Avec le début de la saison chaude, les filles commencent à acheter activement toutes les choses d'été dans les magasins. Un vêtement tel qu'un haut est considéré comme très populaire. Ce sont des vêtements polyvalents qui peuvent être portés pour une promenade en ville, à un rendez-vous ou à la plage. Et bien que les hauts soient présentés dans une grande variété de modèles dans les magasins, de nombreuses filles les refusent, voulant quelque chose d'original.
Vous pouvez créer un haut élégant et magnifique en seulement 15 minutes de vos propres mains à l'aide d'un foulard ordinaire.
Types de matériaux
Avant de commencer à coudre un haut, vous devez décider de la matière de l'écharpe :
- Soie. C'est l'un des matériaux les plus luxueux. Ces hauts seront confortables à porter et complèteront parfaitement n’importe quel look. Il existe de la soie d'origine naturelle et artificielle. La première option a un coût élevé. Mais plus tard, une technologie permettant de produire des tissus à base de viscose a été développée. Il reproduit complètement la texture de la soie. Bien que la soie synthétique ne soit pas aussi durable et résistante à l’usure.La soie polyester est également disponible, disponible dans une large gamme de couleurs. Le tissage spécial des fils et les différentes densités du matériau le rendent brillant et bien drapé. Un autre avantage de la soie artificielle est l’absence de déformation au mouillé et au séchage.
- Mousseline de soie. C'est un autre matériau courant pour coudre des foulards. La mousseline est légère, translucide et drape parfaitement. De plus, son prix est bas. Différents types de fibres sont utilisés pour créer du tissu. Fondamentalement, ils sont mélangés car ils améliorent les caractéristiques de la matière. Par exemple, des fils de soie en mousseline rendent le tissu brillant avec des teintes discrètes. Et la viscose donne de la douceur à la mousseline. Les principaux avantages de la mousseline : capacité à laisser passer l'air, hygroscopique, résistance au soleil, drapé et grande variété de nuances. Un haut fait d'une écharpe avec un revêtement brillant sera impressionnant. Il peut être doré, argenté ou multicolore. Le tandem mousseline et lurex est impressionnant, car les fils chatoyants rendent la matière plus volumineuse et plus solennelle.
- Soie mouillée. Ce haut aura l'air très formel et féminin. Et tout cela est obtenu grâce à la texture particulière du matériau, qui rappelle le daim délicat. Le matériau se distingue par sa surface veloutée. Pour le créer, un mélange de fibres artificielles et naturelles est utilisé. Pour donner un maximum de brillance à la matière, un tissage satiné est utilisé dans sa réalisation. La soie mouillée est durable, hygiénique et drapée.
- Crêpe satiné. Il s’agit d’un tissu qui présente une surface mate d’un côté et une surface lisse et brillante de l’autre. Un haut fabriqué à partir d'une telle écharpe aura l'air cher et élégant.Le tissu ne se déforme pas lors du port, reprend parfaitement sa forme originale après avoir été écrasé, se drape et ne se décolore pas.
Matériaux pour créer un plateau
Pour travailler, vous devez préparer :
- écharpe – taille 50x50 cm;
- tresser;
- tous éléments décoratifs : perles, strass.
Processus de création
Vous pouvez confectionner un haut à partir d'une écharpe si vous respectez les recommandations suivantes :
- Étalez le foulard et coupez soigneusement un coin (environ 10 cm). Il y a des tissus qui s'effilochent beaucoup, on peut donc marcher le long du bord avec un briquet et mettre le feu à tous les fils.
- Faites un pli de 1 cm et ourlez-le.
- Insérez la tresse et décorez les côtés des attaches avec des perles ou autre décor. Les perles en bois ou en perles seront impressionnantes sur le dessus.
- Il y a deux liens à l'arrière du haut, mais à votre discrétion, vous pouvez coudre les bords du foulard ensemble.
Vous pouvez porter ce haut avec des leggings, un pantalon, une jupe et un short d'été. Il fera toujours chaud, confortable et pas chaud en été.