Un petit enfant grandit rapidement et, en quelques mois seulement, les vêtements deviennent hors de taille. Afin de ne pas dépenser d'argent pour acheter de nouvelles choses, vous pouvez coudre vous-même de nouveaux vêtements pour votre bébé. Pour les couturières maîtrisant le tricot, ce ne sera pas un problème de prendre des fils et un crochet pour tricoter une nouvelle veste ou un nouveau costume. Une autre option consiste à coudre une tenue pour enfant, en choisissant vous-même la coupe, la matière, le motif et la taille. Coudre des vêtements pour un enfant est un vrai plaisir. Le choix doit être fait de manière responsable. Il est important que le matériau ne provoque pas de réactions allergiques, qu'il soit naturel et de haute qualité.
Patron de couture, patron pull pour fille de 1 an
Trouver un modèle gratuit pour un pull pour bébé est facile. Vous pouvez effectuer une recherche sur Internet ou le faire vous-même. Comment réaliser un patron et coudre un pull pour un enfant :
- Trouvez parmi les tenues de votre bébé une veste qui correspond à sa taille actuelle. Coupez l'ancien article en morceaux, en le divisant en manches, devant et dos.Pour la couture, il est préférable de choisir des matières tricotées un peu extensibles. De cette façon, le produit durera plus longtemps.
- Pliez le dossier et la tablette en deux et appliquez-les sur le pli du tissu. Fixez à la toile avec des épingles.
- Découpez 4 éléments en tenant compte d'une marge en centimètres. Nous obtenons deux manches, une derrière, une devant.
- Le long du col sur le dos et le devant, nous plions le matériau vers l'intérieur d'un centimètre. Encore une fois, nous utilisons des épingles pour la fixation. De même, on plie la matière au bas des manches.
- Nous utilisons un point overlock plat pour finir les bords. Si une surjeteuse n'est pas disponible, elle peut être remplacée par une machine à coudre ordinaire. Les bords sont garnis d'un zigzag. Nous plions le tissu d'un centimètre et posons une couture standard.
- Pour connecter toutes les pièces, vous aurez besoin de broches. On fixe l'emmanchure aux manches, le dos vers le devant.
- Nous posons une ligne droite à un centimètre des bords du matériau. Nous utilisons une machine à coudre. Au lieu d'une couture droite, vous pouvez réaliser un point zigzag.
- Nous connectons les sections latérales aux manches avec des épingles et les cousons à un centimètre des bords. Il n'est pas nécessaire de retirer les broches. Nous faisons la couture.
- Retournez la veste du bébé. Il ne reste plus qu'à traiter la coupe du bas et le chemisier pour bébé est prêt.
En utilisant un échantillon d'un vieux pull, vous pouvez coudre plusieurs produits à la fois. Les travaux ne prendront pas plus de deux heures. C'est le moyen le plus rapide et le plus simple de mettre à jour la garde-robe de votre enfant. D’ailleurs, les adultes font parfois les choses par analogie.
Patron d'une blouse bébé pour 1 an - comment réaliser une applique
La meilleure façon de décorer les affaires des enfants est d'utiliser des appliqués. Ils sont sûrs et ne contiennent pas de parties dures et saillantes qui pourraient blesser le bébé. Un moyen simple de réaliser une applique :
- Dessinez une étoile à l'extérieur de l'étagère à l'aide de la craie. Si le matériau est léger, vous devrez utiliser un simple crayon.
- Un tissu contrastant doit être placé sous le motif et faufilé de l’intérieur vers l’extérieur le long des bords.
- A l'aide d'une machine, nous réalisons un double point sur l'extérieur de l'étagère. Les deux coutures doivent être parallèles, à égale distance l’une de l’autre. Nous nous déplaçons le long des contours dessinés.
- Au milieu entre les deux coutures, nous effectuons une coupe à l'aide de ciseaux pointus. Sur l'envers, nous retirons les restes du tissu contrastant.
Pour rendre l'appliqué plus lumineux, vous pouvez augmenter la coupe entre les coutures en coupant la marge de couture de quelques millimètres.
Coudre et modeler un chemisier pendant 1 an - principes du travail des matières tricotées
Travailler avec des tissus tricotés sans surjeteuse est assez difficile. Dans les cas extrêmes, l'équipement peut être remplacé par une aiguille spéciale pour machine à coudre superstretch. Il facilite le processus de travail avec les matériaux tricotés les plus complexes. Quelques conseils pour travailler le tricot :
- Les coutures n'éclateront pas si le tissu est légèrement tiré vers vous pendant le processus de couture. Ce point sera plus élastique.
- La broderie machine est souvent réalisée à l’aide d’un stabilisateur soluble dans l’eau. Il ressemble au film utilisé dans les serres. C'est une base pour les tissus en dentelle.
- Pour créer une couture ondulée, vous devez travailler en zigzag faible. Cela empêchera également les coutures de se casser lorsqu'elles sont portées.
Pour éviter que la couture ne coule pendant le processus de couture, utilisez du papier calque fin. Il est découpé en bandes de deux centimètres et placé sous la couture. L'essentiel est de retirer le papier calque une fois le travail terminé.