Il y a quelques années, une écharpe tube (communément appelée snood) a commencé à apparaître dans la garde-robe de chaque fille. Pendant tout ce temps, il n'a pas perdu de sa popularité, il existe donc une excellente occasion de se sentir comme une vraie fashionista et de tricoter un col écharpe de vos propres mains. Cet article a non seulement une apparence spectaculaire, mais est également incroyablement confortable à porter.
L'écharpe se présente sous la forme d'un anneau, ce qui vous permet de tordre le snood et de le varier selon vos préférences personnelles. Pour créer le produit, vous pouvez utiliser du fil léger ou plus dense. Vous pouvez également porter une écharpe à tout moment de l'année, seulement au printemps, elle complète votre look et en hiver, elle constitue une protection fiable contre le froid.
Façons de porter
Une écharpe en forme de col est un produit autonome. Le processus de création n’est pas compliqué, puisqu’il repose sur des modèles simples. En même temps, ils permettent d’obtenir des résultats incroyables. Les modèles les plus couramment utilisés sont :
- tricot de perles;
- élastique régulier;
- échiquier
Le modèle obtenu peut être utilisé en toute sécurité au quotidien.Si vous avez besoin d'un élément plus formel, cela vaut la peine de créer des motifs complexes, par exemple ajourés.
Il existe plusieurs façons de porter un collier :
- Tournez-le autour de votre cou. Le nombre de tours dépend de la longueur du produit. Lorsque le col est mis sur le cou, il est relâché vers l'avant, fixé à l'arrière et formant une draperie décontractée. De cette façon, vous pouvez obtenir un collier original. Vous pouvez plier le foulard en forme de huit, avec une moitié placée autour du cou et l'autre sur la tête. C'est une excellente option pour se protéger de la pluie, du vent et de la neige. Pour la décoration, vous pouvez utiliser une belle broche. Les produits longs ont fière allure, enroulés plusieurs fois autour du cou.
- Cette option convient mieux aux femmes créatives. Ici, vous aurez besoin de deux foulards aux nuances contrastées. L'un doit être mis sur la tête et l'autre sur le cou. L'image s'avère élégante et créative.
Le col peut être combiné avec un chapeau classique. Si vous l'utilisez pendant la période la plus chaude de l'année, le fil doit être composé de fils fins. Ensuite, le produit peut être porté par-dessus un chemisier ou un coupe-vent en marchant par une soirée fraîche.
Matériaux et outils
Pour obtenir un col écharpe original, il faut acheter 250 g de fil. Des fils plus denses et plus épais conviennent pour rendre le produit fini aussi impressionnant que possible. Mais ici, vous devez prendre en compte la période de l'année :
- hiver – mohair, laine ;
- printemps et automne – acrylique ;
- microfibre;
- été - coton ou viscose.
Lors du tricotage, il est préférable d'utiliser la technique du « tresse » avec 10 boucles. La densité de tricot n'est pas trop élevée : 19 boucles sur 13 rangs vous permettront d'obtenir un tissu de 10x10 cm.
Les aiguilles à tricoter doivent être circulaires et leur diamètre sera de 6,5 mm.
Modèle de tricot
Cette option pour créer une écharpe tube doit être considérée comme classique, car le motif est simple et compréhensible, même pour les débutants. La procédure est la suivante :
- Montez 190 mailles sur les aiguilles.
- Tricoter 34 rangs selon la technique du motif en relief. Lorsque le 35ème rang est terminé, fermez toutes les boucles et coupez le fil.
- Allumez maintenant le crochet n°5. En utilisant la technique du pas de crabe, ajoutez un nouveau fil sur l'envers et tricotez 1 rang.
- Terminez le rang avec un poteau de connexion.
- Quelques étapes de finition et le foulard sera complètement prêt à porter.
Les snoods conviennent mieux aux filles au visage carré ou rond. Visuellement, le produit allonge le visage, tenez-en donc compte lors de la création de votre look. Mais les femmes plus âgées peuvent également utiliser ce produit unique. Ce sera non seulement un merveilleux ajout à l'image, mais vous réchauffera également en cas de gel et de froid intenses. Ainsi, vous pouvez refuser de porter un chapeau, puisqu'une écharpe remplira parfaitement ce rôle.