Comment recouvrir un pouf de tissu de vos propres mains : restauration et revêtement

ntelewrbims

creativecommons.org

Tout pouf, comme les autres meubles, perd de son attrait visuel au fil des années. Le tissu est usé et des accrocs apparaissent. Cependant, ce n'est pas une raison pour jeter votre pouf préféré : le produit peut être restauré et vous pouvez le faire vous-même. Avant de recouvrir un pouf de tissu ou autre matériau, il convient de faire attention au choix du matériau approprié. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver une variété d'accessoires et d'éléments décoratifs. Ils vous aideront à créer un écrin exclusif pour n'importe quel intérieur.

Comment recouvrir un pouf de tissu de vos propres mains - choisir le matériau

Afin de prolonger la durée de vie d'un pouf ou de restaurer un meuble, vous aurez besoin d'un flan de base, de caoutchouc mousse et de matériel. Les housses peuvent être changées régulièrement, en choisissant des produits adaptés à la couleur des rideaux ou à la saison. Les poufs lumineux d'été peuvent être recouverts de fourrure et de capes moelleuses en hiver. Les concepteurs recommandent d'examiner de plus près le velours, le velours ou le daim pour réaliser une housse. Les produits de tapisserie, le cuir écologique moderne et la fourrure écologique se distinguent par une bonne durabilité.

S'il n'y a pas d'animaux dans la maison qui aiment passer du temps sur le pouf, le satin ou le brocart conviennent à la décoration. L'intérieur, décoré dans un style ethnique, sera complété par des meubles en nattes. N'oubliez pas la technique du patchwork à la mode. Avant de recouvrir le pouf de tissu, vous devez relier plusieurs types de tissus différents entre eux. Cette housse ne se salit pas facilement, elle se lave bien et est élégante. Les côtés peuvent être réalisés unis, de la couleur d'un des rabats.

Comment coudre une housse pour un pouf rond

Les produits ronds sont parfaits pour une chambre d'enfant, un salon ou une chambre. Selon les experts, ces poufs peuvent agrandir visuellement la superficie totale de la pièce. De plus, les formes douces rendent l’intérieur moins anguleux. Principes généraux pour recouvrir un pouf de tissu :

  1. Nous mesurons la circonférence du siège. Pour créer un motif, vous aurez également besoin de la hauteur de la chaise. La mise en page peut être réalisée à partir de papier Whatman, mais un journal fera également l'affaire. Découpons les détails de la couverture.
  2. Pour vérifier les paramètres du motif, nous fixerons les fragments au meuble. Ils doivent correspondre à la taille.
  3. Nous avons découpé le tissu. Séparément, nous découperons les détails de l'assise et des quatre poches dans un autre tissu.
  4. Séparément, découpez une bande de tissu. Sa longueur est une fois et demie plus longue que la longueur du tracé principal. La largeur de la bande est de cinq centimètres. Ce sera une supercherie.
  5. Nous cousons les poches le long du bord supérieur et insérons des bandes élastiques autour du périmètre du produit. Maintenant, nous balayons toutes les pièces et les cousons avec une machine.
  6. Cousez un volant le long du bas et obtenez un nouveau pouf élégant. Le recyclage des chutes de tissus peut aussi être un processus créatif. Par exemple, cousez une taie d'oreiller pour un oreiller décoratif ou réalisez une housse pour une chaise ou un tabouret.
fjd9bnbtemqrm

creativecommons.org

Comment recouvrir un pouf rond – options pour les housses en cuir

Restaurer un pouf en cuir est un processus qui demande plus de travail, mais cela peut être facilement réalisé. Lors du choix d'un modèle, il est important de prendre en compte les caractéristiques du matériau disponible :

  • Couvertures réalisées à partir de chutes. Si le tissu du pouf est récupéré à partir de chutes de cuir, il existe plusieurs options pour créer une cape originale. Vous pouvez travailler selon la technique du patchwork ou réaliser une couverture à plusieurs niveaux. Par exemple, la partie inférieure peut être constituée d'un matériau d'une couleur, au-dessus - d'une bande d'une teinte différente, l'assise - également différente des autres éléments ;
  • Travailler avec des applications. Brûler du cuir est l’un des moyens courants de créer un design unique. Découpez un morceau de peau, mettez-le dans une poêle et faites-le chauffer. Le matériau se pliera sous l’influence de l’air chaud. On peut le travailler comme avec des matières premières très molles. Vous pouvez dessiner sur la peau avec une aiguille à tricoter chaude ou des tampons spéciaux ;
  • Gros morceau de tissu. Travailler avec une toile solide est beaucoup plus facile. Cousez simplement les rabats, puis fixez-les au pouf et fixez-les. Pour la fixation, vous pouvez utiliser des clous spéciaux ;
  • Couvertures luxuriantes. Pour un tel produit, vous aurez besoin d'une grande quantité de tissu finement haché. Il peut s'agir de fines rayures, d'écailles et d'autres formes. Nous cousons toutes les pièces ensemble et les fixons sur une base en tissu.

Comment recouvrir soi-même un pouf de cuir

Avant de commencer les travaux, nous préparerons les outils et le matériel nécessaires. Vous pouvez prendre le cuir de vieilles choses et les déchirer. Après cela, nous nettoyons les rabats et peignons les imperfections et les abrasions. A l'aide de la crème pour les mains, lubrifier le matériau et laisser absorber. Pour fabriquer un pouf nous aurons besoin de :

  • Contre-plaqué;
  • Règle, perceuse, agrafeuse pour meubles ;
  • Scie sauteuse;
  • Cuir – un mètre ;
  • Caoutchouc mousse - un mètre;
  • Ruban à mesurer pour mesurer.

Instructions étape par étape pour fabriquer un pouf à partir de zéro :

  1. Divisez le contreplaqué en cinq parties et coupez-le avec une scie sauteuse.
  2. Poncez soigneusement les bords de tous les éléments à l'aide de papier de verre ou de papier de verre.
  3. Récupérez tous les fragments et placez les balises. Des vis autotaraudeuses seront placées le long d'eux.
  4. Pour créer des trous, nous utilisons une perceuse électrique. Utilisez un tournevis pour serrer chaque vis. La base du pouf est prête.
  5. Nous plaçons du caoutchouc mousse sur la surface du produit. Pour ce faire, nous appliquons la base sur le matériau et la découpons le long des contours. Nous recouvrons les bords du cadre avec de la colle.
  6. Nous avons découpé la couverture. Nous mesurons tous les côtés du pouf. Nous ajoutons quatre centimètres au matériau pour les tolérances. Plions ce tissu vers l'intérieur.
  7. Nous cousons le bord du matériau le long du haut du produit. Nous connectons les côtés ensemble et mettons la housse sur le pouf.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu