Chaque enfant veut se sentir adulte. Il essaie d'aider sa mère à faire la vaisselle ou à préparer le dîner. Cependant, il n’est pas toujours possible d’accomplir la tâche avec précision. Le résultat est des taches grasses sur les vêtements, des traces de fruits, légumes et autres troubles. Un tablier aidera à éviter de telles conséquences. Tous les parents ne sont pas prêts à acheter un produit : certains n’aiment pas la qualité, d’autres n’aiment pas les modèles et les couleurs. De plus, il n’est pas du tout difficile de coudre un tablier pour enfants à votre goût. L'échantillon peut être trouvé sur Internet sous forme de photographies, le tissu peut être trouvé dans un magasin de couture. Il ne reste plus qu'à réaliser un design exclusif.
L'enfant appréciera sûrement de se sentir comme un vrai chef et de devenir comme sa mère. Et la quantité de lavage est garantie d'être réduite.
Comment coudre un tablier de cuisine pour enfants - conseils
La toile cirée ou les matières synthétiques ne conviennent pas à un bébé - il est conseillé de choisir du tissu en coton ou en lin. Une option alternative est le denim.Mais il sera difficile de le coudre à la main, c'est plus facile avec une machine à coudre. Quelques conseils supplémentaires :
- Vous pouvez coudre un tablier pour nouveau-nés et bébés à partir d'un magnifique torchon. Le produit sera pratique et résistant à l'usure. Il est conseillé de choisir une serviette non tachante avec un beau motif. Coudre un tablier prendra un peu de temps.
- Une version moderne et la plus pratique du matériau est le coton laminé. Ce modèle peut être utilisé non seulement dans la cuisine, mais également dans le processus de dessin. Si vous cousez un tablier pour enfants pour la maternelle à partir d'un tel tissu, il est garanti qu'il durera plus longtemps que les produits en tissu.
- Le traitement avec du ruban biais est la meilleure option, mais il est assez difficile à acheter, c'est pourquoi d'autres alternatives sont utilisées.
Tablier pour enfants - master class sur la façon de coudre un tablier pour enfants
Le modèle du tablier est aussi simple que possible. Vous devez d’abord prendre les mesures de votre enfant. Vous aurez besoin de la longueur, du volume des hanches, de la largeur et de la hauteur du haut. Après cela:
- Pour créer une ligne médiane imaginaire sur une grande feuille de papier, pliez-la en deux. Le bord supérieur du produit est installé sur la ligne.
- La hauteur du plastron est placée sur la ligne médiane. Nous fixons un point et comptons la moitié du volume des hanches de l'enfant à côté de celui-ci. Mettons encore un point.
- À l'aide des mesures, nous dessinons les contours du tablier en les reliant en douceur. L'élément inférieur est l'ourlet, qui peut être de n'importe quelle longueur. Les tabliers courts sont plus esthétiques, les longs protègent des taches. Si l'enfant n'aime pas particulièrement être en cuisine, il veut juste ressembler à un adulte, une longueur courte suffit. Et pour les chefs amateurs, mieux vaut réaliser un tablier qui arrive jusqu'aux genoux ou en dessous.
- Après avoir fini de relier les points, vous devez utiliser des ciseaux pour marcher le long de la ligne médiane, coupant clairement le tracé en deux.
- Il ne reste plus qu'à tracer les contours de la moitié du motif sur l'envers du tissu. Une allocation est nécessaire si vous envisagez d'ajouter un volant, un volant ou d'autres éléments décoratifs. Sinon, cinq millimètres suffisent.
Vous devez maintenant balayer et coudre tous les éléments. Une autre étape consiste à réaliser des poches. Ils peuvent être décorés de manière originale avec des appliqués ou des broderies. Pour traiter la coupe, du ruban adhésif fera l'affaire. Il est préférable de travailler avec des bordures en coton, mais ce n'est pas toujours disponible. Les attaches et les harnais sont fabriqués à partir de tresses, de rubans et de bandes de tissu. Pour les garçons, les options en chiffon sont plus adaptées, les filles aimeront les nœuds en satin ou les rubans brillants.