Pinces poitrine : comment les déplacer vers la couture côté, où les repasser

n54wfb

creativecommons.org

Une fléchette est un élément de base que contiennent presque tous les modèles. Grâce à une simple couture courte, la silhouette paraît plus fine et plus gracieuse. Faire soi-même des pinces sur une robe ou une veste n'est pas difficile, il est important de calculer correctement les mesures et de choisir l'emplacement optimal. Cet élément est utilisé partout pour donner une silhouette unique. Le modèle avec pinces est élégant, le produit lui-même a un aspect fini.

Transférer la pince poitrine sur la couture côté avec le haut décalé

La version la plus courante du corsage est ornée de pinces latérales invisibles. Les couturières utilisent activement ce détail dans leur travail - il est relativement facile à modéliser et à coudre. Dans certains cas, il est nécessaire de transférer les pinces sur le corsage. Ceci est particulièrement important lors de la conception et de la modification de modèles basés sur la figure. Il faut tenir compte du fait que lors du déplacement de la fléchette principale, son sommet peut bouger, il est donc conseillé de faire un dessin préliminaire.Des coutures correctement placées permettront de mettre en valeur les motifs du tissu et de souligner l'originalité de la matière. Le plus souvent, ils sont utilisés sur des chemises, des robes et des chemisiers. Comment transférer une fléchette de poitrine :

  1. Trouvez le point le plus bas de l'emmanchure.
  2. Réservez six centimètres le long de la couture latérale. Le paramètre peut varier en fonction de la coupe et du type de produit.
  3. Nous prenons le motif et marquons le point du centre de la poitrine - CG.
  4. Nous allongeons la fléchette sur la poitrine, reliant ses extrémités au CG. Dans ce cas, c'est le CG qui constitue le haut de la couture.
  5. À partir du point de connexion, nous traçons une ligne jusqu'au sommet du CG.
  6. Nous découpons le gabarit papier le long du segment que nous avons modélisé.
  7. On ferme l'espace de la pince poitrine, la ligne de couture latérale s'ouvre.
  8. Il faut le réduire de deux centimètres. Le transfert de la pince thoracique est terminé.

Transférer la pince sur la couture côté sans bouger le haut

La deuxième méthode pour déplacer une petite couture de poitrine sur les côtés n’implique pas de déplacer le haut. Il ne bouge pas vers le centre de la poitrine et reste en place. Dans ce cas il faut :

  • Trouvez le point le plus bas de l'emmanchure et réservez cinq centimètres jusqu'en bas. Il est nécessaire de se concentrer sur les caractéristiques du modèle de produit. Vous devrez peut-être réserver une portion plus ou moins grande.
  • Nous connectons le point résultant au centre de la poitrine.
  • Nous découpons le motif de la couture latérale jusqu'au CG.
  • Nous effectuons une coupe sur un côté et comblons l'espace résultant. Vous aurez besoin d'une autre coupe pour fermer la fléchette. Il prend naissance sur le côté du produit et atteint le centre de la poitrine.
  • Reliez les deux côtés à l'aide de ruban adhésif.
  • L'ouverture de la pince latérale est notée. Dans ce cas, sa profondeur se forme automatiquement.
  • Nous raccourcissons l'écart résultant d'un centimètre et demi. Le haut se déplacera légèrement vers la gauche du CG.
  • Ce sont les pinces raccourcies qui soulignent au maximum le contour de la poitrine.Dans ce cas, aucun angle vif ne se forme, le produit ne gonfle pas et ne dépasse pas au niveau du virage.
n64ewvbrf

creativecommons.org

Où repasser les pinces poitrine sur une robe, comment les transférer

Tout tissu nécessite un repassage constant pendant le processus de couture. Dans la plupart des cas, la fléchette est lissée au milieu. Lorsque vous cousez l'espace, vous devez vous déplacer doucement vers le bord pour que la pince disparaisse. Une structure correctement construite a la forme d’un triangle allongé.

La couture commence toujours à la taille et se déplace progressivement vers le bas du produit sur toute la longueur de l'élément décoratif. Autres règles pour coudre des fléchettes :

  1. Après avoir terminé la couture, faites un nœud soigné avec le fil. Pour tirer les fils restants vers l’intérieur, utilisez un crochet ou une aiguille.
  2. Il faut repasser tous les éléments avec un fer à repasser. Il est conseillé d'utiliser un oreiller spécial. Nous plaçons l'article face vers le bas, humidifions l'oreiller avec de l'eau et l'essorons. S'il est trop humide, utilisez un fer légèrement chauffé lors du repassage.
  3. Il est d'usage de lisser les pinces poitrine vers le bas du produit au niveau de la taille. Le relief est pressé au centre de la tenue. Dans certains cas, ils sont cousus sur le devant à l’aide de points de finition.

Transférer une pince poitrine sur un décolleté - comment transférer une pince poitrine

Pour transférer la pince sur le décolleté, il est nécessaire de diviser la moitié avant le long du décolleté en deux parties égales. On retrouve le haut de la fléchette. Nous dessinons un segment jusqu'à la marque centrale. Découpez le modèle du produit en sections. Nous faisons une coupe d'un côté, là où se trouve l'espace thoracique.

Nous fermons la fléchette en alignant le papier et en le scellant avec du ruban adhésif. Une nouvelle brèche s'ouvre le long du cou. Nous l'arrondissons selon le motif.Pendant le travail, il reste du tissu que nous mettons en plis ou en pinces. Cela dépend du style de produit choisi.

Vous pouvez également déplacer l'élément en plis vers le milieu de la partie avant. Dessinons un segment du haut de l'espace thoracique jusqu'au milieu de la partie avant. Découpons le tracé en un segment et une pince poitrine. Comblons l'écart qui apparaît en le pliant en plis.

Transférer la pince sur l'emmanchure

Pour passer à l'emmanchure, reprenez le patron de base de l'épaulette. Travailler avec la partie supérieure :

  • Nous traçons le contour de l'étagère en tenant compte de toutes les lignes et encoches.
  • Tracez une ligne droite du point central à l'emmanchure. La ligne est tracée dans la direction initialement spécifiée dans le modèle. Cela peut arriver à n’importe quel point de l’emmanchure.
  • Nous faisons une coupe sur la longueur pour combler l'espace sur la poitrine, qui va jusqu'à la couture de l'épaule. La pince de l'emmanchure avant s'ouvrira automatiquement.
  • On raccourcit la longueur du plateau de quelques centimètres pour éviter l'apparition d'un angle aigu.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu