Robe de demoiselle d'honneur : quoi porter, comment choisir, photos d'images à la mode, idées

vybrat-vechernee-plaque-dlya-podruzhki-nevesty-006

onlady.com.ua

Un mariage est l’un des événements majeurs de la vie d’une femme. Naturellement, tout le monde l'aborde de manière très responsable et essaie de faire de son mariage le meilleur et le plus mémorable de sa vie.

Les demoiselles d’honneur font partie intégrante de la célébration du mariage. Par conséquent, la robe de mariée de la demoiselle d'honneur est choisie avec autant de soin que la robe de la mariée elle-même.

Ces dernières années, il est devenu très populaire pour les demoiselles d’honneur d’avoir les mêmes styles et couleurs de robes de mariée. Cette tendance est particulièrement fréquente lors des célébrations de mariage en Amérique et en Europe. La tradition n’est pas née comme ça.

Dans la Rome antique, cela était fait pour protéger la mariée des mauvais esprits. On croyait que si la mariée et ses amis étaient habillés de la même manière, les mauvais esprits ne pourraient pas trouver la jeune mariée et lui faire du mal. Ils croyaient la même chose dans la Russie antique : les demoiselles d'honneur s'habillaient de la même manière et constituaient le soutien et la protection de la mariée.

Il n’y a plus de magie dans ce rituel de mariage, mais du point de vue esthétique, il est très beau et met en valeur la beauté de la robe de la mariée.

À l'époque de l'Union soviétique, au lieu des demoiselles d'honneur, un témoin du marié et un témoin de la mariée étaient invités à la cérémonie. Plus tard, les traditions européennes sont venues à nous et maintenant, au lieu des témoins, la deuxième personne principale de la cérémonie de mariage est la ou les demoiselles d'honneur. La demoiselle d'honneur accompagne la mariée pendant la cérémonie et l'aide à tout faire. Elle sera présente sur presque toutes les photos et restera sur les photos de mariage pour le reste de votre vie.

Sur cette base, la robe des garçons d'honneur pour le mariage est choisie très soigneusement par les jeunes mariés, car elle fait partie intégrante de la célébration. De nombreuses mariées aimeraient créer toute une « suite » de demoiselles d’honneur, vêtues de robes identiques assorties à la couleur de la célébration du mariage.

Robes assorties pour le mariage d'un ami

Considérons tous les avantages et inconvénients de cette option.

Les points positifs sont :

  • Apparence spectaculaire et coûteuse des demoiselles d’honneur ;
  • Les tenues identiques des demoiselles d'honneur mettent en valeur et soulignent le rôle dominant de la mariée et la beauté de sa robe ;
  • Vous êtes assuré d'obtenir de superbes photos de mariage, où les demoiselles d'honneur constitueront l'arrière-plan des jeunes mariés ;
  • Accompagnement de la décision stylistique de la cérémonie de mariage.

Points négatifs :

  • Chaque fille a sa propre silhouette et choisir un style vestimentaire qui conviendra à tout le monde est extrêmement difficile ;
  • Coûts supplémentaires - tout le monde ne peut pas se les permettre ;
  • Les robes devront être cousues dans un studio, ce qui entraînera des tracas supplémentaires : acheter du tissu, prendre des mesures et consacrer du temps à la couture.

Après avoir développé le concept général du mariage, en même temps que l'achat de la robe de la mariée, vous devez rechercher une robe de demoiselle d'honneur.

Qui paie les robes des demoiselles d'honneur ? Il existe plusieurs options :

  1. Si le choix des robes est très important et s'inscrit dans le cadre du concept global de la cérémonie de mariage, selon la tradition, c'est la famille de la mariée qui devrait les payer.
  2. La famille de la mariée paie le tissu et les garçons d'honneur paient la confection. Les modèles doivent être précisés.
  3. Ayant le désir et l'opportunité, l'amie elle-même peut payer une robe de mariée pour une amie.
  4. Il arrive que des amis décident entre eux qui ira à la cérémonie et ce qu'ils porteront, en tenant compte du thème général de la célébration. Les jeunes mariés l'apprennent déjà lors du mariage.

À quoi doit ressembler la tenue d’une demoiselle d’honneur ?

td-vo-b

belle-lady.com.ua

En termes généraux, la robe de demoiselle d'honneur pour un mariage doit être de conception simple, sophistiquée et raffinée, doit soutenir le concept de la célébration, correspondre à la palette de couleurs de la robe de la mariée, mais être un peu plus simple, servir de fond et souligner sa beauté. .

Les jupes amples sont considérées comme inacceptables. Seule une mariée peut avoir une telle jupe.

Les robes très courtes, les accessoires clairs et les décolletés profonds ne sont pas les bienvenus.

Les robes de mariée pour demoiselles d'honneur, dont les photos sont présentées ci-dessous, sont réalisées en différentes versions.

Une robe pour un mariage en tant que demoiselle d'honneur peut différer les unes des autres par certaines nuances :

  • Option 1 – lors de la couture, différents styles sont utilisés, mais un matériau est de la même couleur. C'est une option très acceptable. Il permet aux filles de choisir un modèle qui convient à chacune.
  • Option 2 – des robes de couleurs différentes, confectionnées dans le même tissu et le même modèle. En hiver, il est préférable de choisir des couleurs vives - cerise, bleu, or.Les robes de demoiselle d’honneur poudrées sont particulièrement flatteuses au printemps et en été. Rose tendre, menthol doux, jaune pastel, émeraude auront fière allure. La seule interdiction est la couleur blanche. Il appartient de droit à la mariée.
  • Option 3 – des robes aux couleurs étirantes des tons foncés aux tons clairs. L'essence de l'option est que chaque amie sélectionne la teinte de la robe qui convient à son type de couleur. Lors de la cérémonie, ils s'alignent des deux côtés de la mariée dans l'ordre « de l'obscurité à la lumière » et vice-versa. Cela a l'air assez intéressant.
  • Option 4 – des robes transformables. Mode de mariage classique. Ils sont fabriqués à partir de tissu infroissable - huile, sont peu coûteux et drapent très joliment. Permet de nombreuses options de port. Une robe de demoiselle d'honneur pour les femmes de taille plus peut être confectionnée dans cette version.

Pour souligner le thème, certains éléments ou accessoires fédérateurs sont souvent utilisés : bouquets de fleurs, ceintures ornées de galets.

Concernant la longueur. Il n'y a pas de règles ici. Les robes longues et midi sont les plus élégantes. Le modèle « cas » est une option gagnant-gagnant. Une robe longue de style trapèze ou colonne séduira par son glamour.

La robe de demoiselle d'honneur est courte - dans le style "shift".

La robe pour le mariage d’une amie, dont la photo est présentée ci-dessous, est jusqu’aux genoux. Il s’agit d’un style « shift », une option pour les amies – une robe droite légèrement évasée, adaptée à différentes morphologies. Une fille avec n'importe quelle silhouette peut s'y sentir à l'aise.

Tournons maintenant notre attention vers les chaussures. Il comporte également certaines exigences. Cela devrait être confortable, car il est peu probable que les demoiselles d'honneur soient obligées de rester au même endroit. Idéalement, il serait souhaitable que tout le monde ait les mêmes chaussures.

L’année 2022 à venir a apporté quelques ajustements à la mode du mariage.De nos jours, il n'est plus à la mode que des amis portent des robes identiques : c'est une tendance des années passées.

Cette année, l'individualité est à la mode. Vous pouvez venir à un mariage en salopette et cela ne surprendra personne.

Alors, choisissez une robe pour votre garçon d’honneur cette année parmi les options énumérées ci-dessus. N'importe lequel d'entre eux, s'il est bien préparé conformément au thème de la célébration du mariage, aura l'air inoubliable.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu