits fabriqués dans la même couleur, mais dans des nuances différentes ou avec des motifs différents, semblent originaux. Prenons l'exemple du tissu en coton. La largeur de la bande est de cinq centimètres. Si vous ne souhaitez pas sélectionner les pièces vous-même, vous pouvez acheter un ensemble prêt à l'emploi. Le fabricant préparera une palette de couleurs appropriée et découpera les pièces à l’avance.

Pour appliquer des marquages, utilisez de la craie, des crayons ou un marqueur spécial tissu. Les outils dont vous aurez besoin sont plusieurs règles modèles et un rapporteur pour mesurer les angles. Il vaut également la peine de choisir des fils, d'acquérir des ciseaux spéciaux et un pied de machine.

Comment créer un bloc de bandes pour patchwork :

  1. Nous cousons les bandes ensemble, en repassant la marge sur toutes les coutures dans le même sens.
  2. Retournons le produit avec la face avant vers le haut pour le marquage. Vous devez dessiner strictement selon un angle de quarante-cinq degrés.
  3. La largeur des éléments est de 3,5 centimètres.
  4. Dans un premier temps, nous assemblons les triangles internes préparés en deux types de blocs. Pour créer le troisième, nous utilisons des rayures.
  5. Nous découpons les éléments et attachons les jambes des triangles les unes aux autres.
  6. Vous pouvez disposer les rayures en forme de zigzag.
  7. Il ne reste plus qu'à coudre tous les fragments et repasser les surplus de couture du tissu.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu