Décor d'une vieille commode : comment décorer de ses propres mains, conseils, photos

3r53n5sr

creativecommons.org

Une vieille commode ou un petit meuble d'antan peuvent facilement se transformer en un meuble design. Il suffit de faire preuve d'un peu d'imagination pour créer des meubles exclusifs à votre goût. Pour la décoration, vous pouvez prendre un set de cuisine, une commode du salon ou une armoire de la chambre. La chambre des enfants sera certainement transformée si vous la décorez avec un meuble original pour les jouets ou la literie. Il existe de nombreuses façons de décorer des meubles rétro. Les artisans modernes utilisent diverses techniques pour donner une seconde vie aux produits.

Comment décorer une commode de vos propres mains - TOP 6 des idées originales

Examinons les moyens les plus originaux et les plus simples de changer complètement l'apparence des objets d'intérieur. Une table de nuit ou un lit fatigué redeviendra une décoration pour votre maison :

  1. Utilisons des pochoirs. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver une grande variété de pochoirs avec des ornements, des formes et des motifs géométriques.Il suffit simplement de recouvrir le modèle de peinture, de le presser contre la surface et de le maintenir pendant un moment. Retirez le pochoir lorsque le dessin est complètement sec. La décoration élégante est prête.
  2. Décoration en zigzag. Ce modèle n'est pas passé de mode depuis longtemps. Pour dessiner un zigzag régulier sur un meuble ancien, collez dessus du masking tape. Utilisez un couteau tout usage pour lui donner la forme correcte et recouvrez l'espace libre de peinture blanche. Laissez sécher, puis nous collons également du ruban adhésif sur les zones blanches et peignons la deuxième partie de l'objet avec une couleur vive.
  3. Coloration dégradée. Choisissons une couleur qui correspond à l'intérieur. Peignons une commode avec différentes nuances. Par exemple, rendons le tiroir du bas vert tendre. Le suivant est vert clair, le suivant est herbeux. Peignons la dernière section en vert foncé. Il s'avère que c'est un design très élégant.
  4. Décor en tissu. Nous achetons du matériel dans des couleurs originales. Nous réalisons des motifs assortis aux portes et tiroirs des meubles. À l'aide de ruban adhésif double face large, collez le tissu sur le produit. Laissez des trous pour les raccords. Le meuble design est prêt.
  5. Garniture de rosace. Cette idée s'adresse aux connaisseurs de stuc et de style palais. Nous sélectionnons deux rosaces décoratives dans les étagères d'une quincaillerie. Matériau – mousse de polyuréthane ou mousse de polystyrène. Nous les recouvrons de peinture à votre goût, les collons sur les portes de la table de chevet - une pour chacune. Nous décorons avec des nuances et des décorations supplémentaires.
  6. Papier peint photo autocollant. Cette option de décoration nous est venue des années passées, mais elle ne perd pas de sa pertinence. Nous mesurons tous les compartiments, découpons des formes de la taille requise dans le papier peint et les collons à la façade. Pour le réparer, nous utilisons du vernis pour meubles.
n564ws5rb3asrm

creativecommons.org

Décor d'une commode ancienne - préparation

Avant de commencer les travaux, la surface du meuble doit être soigneusement préparée. Sinon, le décor ne sera pas parfait. Des fissures et des rayures antérieures peuvent apparaître. Nous allons donc d'abord préparer une table, un meuble ou une commode :

  • Nous enlevons l'ancien revêtement. Il est préférable d'utiliser une spatule, un solvant ou une ponceuse. L'acétone ou d'autres produits spéciaux conviennent comme solvant. La machine doit avoir un accessoire abrasif pour nettoyer les meubles. Il enlèvera complètement le vernis et la peinture, laissant le produit propre.
  • Nous combattons les fissures et les éclats. Ici, vous devrez utiliser du mastic. Il doit être conçu pour fonctionner avec le bois. D'autres matériaux peuvent contenir de nombreuses grosses particules abrasives qui pourraient endommager le boîtier. Les produits en bois s'appliquent plus uniformément.
  • Meulage des bases. Lorsque toutes les surfaces sont nivelées, elles doivent être poncées. Du papier abrasif ou une ponceuse feront l'affaire.
  • Apprêt. Ce matériau contribue à améliorer les propriétés adhésives des matériaux de finition. Recuvons-en la surface de la commode.
  • Peinture. Nous achetons de la peinture spéciale pour travailler le bois. Cela aidera à préserver le produit en bois le plus longtemps possible. Presque toutes les peintures doivent être appliquées en plusieurs couches. Après chaque application, le produit est laissé sécher jusqu'à séchage complet. Ensuite, il est repeint.

Vous pouvez désormais décorer votre commode en toute sécurité avec une variété d'options de décoration selon vos goûts.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu