La créativité utilisant la méthode du patchwork gagne en popularité chaque année. Des artisanes du monde entier partagent leurs chefs-d'œuvre réalisés selon la technique du patchwork. L'un des principaux critères de réussite dans la maîtrise de la tendance de la mode réside dans les outils correctement sélectionnés pour la couture patchwork pour les débutants. Ici, il est important de prêter attention non seulement au coût des articles, mais également à leur qualité. Il ne faut pas privilégier les options les moins chères, mais cela n’a pas non plus de sens de rechercher les outils les plus chers. Pour ceux qui commencent tout juste à maîtriser le patchwork, les outils et accessoires de la catégorie de prix moyen sont parfaits.
Quels outils sont nécessaires pour le patchwork - basique
Pour essayer de créer votre première pièce dans le style patchwork pour débutants, vous devez préparer les outils à l'avance. Sinon, l'absence d'un élément important peut affecter négativement le résultat du travail et le désir d'étudier le patchwork disparaîtra désormais.Il est donc impératif de disposer d’outils de patchwork de base :
- Règle. Les couturières qui aiment coudre ont probablement plus d'une bonne et longue règle dans leur arsenal. Cependant, en patchwork, une règle n’est pas seulement une bande de plastique ou de métal. Pour la production, un acrylique spécial épais et transparent est utilisé. Tous les modèles de la ligne ont des tailles différentes. Les magasins spécialisés proposent un large assortiment d'instruments en pouces et en centimètres. Les experts conseillent de privilégier une règle en pouces. La plupart des schémas et des master classes de formation nous viennent d'Occident, et là-bas, il est d'usage de tout mesurer en pouces. Vous devez acheter une règle de 12,5 x 12,5 pouces – il s’agit d’un outil standard et une jauge de coupe de 6,5 x 24 pouces.
- Tapis de caoutchouc. Un élément indispensable pour le patchwork, également appelé passe-partout ou support. Il protège la surface de travail des coupures et des marques de couteaux. L’incroyable capacité du tapis est de se remettre indépendamment des coupures et des dommages. Il existe des petits et grands tapis en vente pour tous les goûts. Pour un débutant, la taille optimale est de 60 x 45 centimètres. Les fabricants appliquent des marquages sur la face avant. Il peut s'agir d'un maillage ou de diagonales ajoutées.
- Couteau de coupe avec rouleau. A l'aide d'un tel couteau, tous les travaux de découpe et de préparation des rabats sont effectués. Il permet de découper des matériaux multicouches. Le diamètre de lame optimal pour un débutant serait de 45 millimètres, mais il existe un large choix de couteaux avec d'autres diamètres de cercle. Vous devez immédiatement vous procurer des lames de rechange ou un affûteur. Un couteau n'exclut pas l'utilisation de ciseaux, ils sont également nécessaires au travail.
Ce dont vous avez besoin pour le patchwork pour débutants - outils, matériel de patchwork
En plus des outils extrêmement nécessaires et irremplaçables, il existe de nombreuses petites choses agréables qui peuvent faciliter et accélérer le processus de travail. Dans les magasins, vous pouvez choisir à l'infini parmi les outils de patchwork. Ils ont tous leur fonction spécifique et sont utilisés dans toutes les techniques ou dans un sens précis du patchwork.
- Règles pour couper. L'assortiment comprend une grande variété de lignes qui vous permettent de découper n'importe quelle figure sans aucun problème. Les allocations sont également prises en compte. Il peut s'agir de losanges, de cercles, de rayures obliques et bien plus encore.
- Un ensemble d'épingles à courtepointe fera du processus d'assemblage et de couture d'une série de couches de tissu une tâche agréable et facile. Les épingles longues comprennent des attaches jusqu'à cinq centimètres. Il existe des options spéciales pour les fixations courbées pouvant supporter de lourdes charges.
- Des aiguilles et des pieds-de-biche spéciaux pour machines à coudre joueront également un rôle important dans le travail.
- Le biais est un élément indispensable pour border les chefs-d'œuvre manufacturés. Cela donne au travail un aspect fini. Vous pouvez réaliser la reliure vous-même, de vos propres mains, ou utiliser un appareil spécial.
- Des pinces et des pinces à linge sont utilisées pour fixer les bords. Ils sont fabriqués à partir de bon acier.
- Vous pouvez protéger vos mains d'une éventuelle contamination ou de dommages mécaniques mineurs à l'aide de gants spéciaux. Ils sont fabriqués dans un matériau fin et doux qui respire bien et laisse passer l'air.