Cousez un œillet en tissu de vos propres mains: motif, schémas et description

932303674_w640_h640_dsc05301

creativecommons.org

Les vraies fleurs se fanent rapidement, c'est pourquoi beaucoup de gens préfèrent offrir des plantes artificielles. Les produits en plastique n'ont pas l'air présentables, mais tout le monde appréciera les produits faits maison, dans lesquels une partie de l'âme est investie. Ce n'est pas difficile de faire des œillets pour les vacances de mai. L'essentiel est de décider du matériau. Par exemple, une fleur en tissu sur tige serait une excellente solution pour un défilé du 9 mai. Un écolier peut l'emporter avec lui à l'école ou l'offrir à un retraité. Les produits fabriqués à partir de rubans de satin sont plus délicats. Ils vont bien sur les vêtements. Chaque participant au défilé de la victoire adorera cette décoration.

Comment faire un œillet à partir d'un ruban - Oeillets DIY, master class

Les œillets DIY fabriqués à partir de rubans sont souvent réalisés pour décorer une poche de veste. Il est plus facile de réaliser une fleur sur une tige en tissu ou en papier, mais un bouton en satin ajoutera de la solennité au costume d'un vétéran. Master class sur la fabrication d'œillets de vos propres mains :

  • Vous aurez besoin d'un ruban de satin, d'une aiguille, de ciseaux et de fil.Un ruban de n'importe quelle épaisseur doit être légèrement coupé sur un bord pour créer une frange. Vous pouvez spécifiquement retirer les fils avec une aiguille pour qu'ils se déchirent plus fortement.
  • Nous posons le ruban horizontalement, en pliant le bord déchiré d'un côté vers l'intérieur. Enroulez-le trois fois et faites de petits points pour le fixer.
  • Ensuite, nous faisons une couture de douze centimètres en continuant de petits points. On ne tord pas le bord, on longe l'extrémité non coupée. Le pas estimé peut aller jusqu'à quatre millimètres.
  • Serrez le fil jusqu'à ce qu'il atteigne la fin de la couture. Nous cousons la base à travers toutes les couches de tissu rassemblées afin que la fleur ne s'effondre pas.
  • Nous procédons de la même manière sur le prochain morceau de ruban adhésif de douze centimètres. Nous enroulons une pièce assemblée autour de la pièce suivante et sécurisons à nouveau le milieu. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous manquiez de tissu satiné. La splendeur de la fleur dépend de la longueur du ruban. À la fin, nous passons un fil noir au milieu du bourgeon jusqu'à obtenir un milieu visible.

Comment faire un œillet en tissu de vos propres mains

924281ea-4603-4a7b-94bb-9c9bfb1d79b4

creativecommons.org

Le plus souvent, la question de savoir comment fabriquer un œillet en tissu apparaît à la veille des vacances de mai. Je voudrais féliciter les anciens combattants de manière à ce que le souvenir demeure. Par conséquent, de nombreuses couturières fabriquent elles-mêmes des œillets en tissu au lieu de fleurs fraîches. Afin de réaliser une belle fleur en tissu, vous aurez besoin de :

  1. Matière rouge pour le bourgeon.
  2. Tissu vert pour tiges.
  3. Fils de couleurs similaires.
  4. Base solide de la tige. Vous pouvez insérer un mince bâton, un fil ou les remplacer par du papier cartonné en forme de tube.
  5. Kit de couture standard - ciseaux et aiguilles.

Le matériau rouge doit être découpé en bandes de taille égale. Le degré de splendeur de la fleur dépend de sa longueur. Faites des rayures d'au moins six centimètres de large. Sinon, le bourgeon ne sera pas récolté.Ensuite, à une distance d'un centimètre et demi du bas, nous étirons un fil rouge sur toute la longueur de la bande. Il doit être soigneusement serré sans se déchirer.

Pour donner au bourgeon un aspect naturel, vous devez créer des feuilles avec des franges. Cet effet peut être obtenu très simplement en utilisant de petites coupes allant jusqu'à cinq millimètres le long des bords du tissu. L'artisanat deviendra plus beau si les coupes sont aussi proches que possible les unes des autres. Ensuite, pliez le tissu vert en deux et cousez autour du bas du bourgeon. Il ne reste plus qu'à réaliser la tige. Pour ça:

  • La base solide est étroitement enveloppée d’un tissu vert. Le tissu est fixé en bas avec un fil ou une aiguille.
  • Cousez le bourgeon à la tige solide. La fleur est prête.

Les œillets en tissu DIY ne doivent pas nécessairement correspondre aux couleurs des vraies fleurs. Il peut être réalisé dans n'importe quelle teinte ou tisser un bouquet multicolore. Tout dépend à qui le produit est destiné.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu