Alice au pays des merveilles est l'héroïne préférée de nombreuses filles. Un dessin animé de conte de fées avec des personnages intéressants et des graphismes lumineux a depuis longtemps conquis le cœur des enfants. La fille Alice est toujours habillée de la même tenue. Il s'agit d'une robe bleue avec une jupe ample et un tablier blanc. Elle porte des collants blancs et des sandales noires aux pieds. Ses cheveux blancs flottants sont ornés d'un petit nœud. Cette image est restée longtemps dans la mémoire des plus petits. Presque toutes les petites princesses rêvent de se mettre dans la peau d'Alice, d'essayer sa tenue et de courir après le lapin blanc.
Nous ne pourrons pas vous faire vivre une aventure à travers un monde de conte de fées, mais il est tout à fait possible de confectionner un costume de ses propres mains pour une matinée. Le patron de la robe d'Alice est assez simple et travailler sur la robe ne nécessite aucune compétence particulière. Il suffit d'avoir tout le matériel nécessaire et une machine à coudre sous la main pour coudre une tenue.
Patron de robe Alice au pays des merveilles
On commence le travail sur la robe en prenant les mesures du bébé. Pour ce faire, l'enfant doit se tenir droit et redresser le dos.L'ajustement du produit dépend de la précision des mesures prises. Nous devons mesurer :
- Longueur de la robe. La tenue du personnage de conte de fées est légèrement en dessous du genou.
- Hauteur de poitrine.
- Volume aux hanches.
- Taille.
- Volume de poitrine.
Passons à la création d'un motif. Il se compose de sept parties :
- Dessinez le dos selon les dimensions - 1 pièce.
- Etagères – 2 éléments.
- Parties latérales – 2 parties.
- Mancherons – 2 parties.
Une attention particulière doit être portée à la construction de l'emmanchure - elle doit être parfaitement ajustée. Sinon, la robe se froissera sous les aisselles ou reposera de manière peu attrayante sur la poitrine. Sur toutes les pièces, nous laissons deux centimètres supplémentaires pour la couture. Nous découpons chaque élément du papier le long du deuxième bord avec une marge. Les patrons sont prêts, il faut maintenant les transférer sur le matériau.
Comment confectionner un costume d'Alice au pays des merveilles
Avant de commencer les travaux, il est conseillé de préparer à l'avance tout le matériel qui pourrait être nécessaire à la robe :
- matière bleue pour coudre une tenue;
- ciseaux, fils, aiguilles;
- épingles et craie;
- dentelle ou tulle ;
- modèle;
- machine à coudre
Le tissu doit d'abord être préparé pour la découpe. Si la tenue est en laine, elle nécessite un traitement à la vapeur. D'autres tissus nécessiteront un lavage et un séchage soigneux. Il convient de vérifier à nouveau le respect des dimensions afin que les motifs puissent être disposés librement sur le segment. Pour couper le matériau, nous cachons la face avant à l’intérieur et travaillons avec la face arrière. Nous appliquons les motifs un à un sur la matière et traçons les contours à la craie. Prévoyez une marge de couture de deux centimètres. Découpez les parties de la robe.
Il ne reste plus qu'à balayer tous les éléments de la tenue avec des pinces, des plis sur la jupe et à l'essayer sur bébé.Si le produit tient bien, vous pouvez assembler les pièces. Nous cousons soigneusement la dentelle au bas de l'ourlet, de sorte qu'elle dépasse d'environ cinq centimètres. Pour ajouter du moelleux à votre jupe, vous pouvez utiliser un jupon en tulle blanc.
Vous pouvez fabriquer vous-même un tablier blanc ou en acheter un tout fait. Pour la coiffure, choisissez un solokha avec un nœud ou un cerceau. Les couleurs du cerceau sont marron, bleu foncé. Nous complétons le look avec des collants blancs. Pour les chaussures, des ballerines noires, des sandales ou des pantoufles conviennent.
Robe DIY Alice au pays des merveilles - créez une image sans coudre
Certains parents n’ont tout simplement pas le temps de couper et de coudre, mais il est nécessaire de confectionner une tenue de Nouvel An ou de vacances pour une matinée. Dans ce cas, vous pouvez procéder comme suit :
- Nous achetons une robe bleue en dessous du genou avec une jupe ample. Il est souhaitable qu'il soit sans dessins, monophonique.
- Comme tablier, nous prenons un tablier d'un uniforme scolaire.
- Nous achetons des collants blancs. Pendant la saison chaude, vous pouvez les remplacer par des chaussettes montantes.
- Pour la coiffure, on achète un cerceau avec un noeud ou une paille marron.
- Ajoutez quelques accessoires sur le thème des contes de fées. Cela peut être une montre sur une chaîne, plusieurs cartes d'un jeu de cartes, des petites bouteilles de différentes couleurs.
- Nous sélectionnons les chaussures et la tenue pour la matinée est prête.