Cousez un pot de fleurs en osier de vos propres mains : modèle, schémas et description

 

DSC_5873-600×400

kreslorotang.com.ua

Tôt ou tard, presque toutes les femmes au foyer sont confrontées à la question : comment accrocher un pot de fleur à une corde ? Cette solution de conception originale vous permet d'apporter confort et beauté à votre environnement domestique. Vous pouvez fabriquer un pot de fleurs de vos propres mains à partir de corde ou utiliser un design plus complexe. Le support de fleurs en bois et en ficelle semble inhabituel. Il s'intégrera parfaitement dans n'importe quel intérieur, tout en étant solide et durable. Avant d'accrocher un pot de fleur à une corde, il est important de bien renforcer la plante. Le pot doit être maintenu fermement dans le pot. Pour ce faire, utilisez une colle spéciale ou un tissage fiable.

Comment fabriquer un pot de fleurs avec de la corde

Avant de fabriquer un pot de fleurs à partir d'une corde, vous devez préparer le matériel nécessaire. Tu auras besoin de:

  • Des pots de fleurs en bonne quantité. Un pot de fleur en corde DIY peut être conçu pour un pot ou être une composition de plusieurs plantes ;
  • Ciseaux, anneau pour porte-clés ;
  • Corde - cinquante centimètres;
  • La ficelle mesure dix mètres.

Voyons étape par étape comment fabriquer des pots de fleurs en corde :

  1. Pliez la ficelle de dix mètres en deux. Pliez à nouveau la corde en deux. Nous faisons la même chose pour la troisième fois. Il est important que tous les segments soient aussi réguliers que possible. Une extrémité est entièrement constituée de fils pliés en deux ;
  2. De l’autre côté, coupez la ficelle pliée en deux. Nous allons couper toutes les cordes à une extrémité et toutes les plier à l’autre extrémité. Nous commençons à travailler avec les plis.
  3. On commence à réaliser des pots de fleurs en corde en formant une boucle au niveau des plis. Ce sera la partie centrale du produit. Nous enfilerons l'anneau du porte-clés au centre de la boucle. Cette méthode de suspension d'un pot de fleur est considérée comme optimale.
  4. Pour la boucle inférieure, prenez une corde courte et faites un enroulement sous l'anneau. Nous passerons l'extrémité inférieure de cette ficelle dans la boucle et la serrerons bien en tirant la partie supérieure de la corde. Les extrémités doivent être coupées uniformément.
  5. Le pot de fleurs en corde peut désormais être accroché au mur, au meuble de cuisine ou au buffet. Une planche de bois fera l'affaire. Le produit doit être directement devant les yeux.
  6. Nous mesurons la hauteur du produit et faisons des nœuds sur deux ficelles comme marque. Nous faisons de même avec les deux cordes restantes.
  7. On compte la hauteur des pots depuis les nœuds de départ. Le motif de tissage est sélectionné. La séquence de disposition des pièces est importante. Nous attachons une ficelle avec un nœud à partir d'un niveau et la seconde à partir du second. On procède également en prenant la deuxième et la troisième ligne de cordes.
  8. Nous attachons les quatrième et troisième ficelles avec des nœuds. Le tissage des pots de fleurs se poursuit selon ce schéma jusqu'à ce que la hauteur souhaitée soit atteinte. Tous les nœuds sont situés sur la même ligne.
  9. Nous faisons encore 4 nœuds en redescendant d'une distance similaire. Nous travaillons selon le même schéma.
  10. Avant de suspendre le pot de fleurs, placez une fleur au centre pour tester les dimensions. Nous combinons toutes les ficelles inférieures en un seul nœud, en ajustant la position du pot.
  11. Les pots de fleurs en ficelle peuvent être décorés de perles en bois ou d'autres accessoires. Nous couperons les longues extrémités des cordes en bas pour donner au produit un aspect soigné. Il ne reste plus qu'à fixer la décoration au mur.
4652449

kreslorotang.com.ua

Comment tisser des pots de fleurs en bois - pots de fleurs en osier à faire soi-même

Avant d'accrocher le pot au mur, vous devez créer un support sécurisé. Un pot de fleurs en bois original sera non seulement un excellent endroit pour placer des plantes, mais aussi un meuble unique. Tisser des pots de fleurs de vos propres mains nécessite les outils et matériaux suivants :

  • Pinceaux et peintures ;
  • Un morceau de papier de verre ;
  • Forets à bois;
  • Anneau en métal d'un porte-clés ;
  • Ficelle ou simple corde ;
  • Pots de fleurs d'intérieur;
  • Scie;
  • Assiette en bois.

Guide étape par étape pour fabriquer une jardinière en osier :

  1. Nous calculons le nombre de niveaux du stand. En moyenne, 4 à 5 pièces seront optimales.
  2. Nous sélectionnons les fleurs qui seront dans les pots de fleurs.
  3. Nous découpons un certain nombre de carrés de bois - une plante par carré.
  4. On retourne le pot de fleurs, on le pose sur le bois, on le délimite en reculant de cinq centimètres de chaque côté du contour du pot. Nous découpons des flans carrés dans du bois.
  5. Un cercle est dessiné sur le carré, tracé le long du contour du pot. Il faut tracer un autre cercle de plus petit diamètre au centre. Les milieux des chiffres coïncident. La différence de diamètre est de deux centimètres.
  6. Nous découpons le deuxième cercle à l'aide d'une scie sauteuse. Vous pouvez commencer avec des perceuses et continuer avec une scie sauteuse pour faciliter le processus. Nous placerons les pots de fleurs dans les trous pour le montage.
  7. Nous travaillons sur la conception des fixations. Les carrés seront sécurisés avec de la corde. Il est nécessaire de faire un trou dans chaque coin pour la ficelle. Le diamètre du foret ne dépasse pas un centimètre.
  8. Nous pouvons peindre le produit dans n'importe quelle couleur. Prétraitez chaque carré avec du papier de verre. Cela aidera à débarrasser les pièces des irrégularités et des saillies. Vous pouvez créer des sous-verres lumineux ou utiliser des nuances de bois classiques.
  9. Les pots de fleurs peuvent également être décorés à votre discrétion. Par exemple, utilisez de la peinture argentée ou dorée, peignez simplement des pots ou collez des appliqués.
  10. Rassemblons tous les éléments de la composition. Coupez quatre morceaux de ficelle de 180 centimètres chacun. Nous enfilons la corde dans les trous d'angle du carré, la tirons à travers et la fixons avec un nœud. Nous faisons cela avec quatre ficelles. Le niveau inférieur est prêt.
  11. On refait les nœuds à une distance de trente centimètres des nœuds précédemment réalisés. Nous mettons le carré suivant sur la ficelle et le posons sur les nœuds. Par analogie, nous agissons à tous les niveaux.
  12. Il ne reste plus qu'à planter les fleurs sur les places. L’avantage de cette conception est que l’humidité qui déborde de la plante supérieure sera absorbée par les fleurs inférieures. Par conséquent, nous installerons le support tout en bas.
  13. Pour éviter que le pot de fleurs ne tombe en cas de choc accidentel, il est conseillé de le coller. Un pot exclusif pour les fleurs d'intérieur est prêt !
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu