Manique pour poêle : comment la fabriquer soi-même, description, photo

109784744.0.208×208

creativecommons.org

Une poignée de poêle à frire est un élément indispensable dans la cuisine qui tombe souvent en ruine. Par conséquent, il n’y a jamais trop d’accessoires de ce type. Il existe différents types de poignées pour poêles à frire. Récemment, les protège-stylos ont été demandés - ils ne tombent pas et sont pratiques à utiliser. Mais de nombreuses femmes au foyer ne refusent pas les mitaines habituelles et connues de longue date. Les produits vendus en magasin sont souvent fabriqués à partir de matériaux fins et de mauvaise qualité. Ils chauffent et se détériorent au lavage. Une manique DIY est donc une excellente solution pour la cuisine. Un modèle n'est pas requis pour la plupart des options ; le schéma d'actions est assez simple.

Manique pour poêle - nuances, choix du tissu

Le critère principal lors du choix d'un matériau de préhension est une bonne densité. Il vaut mieux privilégier les matières naturelles ou les tissus à fibres semi-synthétiques. Pour maintenir des températures élevées et protéger efficacement vos mains, une option en coton ou en lin est parfaite.Pour éviter que le tissu ne rétrécisse après le premier lavage du produit fini, il est préférable de le laver avant de commencer à coudre. Toute manique se salit souvent et doit être lavée, elle doit donc être résistante à l'usure. Quelques points à considérer :

  • Coudre des maniques à partir de vieux jeans, robes d'été et jupes est une excellente solution. Les jeans sont durables, se lavent bien et ne s'étirent pas. Beaucoup de gens ont en stock plusieurs pantalons en jean qu’il serait dommage de jeter, mais ils ne peuvent plus être portés. Dans ce cas, le pantalon constituera un excellent tissu pour un nouvel accessoire de cuisine.
  • Avant de commencer les travaux, il est nécessaire d'évaluer la manière dont le produit sera utilisé. Les gants de cuisine fins, rarement utilisés pour déplacer une poêle ou une casserole, peuvent être confectionnés en double couche. Si le contact avec des ustensiles chauds dure longtemps et que vous cuisinez souvent à la maison, il est préférable de choisir une option à trois couches.
  • Vous pouvez augmenter le degré de protection contre une poêle chaude à l'aide d'un enduit. Nos grands-mères le fabriquaient à partir de molleton et de drapé. Les fabricants modernes ajoutent un mince rembourrage en polyester.
  • Le feutre convient à la confection d'un accessoire. Le tissu est devenu populaire ces dernières années. Il peut résister longtemps à des températures élevées, est dense et ne nécessite pas de surjet. Une poignée composée de trois couches de feutre est une excellente solution pour la ménagère.

Comment faire une poignée pour une poêle à frire - options de couture

Nous proposons un choix de deux options pour créer une prise fiable pour une poêle à frire. Instructions étape par étape pour fabriquer une manique en denim. Avant de commencer à coudre, vous devez préparer :

  1. Règle, épingles, ciseaux.
  2. Tissu entoilage, utilisé en patchwork.
  3. Coton épais.
  4. Matière jean. Vous pouvez utiliser de vieux articles en jean.

Les couvercles sont fabriqués pour une poêle spécifique.Le couvercle s'adapte sur la poignée, il doit donc être correctement ajusté. Dans un premier temps, la largeur et la longueur de la poignée sur laquelle la housse est cousue sont mesurées. Aux résultats obtenus, ajoutez deux centimètres pour les coutures, deux centimètres pour la coupe ample. Si le coussin est épais, il est préférable de prendre plus de réserve pour un ajustement ample. À l'aide des mesures finales, nous découpons les pièces du matériau. Actions supplémentaires:

146247796.0.208×208

creativecommons.org

  • Nous déposons un morceau de matériau de rembourrage sur une surface plane, plaçons le devant vers le haut sur le dessus et la doublure avec l'envers vers le haut.
  • Nous cousons ensemble une courte section des trois parties et retournons la doublure. À l'aide d'un fer à repasser, repassez la couture sur la surface du devant. Nous avons coupé le tissu d'entoilage au niveau de la marge de couture.
  • Nous plions les éléments en deux, dans le sens de la longueur, avec les parties avant vers l'intérieur. Nous arrondissons le produit en sections courtes.
  • Pour épingler les côtés ensemble, utilisez des épingles. Nous cousons la manique en laissant une marge d'un centimètre. Vous aurez également besoin d'un petit trou pour retourner l'article. Nous réduisons la marge à un demi-centimètre et en retirons le matériau de doublure.
  • Nous retournons le produit, cousons le trou, insérons la doublure et le repassons. Le couvercle du manche de la poêle est prêt.

La deuxième option, que les femmes au foyer apprécient pour sa polyvalence et sa praticité, est une manique moufle. C’est également facile à réaliser et vous pouvez proposer une grande variété de modèles. Guide étape par étape :

  • Au départ, vous aurez besoin d’un modèle simple. Il peut être trouvé sur Internet et imprimé, mais de nombreuses personnes préfèrent le faire eux-mêmes. Nous appliquons notre propre main, la traçons en tenant compte d'une marge de deux à trois centimètres. Une partie sera consacrée au traitement des bords, une partie à l'ajustement libre du produit.
  • Placez le motif sur le tissu et tracez-le avec une craie ou un crayon. Cela doit être fait 4 fois. Découpez ensuite les éléments.
  • Pour une disposition, nous utilisons un entoilage adhésif, nous réalisons un motif à partir de feutre, de drap ou de rembourrage en polyester, les deux derniers à partir de n'importe quel matériau dense.
  • Nous plaçons le flan de tissu sur le devant, une couche d'entoilage sur le dessus et le matelassons. Ensuite, nous prenons une couche de mastic et à nouveau le tissu, le matelassons à nouveau. Le côté droit de la dernière couche de tissu se trouve en haut.
  • Nous cousons les deux éléments ensemble en laissant un trou en haut.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu