Cousez de la couture anglaise sur papier de vos propres mains: modèle, schémas et description

20045657d180b62716e00fafaac6ca0f

creativecommons.org

Couture anglaise sur papier assure une grande précision des éléments de broyage, quelle que soit leur taille. La technique facilite le travail avec de petits fragments. La préparation des lambeaux est beaucoup plus rapide que l’approche standard. À l'aide de papier, une grande couverture, une couverture pour bébé ou un autre gros produit s'avère plus soignée. Patchwork en anglais vous permet d'utiliser des chutes de tissu restantes de projets précédents. Et encore un avantage - le fil lobaire n'a pas d'importance, il n'est pas nécessaire de surveiller sa direction.

Il s'agit d'une sorte de tricot en tissu qui vous permet de créer des peintures uniques de vos propres mains. Le schéma de fonctionnement est clair et simple. Le seul point négatif est la forte consommation de matériaux. Toutes les actions sont réalisées à la main, sans utiliser de machine. Les surplus de couture sur les morceaux de tissu sont pliés strictement le long des bords de la figurine en papier. Ensuite, ils sont arrosés avec une aiguille et du fil.Les fragments finis sont reliés par une couture manuelle et le papier est retiré.

Si le modèle est trop petit, des aiguilles spéciales pour appliques sont utilisées. Ils sont raccourcis. Travailler avec des motifs longs et larges nécessite une fixation minutieuse. Le matériau ne doit pas glisser.

tehniki-loskutnogo-shitya-po-paper

creativecommons.org

Patchwork en technique anglaise - Patchwork anglais

Le patchwork en anglais implique l'utilisation de divers modèles de papier. Ils peuvent avoir n’importe quelle taille ou forme. L'option de décoration la plus courante est une fleur composée de patchs. Les artisanes utilisent des dispositions hexagonales. Pour fabriquer des pièces en papier, vous avez besoin de papier relativement épais.

Les modèles sont des fragments individuels du produit, qui sont ourlés sur tout le périmètre avec une couture à la main. Ensuite, ils sont combinés sur l’envers et cousus sur les bords.

Avant de commencer le travail, vous devez réfléchir au type d'article qui sera cousu à l'aide de la technologie anglaise. Le choix est assez large. Vous pouvez réaliser une belle taie d'oreiller, une couverture, des rideaux de fenêtre, un sac ou un portefeuille et bien plus encore. Pour la technique du patchwork il vous faudra :

  1. Une table plate ou un tapis spécial. Le matériau sera découpé dessus.
  2. Une feuille de papier de format approprié.
  3. Règle, couteau à découper avec lames de disque remplaçables.
  4. Plusieurs aiguilles pour la fixation, épingles.
  5. Ciseaux, machine à coudre.
  6. Différents matériaux - rabats de toutes tailles et couleurs.

Angleterre - patchwork, master class étape par étape

Algorithme séquentiel pour créer des produits selon la méthode de couture patchwork anglaise :

  • Sur une feuille de papier carrée, nous dessinerons un dessin du futur produit. La taille optimale du carré est de 30 X 30 centimètres. Le programme peut être développé indépendamment ou emprunté au réseau.
  • Choisissez du papier fin mais résistant. Il ne doit pas se briser pendant le fonctionnement.Nous augmentons les bords de chaque bloc d'un centimètre et demi. Le paramètre peut changer. Les caractéristiques de l'article fabriqué doivent être prises en compte.
  • Nous sélectionnons un morceau de tissu de taille optimale, découpons chaque élément du motif présenté sur la feuille en tenant compte des marges de bord.
  • Nous sécurisons chaque morceau de tissu avec des épingles sur un gabarit en papier. Nous cousons toutes les pièces ensemble une par une.
  • Les experts recommandent de commencer le travail dans un coin du dessin et de terminer dans le coin opposé.
  • Nous avons mis la première partie sur papier. La partie avant lève les yeux. Fixez avec des épingles. Ensuite, joint à joint, nous appliquons la deuxième partie également avec le côté extérieur à la première partie.
  • Nous fixons les éléments avec des épingles. Retournez et cousez les fragments le long d'un bord du côté du gabarit en papier.
  • Déplions les rabats et plions le deuxième élément. Ajoutons-y une troisième partie. Encore une fois, retournez le devant vers le parement des pièces, fixez, dépliez et cousez.
  • Revenons au début et continuons à ajouter des morceaux de tissu à l'image un par un. On se déplace selon le dessin dessiné jusqu'à ce que la toile soit terminée.
  • Si possible, chaque couture doit être repassée.
  • Nous combinons les rabats par paires, les cousons en blocs et formons le produit fini.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu