Cousez une enveloppe dans une poussette de vos propres mains : modèle, schémas et description

1531399953_86223

songnomik.ru

Une enveloppe est une chose indispensable pour un bébé. Bien sûr, vous pouvez l'acheter en magasin, mais beaucoup de gens préfèrent le coudre eux-mêmes.

Pourquoi? Celles achetées en magasin ne sont peut-être pas de la bonne taille, elles sont très chères, la qualité laisse souvent beaucoup à désirer et vous ne pourrez pas toujours trouver une enveloppe de la couleur et de la finition souhaitées. Compte tenu de ces inconvénients, les jeunes mamans ont souvent recours à la confection de leurs propres enveloppes.

Comment coudre une enveloppe en fourrure pour une poussette

En fait, coudre une enveloppe dans une poussette n'est pas très difficile. C’est tout à fait à la portée d’une artisane débutante. En tenant compte de nos recommandations, vous ferez certainement face à la tâche.

Ces produits sont cousus à partir de 3 couches : externe, interne et isolante.

Dans la master class, nous examinerons la couture d'une enveloppe transformable, très pratique pour les enfants. Il peut être utilisé comme enveloppe et comme matelas. Le patron de l'enveloppe de la poussette n'est pas nécessaire pour ce modèle. Il n’y aura pas non plus de gaspillage. Tout s'arrangera.

Que préparer :

  • Matériel pour coudre des vestes (de base), couleurs souhaitées - 60 cm avec une largeur de 150 ;
  • Isolation : holofibre – 50 cm avec une largeur de 150 ;
  • Fausse fourrure – 50 cm avec une largeur de 150 ;
  • Trois serpents détachables : 2 pcs. — 55-60 cm et 1 pièce. — 25 à 30 centimètres ;

Le patron du produit sera remplacé par un schéma indiquant les dimensions.

  • Nous construisons un rectangle de côtés 50 cm x 150 cm.
  • D'en bas, nous montons de 60 cm et traçons une ligne transversale - c'est la ligne de pliage de l'enveloppe.
  • Tracez des lignes pointillées verticalement sur toute la longueur du rectangle, en divisant l'enveloppe en 4 parties - ce seront les lignes qui matelassent le tissu de l'enveloppe.
  • Nous décrivons les endroits où les serpents seront cousus : 2 sur les côtés - au-dessus et en dessous de la ligne de pliage de l'enveloppe ; l'un est en haut, de part et d'autre du centre, pour le capot.
1631278642_19798

songnomik.ru

Patron d'enveloppe pour poussette, version hiver - prêt.

Commençons la master class :

  1. Dans le matériau principal, nous découpons une bande de 10x150 cm pour les cravates.
  2. Nous matelassons le tissu principal avec du holofibre - en mettant 12 centimètres du centre dans chaque direction (2 fois). Nous traçons une ligne au bord, en reculant d'un centimètre. D’autres options de matelassage peuvent être réalisées.
  3. Nous prenons une courte fermeture éclair amovible et la cousons à la partie supérieure où se trouvera la capuche. Nous commençons à coudre à partir du centre, en reculant de 1,5 centimètre et en n'atteignant pas les bords de deux centimètres. Si le serpent est trop long, coupez-le et cousez-le.
  4. Au niveau du serpent, on fixe de la fausse fourrure en haut de l'enveloppe.
  5. En reculant de 1,5 centimètre de la ligne de pliage de l'enveloppe, nous cousons les serpents latéraux. Nous faisons tout de la même manière que lors de la couture d'un serpent à capuche.
  6. Commençons par faire les liens.

Nous avons coupé 50 centimètres de la pièce préparée - pour délimiter les bords.

On coupe les 100 cm restants en 2 bandes de 5 centimètres de large : l'une attachera l'enveloppe, et on coupe l'autre en deux de 50 centimètres - pour les attaches de la capuche.

On enlève les liens.

  1. Cousez les liens à l'intérieur du chapeau.
  2. Nous attachons de la fausse fourrure sur les côtés du chapeau.
  3. Nous libérons les liens sur le devant et cousons la fourrure sur tout le contour de l'enveloppe, en laissant la partie inférieure étroite non cousue.
  4. Nous retournons le produit sur le visage et cousons le long du bord en nous éloignant de deux centimètres.
  5. Nous réalisons la bordure de la partie transversale - cousons une bande du matériau principal et ourlonssons-la pour pouvoir insérer la cravate.

Notre enveloppe chaleureuse est prête.

Vous mettrez un morceau de votre âme dans votre travail, sélectionnerez les matériaux qui vous plaisent en termes de couleur et de qualité. Le produit sera unique, chaleureux et beau. Est-il possible de le comparer avec quelque chose acheté en magasin ? L'enfant l'appréciera certainement.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu