Cousez une housse pour un thermos de vos propres mains: modèle, schémas et description

31d81c77c0ed11ea80bf04d9f508db25_5dab29c5a1a611eb80de04d9f508db25-1080×600

creativecommons.org

Le couvercle thermos vous permet de conserver de manière fiable la chaleur du liquide versé dans le récipient. De plus, cela donne à une bouteille ordinaire un aspect original. Des recommandations sur la fabrication d'un étui thermos peuvent être trouvées dans de nombreux magazines de voyage ou sur Internet. Il peut être utilisé non seulement lors de randonnées, mais aussi au travail, à l'université ou sur la route. Coudre un sac thermique de vos propres mains est beaucoup plus difficile que de fabriquer une isolation pour une bouteille ou un thermos. Regardons les brèves instructions pour coudre le produit.

Comment coudre une housse pour un thermos - isolez le thermos de vos propres mains

Pour le travail, vous pouvez prendre des matériaux unis ou multicolores de plusieurs types. Il est conseillé de choisir des tissus en coton. Vous aurez également besoin d'un élastique, d'un ouate ou d'un rembourrage en polyester et d'un kit de couture standard. Vous devez préparer une règle, du fil, de la craie, des aiguilles, une machine à coudre et des ciseaux.

Avant de coudre un sac thermique de vos propres mains, vous devez préparer d'autres matériaux, car ces produits fonctionnent de différentes manières. Pour le sac, vous aurez besoin d'un film spécial pour l'intérieur, d'une fermeture éclair et d'outils spéciaux. Faisons une housse thermique pour un thermos :

  • Nous découpons deux fragments des parois latérales - les côtés extérieur et intérieur. Ils ont une forme rectangulaire. Nous calculons les paramètres : la hauteur de la tasse avec l'ajout des tolérances et de deux centimètres est une partie. La circonférence du fond – sa longueur – constitue la deuxième partie.
  • Pour le bas, nous réaliserons des éléments ronds. Mesures - ajoutez deux centimètres au diamètre du bas et une marge de couture. Nous obtenons le premier fragment. Pour obtenir la longueur du cercle, multipliez le diamètre par Pi - 3,14.
  • Nous réalisons une forme rectangulaire à partir du sceau. Les côtés sont plus petits selon le paramètre de tolérance utilisé pour couper les murs. On fait le cercle de la même manière sans tolérance.
  • La poignée du thermos est réalisée à la main à partir d'une fine bande de toile. La longueur optimale est de 45 centimètres et la largeur de 4 centimètres.
  • Nous fabriquons deux pièces bien ajustées. Ils seront serrés sur le haut du thermos avec un élastique. La longueur de la circonférence inférieure est égale au côté long, ce qui fait que le bord court mesure 4,5 centimètres.
  • Nous travaillons avec du mastic et du revêtement. Nous marquons l'intérieur et fixons l'isolant avec des points de suture.
  • Nous cousons deux parties pour la partie supérieure du produit avec le côté extérieur vers l'intérieur le long du bord long. Nous appliquerons un élastique sur toute la longueur du point.
  • Nous cousons l'élastique à la machine en utilisant une couture adaptée. Pendant que vous travaillez, vous devez resserrer l'élastique. Une fois terminé, fermez le fragment avec un anneau, en le reliant le long des côtés courts et redressés.
  • Pliez l'élément sur l'envers, face vers le haut, placez-le le long de la couture précédente et répétez le point. Le résultat est un joli volant.
  • Nous plions le produit le long des bords longs, réalisons une poignée en cousant une bande de tissu. Retournez-le, faites-le cuire à la vapeur et obtenez la partie finie de la couverture.
  • Passons aux côtés. Prenez la partie avant et pliez-la avec les côtés extérieurs courts vers l'intérieur. Nous faisons un point et cousons à nouveau la poignée pour qu'elle adhère non seulement à la jupe extérieure élastiquée, mais également à la base.
  • Passons au travail du bas. Nous badigeonnons le fragment rond sur le côté, le balayons et le redressons. Nous faisons une ligne, retirons la couture courante. Vous pouvez également recoudre le bas.
  • Nous prenons l'envers de la paroi latérale et nous connectons le long des bords courts, formant un tuyau. À trois centimètres des bords, tracez un trait à la craie sur tout le cercle.
  • Nous mettons une pièce avec un élastique sur la partie principale, lissons les contours et la cousons. Vous devez maintenant plier le fragment avec l'élastique et recoudre le produit. Renversons la couverture résultante.
  • Par analogie avec la dernière fois, nous allons faufiler le bas, coudre les détails et relier la partie avant de la housse avec l'intérieur. Il ne reste plus qu'à retourner le produit fini et à recoudre le trou avec une couture cachée.
15945_termos-biostal-nbp-750b-chehol-nbp-750b

creativecommons.org

Comment fabriquer un couvercle pour un thermos - tasse thermique à faire soi-même

Si le couvercle d'un thermos est usé, aucun couvercle ne pourra retenir la chaleur. Les conséquences caractéristiques de l'usure sont un refroidissement rapide, des fuites de fluides et un affaissement. Cependant, ce n'est pas une raison pour dire au revoir au thermos et aller au magasin pour en acheter un nouveau. Vous pouvez essayer de changer la couverture vous-même.

Au premier signe de dommage, enveloppez le bouchon dans du papier aluminium. Il isole les particules de liège du contenu du thermos. Au lieu d'un couvercle en liège, vous pouvez choisir une option alternative. De nombreux artisans utilisent de la mousse de polystyrène standard.

Un morceau d'une certaine longueur et largeur est découpé dans le matériau, le diamètre et les dimensions sont sélectionnés.Les produits en mousse sont légers, presque sans poids, ils ne sont donc pas sujets à déformation.

Le seul point négatif est que la vapeur de l'eau bouillante peut faire sortir le couvercle. Pour éviter cela, prenez une grosse aiguille et faites une piqûre strictement au centre.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu