Crazy Wool : motif de broderie, patron et description étape par étape

f9a903053e18

tk.ua

Qu'est-ce que la laine folle? Il s'agit d'une technique avec laquelle vous pouvez créer des objets exclusifs qui étonnent par leur beauté et leur caractère inhabituel en peu de temps et à faible coût. En même temps, il n'est pas du tout nécessaire de pouvoir tricoter magnifiquement ou coudre habilement.

Technique de laine folle – pour les amateurs d’originalité et d’originalité. Ce n’est pas pour rien que le nom est traduit de l’anglais par « laine folle ». Ce type de travaux d'aiguille est apparu récemment, au début du 21e siècle. Il a été développé par Jeannette Knake créateur de vêtements en Allemagne.

Produits utilisant la technique crazy vul surprendre par leur diversité. Une variété de styles, de rotations, d'incohérences de motifs et d'utilisation de couleurs imprévisibles vous permettent de créer de véritables chefs-d'œuvre.

Tricoter selon la technique du crazy vul est une méthode ludique pour créer des tricots intissés. De cette façon, vous pouvez réaliser des choses assez grandes beaucoup plus rapidement qu'en les tricotant avec des aiguilles à tricoter. Et la consommation de fil sera 5 fois moindre.

Par l'essence de la technique folle de vul est une technique de fabrication de matériau à partir de fils. Et ce n'est pas difficile du tout.

Crazy vul, master class pour débutants

Particularité fou vul technologie - facilité d'exécution.

Ce dont vous avez besoin pour commencer :

  • Fils à tricoter, restes de fils divers. Vous pouvez ajouter des morceaux de tissu – tout ce que vous avez sous la main peut être utile.
  • Des fils à coudre assortis à la couleur du produit que vous avez en tête.
  • Spray de fixation des cheveux ;.
  • Entoilage soluble dans l’eau ou stabilisateur similaire.
  • Rubans, ficelles, lacets, lurex - tout ce qui vous intéresse.

Fou vul techniques de représentation:

23446414d297400aac123bae619e1647

tk.ua

  1. Dessinez un motif du futur produit sur du non-tissé en 2 exemplaires.
  2. Découpez le motif en laissant de grandes marges de tous les côtés.
  3. Préparez tous les détails pour l’aménagement futur.
  4. Vaporisez le motif avec du vernis et commencez à disposer le fil de manière créative. Les fils peuvent être soigneusement disposés, ou vous pouvez simplement les abaisser au hasard par le haut de manière chaotique.
  5. Vaporisez la couche de fil obtenue avec du vernis.
  6. La prochaine étape est la plus intéressante. L’apparence de votre produit en dépendra. Nous commençons la production de la deuxième couche, constituée d'éléments préparés pour la décoration du produit. Tout doit être fait rapidement, car la laque durcit rapidement.
  7. Ouvrez la deuxième couche du produit avec du vernis et placez le 2ème exemplaire du motif dessus ;
  8. Le tissu obtenu doit être soigneusement cousu sur une machine à coudre avec une distance entre les coutures de 2 cm. Pour un petit motif - 1 à 1,5 cm. Les points peuvent être quelconques - treillis, verticaux, zigzags, vagues, cercles. Tant que la toile conserve son intégrité. Gardez à l’esprit que lorsque vous retirez l’entoilage, vos motifs ne colleront qu’aux coutures.
  9. Placez le produit dans un bol d'eau tiède pendant quelques minutes pour dissoudre le stabilisant et commencez à le pétrir doucement.
  10. Rincer à l'eau claire.
  11. Essorez légèrement avec une serviette et laissez sécher sur la table.
  12. Sur un article sec, coupez les surplus et, s'il ne peut pas être cousu, coupez les bords avec du galon ou du crochet.

Après avoir considéré les étapes de la technique fou vul pour les débutants, on voit qu'il n'y a rien de compliqué dans le travail.

Crazy vul, technique d'exécution sans entoilage

Artisanat fou vul utilisé non seulement dans les vêtements. La technique est idéale pour la décoration intérieure. Les couvertures et nappes confectionnées dans un style fou laisseront une impression durable sur vos invités. Et les sacs vous surprendront par leur caractère unique.

Convient à la fabrication de tels produits technique de laine folle sur tissu. Le tissu sert de base à ce métier. Il ne se dissout pas, mais sert de fond. Produits en technologie fou vul sur tissu – dense et non transparent. Cela ne les empêche pas d'être superbes.

Utiliser la technique de la laine folle lors du feutrage

Technique folle de vul, master class que nous examinerons ci-dessous, est maintenant devenu assez souvent utilisé en feutrage.

Pour master class de laine folle Les composants suivants sont requis :

  • Tricot. Le fil approprié est 50 % laine naturelle + 10 % mohair.
  • Fils de viscose, fils de lin et autres.
  • Film de bulles d'air.
  • Moustiquaire.
  • Modèle de produit.
  • Savon et eau.

Alors commençons classe de maître folle vul par feutrage. Regardons cela en utilisant l'exemple de la fabrication d'un béret :

  1. Nous plaçons un film avec des bulles d'air sur la table où nous allons travailler. Il peut être acheté dans les quincailleries.
  2. Nous disposons uniformément les anneaux de fil sur le motif.Ils peuvent s'étendre au-delà des bords de notre modèle.
  3. Sur le fil, nous déposons une épaisse couche de viscose avec d'autres fibres dont vous disposez. Vous pouvez intercaler différents motifs de couleurs. Cela ajoutera du volume et du caractère unique à votre produit.
  4. Nous plaçons le moustique sur la deuxième couche et l'humidifions soigneusement et généreusement avec de l'eau savonneuse à l'aide d'un flacon pulvérisateur.
  5. Retournez-le avec l'envers vers le haut et pliez les fils qui dépassent des bords du motif.
  6. On effectue les mêmes manipulations sur le bord du futur béret : une couche de fil + fibres de viscose + éléments décoratifs. Appliquez une moustiquaire et humidifiez-la soigneusement avec de l'eau savonneuse.
  7. Nous prenons notre produit résultant, l'enroulons autour d'un bâton plat et commençons à le rouler, en changeant périodiquement la direction et l'emplacement du béret.
  8. On retire le motif situé à l'intérieur du béret..
  9. On le pétrit, le roule, le presse, le presse toujours avec et sans bâton. Plus nous effectuons de manipulations sur le produit, mieux c'est. Gardez à l’esprit que la laine rétrécit dans le sens dans lequel le béret est déroulé. C'est ainsi que nous donnons sa forme au produit.
  10. Pendant le processus de roulage, essayez l'article. Lorsque vous voyez que la taille vous convient, terminez le travail.
  11. Rincez le produit fini à l'eau et étendez-le pour qu'il sèche sur une surface horizontale.

Laine folle MK en feutrage terminé. Comme vous pouvez le constater, il n’y a rien d’impossible ni de particulièrement difficile.

Chapeaux, gilets et manteau fou vul. Objets fabriqués grâce à la technologie fou vul, photo que vous voyez dans l'article sont uniques et irremplaçables.

Technique fou vul, idées pour la mise en œuvre.

Il est préférable pour les couturières débutantes de commencer à créer avec des choses aussi simples que des coussins d'intérieur, des peintures, des serviettes, des couvertures et d'autres objets d'intérieur.

Vous pouvez essayer de réaliser une simple écharpe, un col, une étole.

Ayant rempli ma main, vous pouvez passer à autre chose et tricoter des robes, des manteaux, des gilets, des pulls et bien plus encore en utilisant cette technique.

Tout ce qui est réalisé avec cette technique ne laissera personne indifférent.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu