Repassage sans fer : comment repasser rapidement un t-shirt, un pantalon et autres

maxresdefault

sdelay.sam.ua

L'invention du fer remonte au IVe siècle avant JC. Dans la Grèce antique, on utilisait des tiges de métal chaud et des pavés lisses chauffés.

Aux XVIIIe et XIXe siècles, les fers étaient chauffés dans un four. En Russie, pendant longtemps, les vêtements n'étaient pas repassés du tout - le linge était roulé sur un rouleau à pâtisserie et roulé avec un « rubel » (un bâton de bois plat avec des nervures en bas).

Le premier fer à repasser électrique au monde a été inventé par le scientifique américain Henry Seeley. Il pesait 6,8 kg et était très lourd.

Désormais, nous ne pouvons pas imaginer notre vie sans fer à repasser. Il s'agit d'un objet tellement familier et nécessaire dans la maison que s'il tombe soudainement en panne ou si l'électricité est coupée, les gens commencent à paniquer. Et en vain. Ce n'est pas un désastre. Il existe de nombreuses autres façons de rendre les choses soignées.

Comment repasser des choses sans fer

Tout d’abord, essayons de rendre les vêtements moins froissés. Ceci peut être réalisé en suivant quelques règles de lavage des vêtements :

  1. Lors du lavage en machine automatique, utilisez le mode « repassage léger » (les choses seront essorées à basse vitesse du tambour) ; mode « sans plis » - vitesse maximale (le tissu est lissé) ; S'il existe un mode « séchage », utilisez des glaçons - jetez 3 glaçons dans le tambour de la machine. La vapeur générée lors de la fonte de la glace nivelera le produit.
  2. Utilisez le mode « sans rotation ».
  3. Un point important est un stockage adéquat. Si vous voyagez beaucoup ou n’aimez pas vous soucier du repassage, il est préférable d’acheter des articles fabriqués à partir de certains tissus :
  • Lycra, spandex - tissus à base de fibres de polyuréthane ;
  • polyamide;
  • tricots;
  • Objets tricotés ;
  • jeans.

Et lors de l'achat, vous pouvez choisir des articles avec l'indication « sans repassage ». Ils ne se froisseront certainement pas, car ils sont traités avec une imprégnation spéciale anti-bourrage.

Eh bien, que se passe-t-il si rien n'y fait et que les choses se froissent encore, mais que vous en avez un besoin urgent ? La question de savoir comment repasser sans fer peut parfois se poser dans toutes les têtes. Voyons comment repasser des vêtements sans fer à la maison. Bien sûr, il est peu probable que vous puissiez repasser un objet aussi efficacement qu'avec un fer à repasser, mais il est tout à fait possible d'obtenir un look soigné.

Comment repasser des choses sans fer - conseils utiles

Il existe de nombreuses méthodes traditionnelles pour repasser des objets sans fer :

  1. Pulvérisation – convient à tous les matériaux. Si vous souhaitez savoir comment repasser rapidement un tee-shirt sans fer, c'est la méthode qu'il vous faut.
  2. Composition à pulvériser : Mélanger à parts égales de l'eau, du vinaigre et de l'adoucissant. Secouez, versez dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur les objets. Sécher sur cintres.
  3. Si les bleus sont petits, vous pouvez vous passer du revitalisant - vaporisez de l'eau provenant d'un flacon pulvérisateur, secouez et après 15 minutes, appliquez-le jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Cette méthode montre clairement comment repasser sans fer rapidement et facilement.
  4. La méthode vapeur est une véritable aide pour ceux qui ne savent pas repasser une chemise sans fer.
  5. Nous remplissons la salle de bain d'eau chaude, tendons une corde dessus et suspendons les vêtements qui nécessitent un repassage sur des cintres. Laisser poser 20 minutes et suspendre pour sécher sur cintres.
  6. Si l'article est un peu froissé, peut-être qu'une casserole d'eau bouillante vous suffira.
  7. Quelqu'un utilise une bouilloire - faites-la bouillir et amenez le bec de la bouilloire vers les zones meurtries, en évacuant les plis. Lisser et sécher.
  8. Méthode avec une serviette humide - posez une toile cirée sur la surface. Sur le dessus se trouve une serviette mouillée. Nous plaçons le produit dessus. Lissez-le soigneusement avec vos mains. Le processus prend 2 heures. Accrochez-vous à des cintres pour sécher complètement. Vous souhaitez savoir comment repasser des tricots en laine sans fer ? Utilisez cette méthode.
  9. Objets chauds - une tasse, une poêle ou une casserole avec une poignée. Faites-y bouillir de l'eau et passez-les sur la zone froissée. Et si vous avez un fer à repasser qui ne fonctionne pas, vous pouvez le chauffer au feu et l'utiliser comme un fer ordinaire.
  10. Utiliser un « bigoudi » et un « fer à lisser » : cette méthode est très pratique pour lisser les plis d'un pantalon, d'un col et du bas d'une robe. Faites chauffer l'appareil. Testez sur une zone peu visible du tissu. Si tout va bien, utilisez-le.
  11. Bouteilles et bocaux – adaptés au repassage de petits vêtements (châles, foulards, cravates). Prenez un pot de 3 litres. Abaissez la cuillère (pour que le pot ne se fissure pas) et versez de l'eau bouillante dessus. Nous l'enveloppons dans un vêtement et attendons que l'eau refroidisse.
  12. À l'aide d'un sèche-cheveux, mouillez les plis du tissu avec de l'eau et séchez à l'air froid et chaud. Il vaut mieux ne pas utiliser le mode chaud ! Si vous souhaitez savoir repasser rapidement sans fer, utilisez cette méthode.
  • La pression est une méthode plus longue. Une option pour repasser des vêtements sans fer consiste à utiliser quelque chose de lourd. Tout ce que vous avez à faire est de placer le produit sur une surface plane et d'appuyer. Un matelas est souvent utilisé à cet effet. Il est important que le lit soit sans lattes, sinon votre article deviendra « rayé ». Nous mettons les vêtements sous le matelas le soir et les sortons repassés le matin. Vous pouvez utiliser cette méthode si vous souhaitez savoir comment repasser des vêtements sans fer.

La manière de repasser sans fer dépend du type de produit et de sa matière. Afin de ne pas gâcher l'article avec les méthodes de repassage traditionnelles, il est important de comprendre quoi et comment repasser.

Comment repasser un T-shirt sans fer

Vous vous êtes probablement souvent posé la question : comment repasser un T-shirt sans fer rapidement et efficacement. Selon le degré de coincement de l'article, cela peut se faire de différentes manières. Alors, comment repasser un T-shirt sans fer - les options de repassage suivantes conviennent ici : « pulvérisation », une casserole d'eau bouillante ou une bouilloire, des objets chauds, un sèche-cheveux et la méthode de pression.

Comment repasser une chemise sans fer

kak-pogladit-veshhi-bez-utyuga-bystro-7-metodov-e1571413669879

sdelay.sam.ua

Vous pouvez repasser une chemise sans fer en utilisant les méthodes traditionnelles suivantes : vapeur (sur cintres), pulvérisation, objets chauds, sèche-cheveux et pression.

Comment repasser un pantalon sans fer

Il est préférable de repasser un pantalon sans plis à l'aide d'une tasse chaude en exerçant une pression. Les plis du pantalon sont lissés à l'aide d'un fer à lisser ou d'un fer à friser. Et si vous avez un fer cassé, vous pouvez le chauffer au feu et l'utiliser aux fins prévues. Je pense que maintenant la question de savoir comment repasser un pantalon sans fer ne sera pas particulièrement difficile pour vous.

Comment repasser une robe sans fer

Pour comprendre comment repasser une robe sans fer, il faut connaître son style et le type de tissu dans lequel elle est coupée. Il est tout à fait possible de sécher des robes moulantes selon la méthode « sécher un vêtement mouillé sur soi ». Coton - non. Comment repasser une robe sans fer à repasser - à la vapeur, par pulvérisation, au sèche-cheveux, à la pression, etc.

Les moyens de repasser rapidement et bien sans fer sont connus de beaucoup. Après tout, le besoin de repasser sans fer peut survenir à tout moment et vous devez vous y préparer.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu